Shaiway a écrit :
C'est vrai que le Caprice 24 de Paganini est réputé difficile, mais lorsqu'on fait du classique au conservatoire, c'est un morceau comme les autres, qu'on apprend en je ne sais plus quelle année d'étude.
Par exemple, John Williams (un tres grand interprete classique) s'entraine tous les jours sur le concerto d'Aranjuez où certains passages sont "difficiles" pour lui!
En gros, dans le classique, si tu sors du conservatoire et que tu travailles à fond la guitare, tu peux "techniquement" joué tous les morceaux de classiques, par contre, la différence ce fait sur l'interpretation.
Dans le cas de cette video, je trouve l'interpretation plutot froide, mais c'est peut-etre du à la qualité d'enregistrement.
En tout cas, c'est ce que j'ai lu! Dommage qu'il y ai pas plus de guitaristes classiques sur ces forums, pour nous éclairer!
A+
Paganini à l origine compose surtout pour le violon et je ne pense pas me tromper en disant qu il s agit d une adaptation pour la guitare. Moi je trouve ça assez fort les guitaristes comme Uli Jon Roth qui reprennent les compositeurs comme Vivaldi ou Paganini à la guitare et c est loin d etre aussi évident...déjà au violon c est pas donné ( j ai fait 8 ans de conservatoire et je te jure que c est loin d etre facile, PAganini étant le compositeur réputé le plus difficile pour violon )alors à la gratte je sais pas...