zigmout a écrit :
ben il y a des truc absolu à savoir qu'une definition est une definition...
donc le ternaire ou le binaire ben tu prend un boukin de solfege et y t'explique...la si tu as toujours penser que c'etait pas ce que tu croiyais ben que veut tu qu'on te reponde... le 3/4 est binaire donc ca contredit peut etre ce que tu sais ca ca rend flou ton savoir mais la a qui la faute?.
va dire ca a albinonix pas a moi.
moi je corrigeais la faute.
zigmout a écrit :
Sinon ceux qui interviennent le plus souvent sont casiment toujours d'accord apres y a des fois des petite subtilité .
.
des grosses moi je dis lol
zigmout a écrit :
Apres tu attend trop une reponse noir/blanc on dirrai.
pour tout ce qui est definition ok
deja si tout le mond est d'accord su ca ca sera GRANDIOSE
zigmout a écrit :
mais pour le reste c'est plus une question d'interprettation
tss tss meme remarque qu'a hugo, quand je parle de ma facon de bosser les modes (avec tonique) tu interpretes effectivement ma maniere comme une maniere de "...debutant"...genre on fait ca au debut
donc y'a plusieurs manieres et interpretations mais celles qui rentrent pas dans ton moule sont moins bien ?
zigmout a écrit :
et le truc sur le motif ben personne 'a ditr que les gamme etait sans interet..?les gammes sont un materaux brut alors qu'un motif c'est deja nettement plus musical donc
ni l'un ni l'autre ne sont en train d'etre comparré...
en es tu certain ? retourne voir le topic sur le blues
.
zigmout a écrit :
dailleurs sur cette question toi qui cite souvent scoot henderson ben dans sa video melodic control (pas sur du titre) ben il parle bien des motif justement...par contre j'ai toujours lu qu'effectivement il y avauis une gamme blues mais j'ai aussi toujours entendu que les mec ne pense pas gammes quand ils joue mais bien plus sonorité(et ce n'est pas propore au blues)...ca n'empeche pas d'apprendre des gammes....pour cette question essai de comprendre ce que
"on utilise pas de gamme mais si je regarde ce que je joue je pourrais tout foutre dans une gamme"voudrait dire.
oui il parle de motifs tirés entre autre de gammes
la ou je suis pâs d'accord avec patrick c'est qu'il affirme des choses en en excluant d'autres (on ne joue PAS de gammes blues dans le blues)
la ou je suis d'accord avec lui c'est la pertinence dans la mise en valeur de motifs
que ces motifs proviennent de gammes ou d'autre on s'en fout
l'inmportant est de penser motifs....
zigmout a écrit :
Pour les modes ben on a repetter 100 fois l'origine de ca c'est quand meme simple:
y a la musique modale et y a une facon d'expliquer les modes qui meme si elle est fausse permet quand meme des les approcher tres nettement tres rapidement donc cette facon d'expliquer c'est generaliser mais il n'empeche qu'elle est fausse memem si ca marche tres souvent et surtout en impro....mais cette explication ne tiendrais pas une s pour de la musique plus riche genre ravel ou autre..
ah il y aurait differentes exmplications suivant la "richesse" (vl'a aut chose) de la musique ??
zigmout a écrit :
Par contre je vois pas a qui tu pense en parlant d'ego surdimentionner mais bon.
Et si tu regarde biçen tu verra que entre hougo patrick moi meme skynet etc on est casiment toujour d'accord.
c'est pour ca que j'ai mis "egos" au pluriel
lol je rigole
zigmout a écrit :
donc perso j'ai vraiment trouvé bien que tu montre l'exemple en te remettant en question mais la je me demande ce que tu cherche avec ton post car tu donnes egalement des cours me semble t il et quand tu parle tu asseine des grandes verité en partant dans des coleres homeriques...
j'assene pas de grandes verités , mais des faits verifiables, ouvre tout les posts de "theorie" tu y verras tout et son contraire
le but c'est juste de dire, les mecs, avant de parler, essayer de bien reflechir
pour le coup du 3/4 , tu cme crois ou non, mais j'en ai parlé avec plusieurs accolytes (pas alcooliques hein) du bal , vendredi et samedi etc ,
je me suis pas jeté comme un fou croyant etre dans le vrai
j'invite juste tout le monde a faire de meme : se remettre 5 secondes en question (je sais c''est dur, et demander autour de soi un peu 'lavis des gens)
un forum ca doit vivre et echanger , discuter, ok , mais la dernierement je vois des trucs
donc je le dis
c'est le but de mon post : faire reagir et faire un constat..
j'indique une petite erreur sur le site g.com il faut argumenter pendant 3 heures pour faire admettre qu'un 3/4 c'est binaire
que une gamme c'est 5 positions, en systeme CAGED,
au bout d'un moment ca devient, lourd, ennuyeux etc
et pour les modes j'ai eux tellement d'informations contradictoires j'y comprends encore moins qu'avant , donc je fais toujours a ma methode...
trop d'infos tue l'info....
(c'est beau hein) .