Hum...
Quelques messages faux sur ce topic :
Timothée a écrit :
il a dis ""je suis le maître du violon, mais la guitare est mon maître" car comme l'avait dis quelqu'un sur ce site, il n'a jamais vraiment su jouer de la guitare ..
8O Paganini était un très bon guitariste. Il n'y a qu'à écouter ses compositions pour guitares, et ses duos guitare/violon. Car c'était lui qui jouait la partie de guitare.
Darth Vader a écrit :
[juste un bracket sur paganini, le 5 caprice y a personne qui peux le jouer à la guitare à la vitesse réel et au violon il n'y a qu'un nombre extrement limité de gens arrivant à le jouer. Donc non il ne suffit pas d'avoir fait le conservatoire pour jouer du paga.
]
LoL.
Ecoute Eliot Fisk, il joue les 24 caprices de Paganini à la guitare. Et même qu'il joue aussi le cinquième, et même qu'il le joue plus vite qu'Itzahk Perlman.
SUPAA a écrit :
Elle est MONSTRUEUSE cette gamine
!!
Des Pingwie Malmsteem, elle s'en bouffe 10 rien qu'au petit déjeuner
!!
Ouais... Et 'y a pas qu'elle. IL y a beaucoup de guitaristes meilleurs qu'elle au niveau technique.
maxsauzaie a écrit :
ya til des virtuose de ce genre ou tout simplement un registre de musiciens classique pour la basse ?
Tous les guitaristes classiques un tant soit peu reconnus sont capables de faire ça sans grands problèmes. Voire avec facilité.
Maintenant, c'est sûr qu'il y en a qui sont plus virtuoses que d'autres.
Darth Vader a écrit :
Paganini un guitariste?? non c'était un violoniste du 19 siècle italien. Il est réputé pour avoir composé les oeuvres les plus dures (pour violon)jamais écrites.
C'est vrai. Mais il y a d'autres oeuvres au moins aussi difficiles que les caprices de Paganini. Par exemple "Tzigane" de Ravel, ou encore un arrangement du "Roi des Aulnes" de Schubert pour violon seul, dont j'ai oublié l'auteur...
Ced777 a écrit :
Whaou la chinoise là!
Bon je trouve qu'au niveau interprétation, c'est du très bon. Ca n'est pas froid, ca n'est pas surjoué, au contraire, elle sait ralentir légèrement , appuyer une note.... y'a pas à dire c'est du très haut niveau.
Bof... Assez plat comme interprétation.
R-mit a écrit :
Jouer a cette vitesse en buté ou en pincé est vraiment difficile et ca coule tout seul quand elle le fait.
Ecoute Leo Brouwer, Paco de Lucia, Eliot Fisk, ou David Russell. Tu seras surpris par leur main droite.
pseudoriginal a écrit :
bah elle joue bien mais c'est pas le plus dur des morceau pour guitare classique.
De paganini on a la grande sonate pour guitare et violon qu'est bien mechante (bien plus que le 24eme), sans oublier les transcriptions d'albeniz, les barrios...
Sinon elle joue bien, mais c'est pas la guitariste classique du siecle.
Paganini avait aussi repondu à quelqu'un lui demandant:
"Quoi de mieux qu'une guitare?"
-2 guitares.
C'est vrai... Les sonates de Scarlatti, aussi, sont méchantes. De même que les oeuvres de Mertz, et les caprices de Legnani.
Et la citation, elle ne serait pas de Chopin, plutôt ?
Edit : je crois bien que si. "Rien n’est plus beau qu’une guitare, sauf peut-être deux".
Darth Vader a écrit :
Je trouve que t'as raison en parlant d'entrainement intensif. Par contre ce que tu n'as pas remarqué c'est qu'elle arrive à transmettre la bonne émotion et à donné un sens au morceau, ce qui est impossible si tu étudies seulement la technique. Cette miss est donc une très bonne musicienne (à mon humble avis).
Ce n'est pas une musicienne exceptionnelle. Mais elle est toujours meilleure qu'Ana Vidovic, que je viens de découvrir sur ce thread. Elle mise tout sur la virtuosité, et rien ou presque sur la musicalité. Comme Eliot Fisk...