Un beau bordel !!!

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Hougo
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    Hougo
    le 08 Juin 2005, 11:40
Que tu donnes ton avis c'est respectable, je l'ai déjà dit. Ce que je ne comprends pas, c'est le besoin que tu as d'attaquer des gens. Tu parles de gens à l'égo surdimensionné sur ce forum, ou encore de gens qui se prétendent experts en telle ou telle chose. Si au moins tu citais les gens auxquels tu penses, plutôt que de dénoncer sans dénoncer. En plus, je ne crois pas que quiconque ici se prenne pour un puits de science. On a tous des lacunes.

En fait vouloir mettre les gens face à leurs "responsabilités" ou à leurs "incohérences", pourquoi pas. Mais encore faut-il que cela se base sur quelque chose. Pour reprendre l'exemple que je donnais. Quand je pose une même question sur l'improvisation à 2 professionnels du jazz en école, et bien j'obtiens 2 réponses différentes. Mais les 2 sont cohérentes, et traduisent une approche, vision de la musique, qui est différente.
Pour moi, il n'existe aucune vérité absolue, et il y a plein de chemins différents. A partir de là, je vais puiser les informations à des sources différentes, et je fais mon marché dans tout ça. Le truc, c'est qu'il y a des vérités, et que c'est à chacun de trouver la sienne.

Tout ça n'a rien à voir avec se mélanger les pinceaux. Si tu parles de gens qui diraient tout et leur contraire (mais quels gens, et à quelles occasions?) en ce cas il faut peut-être suivre le conseil de Patrick, repérer quelques personnes sur ce site qui semblent un minimum avoir une vision globale et cohérente de la musique, et attacher une importance particulière à ce qu'ils vont dire...
et oui les joie d'internet
sur la toile y'a 70% de merde pour 30%de bon et c'est pareil dans les forums faut faire le tri
y'a des bonnes choses a prendre et y'en a des mauvaises
mais c'est vrai que le debutant qui arrive ici et qui prend tout pour lui
e ben mon pote a mon avis il va faire de la guitare pendant trois heure apres il va passer a autre chose et il va demoralise pauvre petit
voila ce que j'en pense moi mes toujour est il que j'ai baucoup apris sur ce site merci a tous ceux qui font vivre ce site
vive la guitare le riz et les pattes
jpon
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  • #17
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    jpon
    le 08 Juin 2005, 12:28
Bonjour à vous

Dites donc, ça chauffe sec ici

Mais pour en revenir au sujet de ce post, et en particulier au sujet
de la confusion générale sur certains et je dis bien certains sujets, des posts qui après quatre ou cinq messages ne concerne plus en rien la
question posée en début de post ainsi que certains des forumeurs
rencontrés sur ce site a vouloir se prendre pour des rois omniscients,

JE SUIS TOUT A FAIT MAIS ALORS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC STEPH

Par contre, je dis BRAVO ! pour ce site
qui il faut le reconnaître est super bien foutu.

Seul regret, les cours n'avancent pas comme je le désirerais. Mais bon
on peut pas contenter tout le monde sur ce point je le concède.

A là prochaine
Hougo
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  • #18
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    Hougo
    le 08 Juin 2005, 12:34
des noms, nous voulons des noms!!! :p
la tu ve foutre ta merde YOUGO
attention a toi ca va mal finir ce post
vive la guitare le riz et les pattes
Hougo
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  • #20
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    Hougo
    le 08 Juin 2005, 12:50
Bah peut-être écoute, mais je n'aime pas ce procédé de citer des gens sans les nommer. En outre, si je suis concerné, je préfère qu'on me le dise en face.
Pour moi, personne ici ne se prend pour un roi omniscient, un demi Dieu de l'harmonie, ou quoi que ce soit.
Invité
  • Invité
Stef Herbuel a écrit :
je regrettais juste qu'il exclue les gammes en base de travail, je trouvais ca un peu osé.
Ce n'est pas exactement ca. J'ai une vision particuliere des gammes, de leur utilite, et sur de nombreux aspects j'aurais des choses assez crues, voire violentes, a dire.
Mais pour le moment, je ne rejette pas le travail des gammes. D'ailleurs, les fiches de cours sur les penta ou autre decrivent les gammes. Les fiches de cours sur la gamme majeure explorent la gamme, et c'est le premier cours fondateur de la partie Theorie.

Je pense juste qu'il y a une enorme meprise sur l'interet des gammes. Ca necessiterait un developpement a part que je n'ai pas trop envie de faire sur un forum. Je me reserve pour une fiche de cours sur laquelle on pourrra reagir.
oui mais le but de ce forum c'est pas de ce tire dans les pattes
moi je suis d'accord avec steph pour dire que c'est quand meme le bordel
ok il y a peut etre etait un peut fort sur les parole mais bon faut pas lui en vouloir il est un peut enerve ca ce comprend
maintenent stef si le site te plait pas tu n'est pas forcer d'y venir
vive la guitare le riz et les pattes
skynet
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  • #23
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    skynet
    le 08 Juin 2005, 13:18
*µ%ù£¤£....j'ai écris un long post et il s'est perdu!


les grandes lignes : le disais (comme tout l'monde) que j'étais d'accord.

que ici , un prof médaillé pouvait parler sur un pied d'égalité avec un ado de 16ans persuadé de déjà tout connaître. ça fausse pas mal les cartes mais ça met du piment! lol

pour apprendre quoi que ce soit ici , il faut accepter que sa façon de voir ne soit pas la seule et l'unique. qu'il y a différents parcours , différents vécus.

de mon coté , je trouve que j'ai , ici et sur g.com dans le temps, amélioré mon vocabulaire.

mais pour celui qui veut s'y mettre , ce n'est peut être pas l'idéal (très confus parce que ça va dans tous les sens , oui) , mieux vaut avoir de bonnes notions pour les échanger.
skynet
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  • #24
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    le 08 Juin 2005, 13:19
benji38300 a écrit :
oui mais le but de ce forum c'est pas de ce tire dans les pattes
moi je suis d'accord avec steph pour dire que c'est quand meme le bordel
ok il y a peut etre etait un peut fort sur les parole mais bon faut pas lui en vouloir il est un peut enerve ca ce comprend
maintenent stef si le site te plait pas tu n'est pas forcer d'y venir



le site nous plait , on se demande juste comment l'améliorer.......
luna jena
Hougo a écrit :


En fait vouloir mettre les gens face à leurs "responsabilités" ou à leurs "incohérences", pourquoi pas. Mais encore faut-il que cela se base sur quelque chose.


bien sur, par exemple sur les grilles modales, que j'ai expliquées avant, ou godin /winsberg etc disentu n truc (grilles tonales considerees modales) et ici on dit l'inverse.
ca c'est pour moi une incoherence enorme
et ca se base sur du concret

Hougo a écrit :

Pour reprendre l'exemple que je donnais. Quand je pose une même question sur l'improvisation à 2 professionnels du jazz en école, et bien j'obtiens 2 réponses différentes. Mais les 2 sont cohérentes, et traduisent une approche, vision de la musique, qui est différente.


ouaip mais ca c'est chez mickey , parce que ici, quand on vient et quy'on dit une methode diffreente (cf moi sur les modes , et la vision d'apprentissage des annes "80" , on se fait ouvrir en 2 bien comme il faut)


Hougo a écrit :

Pour moi, il n'existe aucune vérité absolue, et il y a plein de chemins différents.


sauf que tu "casses" (enfin tu as fait un commentaire assez desobligeant sur ceux qui tentaient de jouer out ici) les gens du site qui jouent out parce qu'ils ne correspondent pas a ton "standard" du out
Citation:
En fait, le jeu out est au contraire un développement bien réfléchi et préparé. Sinon, ça va donner du jeu "out" tel qu'on l'entend sur le site, et bon.....enfin voilà quoi.

moi je joue "out" dans une certaine mesure, et je me demande bien qui tu es pour dire un truc pareil alors tes "chemins differents "hein ....
tu vois , les contradictions elles sont faciles a trouver, et entre la parole et le reste y'a un monde...


Hougo a écrit :

Tout ça n'a rien à voir avec se mélanger les pinceaux. Si tu parles de gens qui diraient tout et leur contraire (mais quels gens, et à quelles occasions?)

je rentrerai pas sur ce terrain la


PATRICK LARBIER a écrit :
Stef Herbuel a écrit :
je regrettais juste qu'il exclue les gammes en base de travail, je trouvais ca un peu osé.
Ce n'est pas exactement ca. J'ai une vision particuliere des gammes, de leur utilite, et sur de nombreux aspects j'aurais des choses assez crues, voire violentes, a dire.


je sais pertinement ce que tu sembles vouloir developper dessus
mais moi c'est la violence jsutement de ce que tu vas dire qui me gene, parce que les copains de travail, winsberg, metheny etc etc, eux crient aux bienfaits des gammes....
je pense que la "nuance" serait de rigueur , genre les gammes c'est bien mais j'y prefere les motifs...a vous de choisir les mecs.....mais si vous me suivez , y'aura des bienfaits....


PATRICK LARBIER a écrit :


Je pense juste qu'il y a une enorme meprise sur l'interet des gammes. Ca necessiterait un developpement a part que je n'ai pas trop envie de faire sur un forum. Je me reserve pour une fiche de cours sur laquelle on pourrra reagir.


meprise cautionnée par tant de grands pontes de la guitare !!!!!!
qui croire ?? comment ne pas troubler l'eleve la ???




Hougo a écrit :
Bah peut-être écoute, mais je n'aime pas ce procédé de citer des gens sans les nommer. En outre, si je suis concerné, je préfère qu'on me le dise en face.
.

t'inquietes poto , si j'ai un truc a te dire tu peux compter sur moi.
et si je suis pas tyres populaire c'est que je me gene pas en general de dire bien haut ce que je pense, ce post en est encore l'exemple.
demande aussi a patrick l'histoire de knopfler et la penta, l'histoire de l'accord 6 , etc...
neanmoins je cite personne parce que j'ai pas envie de me prendre la tete plus que ca, je fais un constat general...


benji38300 a écrit :

maintenent stef si le site te plait pas tu n'est pas forcer d'y venir


Ca , absolument, tres judicieux !!!

skynet a écrit :
benji38300 a écrit :
oui mais le but de ce forum c'est pas de ce tire dans les pattes
moi je suis d'accord avec steph pour dire que c'est quand meme le bordel
ok il y a peut etre etait un peut fort sur les parole mais bon faut pas lui en vouloir il est un peut enerve ca ce comprend
maintenent stef si le site te plait pas tu n'est pas forcer d'y venir



le site nous plait , on se demande juste comment l'améliorer.......


J'ai toujours considere que tant que sur un forum tu auras pas l'age, la photo et le "cursus" de quelqu'un y'aura des pbs
dans la vie tu t'adresses pas pareil a un gamin qu'a une meme
ici l'anonymat arrange tou tle monde (je ne suis pas anonyme pour ces raisons)
et avec 2 mois de cours dans les pattes chacun vient etaler ses connaissances.
le jour ou les gens surferont plus anonymmement avec leur cursus /photo , tu sauras a qui tu parles et le "poids" de ses dires, et les gens tourneront 3 fois leur langue avant de causer.
mais ca ca reste un avis super perso
mais l'anonymat donne des ailes, ca c'est certain et le fait de pas savoir l'age de la personne et le reste reste un gros soucis pour la communication
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Hougo
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    Hougo
    le 08 Juin 2005, 13:49
(graaaah ce forum qui n'arrête pas de bouffer mes posts!!!

Bon allez je retape l'essentiel lol

Oui, je reconnais que ce que j'ai dit sur le jeu "out" peut paraitre désobligeant.
Dans mon optique (donc subjective), le jeu "out" est quelque chose d'excessivement difficile, que j'espère pouvoir commencer à toucher du doigt, dans plusieurs années; Ce qu'on m'enseigne c'est que le jeu "out" est quelque chose qu'on peut sereinement aborder quand on maitrise parfaitement le jeu "in". Peut-être que c'est un tort, mais c'est défendable.


Pour ta grille d'échange modal, il me semble que j'avais expliqué en quoi elle était tonale....
Antoine C.
Je crois qu'on a bien compris ton message , tu as raison d'en causer, car c'est bien de l'élève, celui qui apprend, dont il s'agit, et le forum est à vocation pédagogique.

Le fond du problème, c'est qu'effectivement, à travers les remarques des uns et des autres, on peut lire à peu près tout et son contraire.

ça n'a rien d'exceptionnel, c'est souvent comme ça dans la vie aussi.

Chacun voit midi à sa porte, et à travaers toutes ces remarques, chacun prends ses décisions en fonction du regard qu'il porte sur les remarques des uns et des autres.


Tout n'est qu'expérimentation, et au final pour ma part, tout cela est très positif.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
luna jena
Hougo a écrit :
Ce qu'on m'enseigne c'est que le jeu "out" est quelque chose qu'on peut sereinement aborder quand on maitrise parfaitement le jeu "in". Peut-être que c'est un tort, mais c'est défendable.

....


pour moi ce qu'on t'enseigne est une vision restrictive, c'est comme quand on te dis, ne fais des enfants que quand t'auras une situation super stable
tu l'attendras toute ta vie la situation stable avec superbe maison, periode nickel etc etc.....
et maitriser le jeu "in" aussi....
par definition, on est jamais satisfait de son jeu, holdsworth se hait, etc etc...
donc je pense qu'il faut aller ou bon te semble si ca le fait
et tu peux bleuffer des gens , sans forcement avoir un bagage exceptionnel et avoir tout appris du "in", loin de la...
ca m'est deja arrivé, et plus d'une fois.et pas des manchots .....
et pourtant sur des standards plus simples je suis une "brele" souvent...


Nubilalis a écrit :



Tout n'est qu'expérimentation, et au final pour ma part, tout cela est très positif.


positif pour celui qui sait faire la part des choses.
pour les autres ils prennent tout pour argent comptant
et ca donne le marasme actuel d'informations farfelues et j'en passe (voire le post des positions de gammes, entre celui qui en trouvait 6 , l'autre qui confondait avec les modes , et qui me disaient ca avec assurance et perseverance...)
a la fin ca donne un truc debile sans queue ni tete
ou est la pedagogie la dedans ?
je me le demande
c'est toute l'interrogation de mon post justement
quand je vois , que meme si je l'aime bien, albinonix, prof avec ses freres medailles d'or, vient me faire la lecon parce que j'ose dire que le 3/4 c'est binaire...., que je lui explique que je parle de "temps" , pas de "jeu" , et qu'il insiste en m'etalant son cursus..
je me pose vraiment des questions.
quand je vois que hougo m'explique qu'une grille donnée comme modale par godin (et validée comme telle par toute un equipe de pedagogues) est en fait tonale, je me pose aussi vraiment des questions
en fait ca me fait penser a un truc : personne peut me dire que j'ai tord maintenant vu que chacun dit ce qu'il veut et que c'est "RESPECTABLE", un autre chemin....
tiens c'est pas moi qui parlait "d'un autre chemin" en parlant, des gammes, ou de ma vision des modes, et qui me faisait allegrement reprendre pour ca? genre faut pas bosser sur une tonique , ou, tu marques trop le lydien la symbole du debutant , ou , ah mais ta methode c'est issu d'une pedagogie des années 80 , completement pourrie.....
excusez moi j'ai fait confiance a vos copains hein ....
le truc c'est que je vois simplement que ca continue ici
et je le dis bien fort , moi je trouve ca deroutant, embrouilleur, plus qu'autre chose
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
zigmout
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ben il y a des truc absolu à savoir qu'une definition est une definition...donc le ternaire ou le binaire ben tu prend un boukin de solfege et y t'explique...la si tu as toujours penser que c'etait pas ce que tu croiyais ben que veut tu qu'on te reponde... le 3/4 est binaire donc ca contredit peut etre ce que tu sais ca ca rend flou ton savoir mais la a qui la faute?

Sinon ceux qui interviennent le plus souvent sont casiment toujours d'accord apres y a des fois des petite subtilité .

Apres tu attend trop une reponse noir/blanc on dirrai.
pour tout ce qui est definition ok
mais pour le reste c'est plus une question d'interprettation et le truc sur le motif ben personne 'a ditr que les gamme etait sans interet..?les gammes sont un materaux brut alors qu'un motif c'est deja nettement plus musical donc ni l'un ni l'autre ne sont en train d'etre comparré...dailleurs sur cette question toi qui cite souvent scoot henderson ben dans sa video melodic control (pas sur du titre) ben il parle bien des motif justement...par contre j'ai toujours lu qu'effectivement il y avauis une gamme blues mais j'ai aussi toujours entendu que les mec ne pense pas gammes quand ils joue mais bien plus sonorité(et ce n'est pas propore au blues)...ca n'empeche pas d'apprendre des gammes....pour cette question essai de comprendre ce que
"on utilise pas de gamme mais si je regarde ce que je joue je pourrais tout foutre dans une gamme"voudrait dire.

Pour les modes ben on a repetter 100 fois l'origine de ca c'est quand meme simple:
y a la musique modale et y a une facon d'expliquer les modes qui meme si elle est fausse permet quand meme des les approcher tres nettement tres rapidement donc cette facon d'expliquer c'est generaliser mais il n'empeche qu'elle est fausse memem si ca marche tres souvent et surtout en impro....mais cette explication ne tiendrais pas une s pour de la musique plus riche genre ravel ou autre.

Pour l'histoire de l'eolien ben pareil...au lieu d'expliquer la tonalité avec des moyens on s'attache a une raison d'etre ,a l'origine a savoir l'attraction vers un degres donc en soit non c'est pas tonal point.Mais effectivement ce qu'a decrit patrick est tout de meme vrai a asavoir que ca y ressemble tellement que du coup on finit par y assimilier comme tel...
Mas justement la theorie n'est pas une chose figé.

Par contre je vois pas a qui tu pense en parlant d'ego surdimentionner mais bon.
Et si tu regarde biçen tu verra que entre hougo patrick moi meme skynet etc on est casiment toujour d'accord.

Depuis le debut je ne donne casimenet jamais de reponse toute prette(et pourtant j'en ai) car justement la theorie comme stock de regles c'est ingerrable mais par contre quand tu pige le fond du probleme et que t'as as a faire d'effort du genre"il faut que je me souvienne" ben tout est relativement simple.

Pour terminer je vais t'enervé mais je me souvient quand meme que dans les gros post sur les modes tu etait le premier a debarquer en nous brandissant par exemple le boukin ecrit par entre autre godin et que y a qque jour tu reviens en posant la quastion et en disant que tu pige pas donc perso j'ai vraiment trouvé bien que tu montre l'exemple en te remettant en question mais la je me demande ce que tu cherche avec ton post car tu donnes egalement des cours me semble t il et quand tu parle tu asseine des grandes verité en partant dans des coleres homeriques...
luna jena
zigmout a écrit :
ben il y a des truc absolu à savoir qu'une definition est une definition...donc le ternaire ou le binaire ben tu prend un boukin de solfege et y t'explique...la si tu as toujours penser que c'etait pas ce que tu croiyais ben que veut tu qu'on te reponde... le 3/4 est binaire donc ca contredit peut etre ce que tu sais ca ca rend flou ton savoir mais la a qui la faute?.


va dire ca a albinonix pas a moi.
moi je corrigeais la faute.

zigmout a écrit :

Sinon ceux qui interviennent le plus souvent sont casiment toujours d'accord apres y a des fois des petite subtilité .
.

des grosses moi je dis lol

zigmout a écrit :

Apres tu attend trop une reponse noir/blanc on dirrai.
pour tout ce qui est definition ok


deja si tout le mond est d'accord su ca ca sera GRANDIOSE

zigmout a écrit :

mais pour le reste c'est plus une question d'interprettation

tss tss meme remarque qu'a hugo, quand je parle de ma facon de bosser les modes (avec tonique) tu interpretes effectivement ma maniere comme une maniere de "...debutant"...genre on fait ca au debut
donc y'a plusieurs manieres et interpretations mais celles qui rentrent pas dans ton moule sont moins bien ?

zigmout a écrit :

et le truc sur le motif ben personne 'a ditr que les gamme etait sans interet..?les gammes sont un materaux brut alors qu'un motif c'est deja nettement plus musical donc ni l'un ni l'autre ne sont en train d'etre comparré...

en es tu certain ? retourne voir le topic sur le blues
.

zigmout a écrit :

dailleurs sur cette question toi qui cite souvent scoot henderson ben dans sa video melodic control (pas sur du titre) ben il parle bien des motif justement...par contre j'ai toujours lu qu'effectivement il y avauis une gamme blues mais j'ai aussi toujours entendu que les mec ne pense pas gammes quand ils joue mais bien plus sonorité(et ce n'est pas propore au blues)...ca n'empeche pas d'apprendre des gammes....pour cette question essai de comprendre ce que
"on utilise pas de gamme mais si je regarde ce que je joue je pourrais tout foutre dans une gamme"voudrait dire.


oui il parle de motifs tirés entre autre de gammes
la ou je suis pâs d'accord avec patrick c'est qu'il affirme des choses en en excluant d'autres (on ne joue PAS de gammes blues dans le blues)
la ou je suis d'accord avec lui c'est la pertinence dans la mise en valeur de motifs
que ces motifs proviennent de gammes ou d'autre on s'en fout
l'inmportant est de penser motifs....

zigmout a écrit :

Pour les modes ben on a repetter 100 fois l'origine de ca c'est quand meme simple:
y a la musique modale et y a une facon d'expliquer les modes qui meme si elle est fausse permet quand meme des les approcher tres nettement tres rapidement donc cette facon d'expliquer c'est generaliser mais il n'empeche qu'elle est fausse memem si ca marche tres souvent et surtout en impro....mais cette explication ne tiendrais pas une s pour de la musique plus riche genre ravel ou autre..


ah il y aurait differentes exmplications suivant la "richesse" (vl'a aut chose) de la musique ??

zigmout a écrit :

Par contre je vois pas a qui tu pense en parlant d'ego surdimentionner mais bon.
Et si tu regarde biçen tu verra que entre hougo patrick moi meme skynet etc on est casiment toujour d'accord.


c'est pour ca que j'ai mis "egos" au pluriel
lol je rigole

zigmout a écrit :




donc perso j'ai vraiment trouvé bien que tu montre l'exemple en te remettant en question mais la je me demande ce que tu cherche avec ton post car tu donnes egalement des cours me semble t il et quand tu parle tu asseine des grandes verité en partant dans des coleres homeriques...


j'assene pas de grandes verités , mais des faits verifiables, ouvre tout les posts de "theorie" tu y verras tout et son contraire
le but c'est juste de dire, les mecs, avant de parler, essayer de bien reflechir
pour le coup du 3/4 , tu cme crois ou non, mais j'en ai parlé avec plusieurs accolytes (pas alcooliques hein) du bal , vendredi et samedi etc ,
je me suis pas jeté comme un fou croyant etre dans le vrai
j'invite juste tout le monde a faire de meme : se remettre 5 secondes en question (je sais c''est dur, et demander autour de soi un peu 'lavis des gens)
un forum ca doit vivre et echanger , discuter, ok , mais la dernierement je vois des trucs
donc je le dis
c'est le but de mon post : faire reagir et faire un constat..
j'indique une petite erreur sur le site g.com il faut argumenter pendant 3 heures pour faire admettre qu'un 3/4 c'est binaire
que une gamme c'est 5 positions, en systeme CAGED,
au bout d'un moment ca devient, lourd, ennuyeux etc
et pour les modes j'ai eux tellement d'informations contradictoires j'y comprends encore moins qu'avant , donc je fais toujours a ma methode...
trop d'infos tue l'info....
(c'est beau hein) .
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur théorie...