Hougo a écrit :
En fait vouloir mettre les gens face à leurs "responsabilités" ou à leurs "incohérences", pourquoi pas. Mais encore faut-il que cela se base sur quelque chose.
bien sur, par exemple sur les grilles modales, que j'ai expliquées avant, ou godin /winsberg etc disentu n truc (grilles tonales considerees modales) et ici on dit l'inverse.
ca c'est pour moi une incoherence enorme
et ca se base sur du concret
Hougo a écrit :
Pour reprendre l'exemple que je donnais. Quand je pose une même question sur l'improvisation à 2 professionnels du jazz en école, et bien j'obtiens 2 réponses différentes. Mais les 2 sont cohérentes, et traduisent une approche, vision de la musique, qui est différente.
ouaip mais ca c'est chez mickey , parce que ici, quand on vient et quy'on dit une methode diffreente (cf moi sur les modes , et la vision d'apprentissage des annes "80" , on se fait ouvrir en 2 bien comme il faut)
Hougo a écrit :
Pour moi, il n'existe aucune vérité absolue, et il y a plein de chemins différents.
sauf que tu "casses" (enfin tu as fait un commentaire assez desobligeant sur ceux qui tentaient de jouer out ici) les gens du site qui jouent out parce qu'ils ne correspondent pas a ton "standard" du out
Citation:
En fait, le jeu out est au contraire un développement bien réfléchi et préparé. Sinon, ça va donner du jeu "out" tel qu'on l'entend sur le site, et bon.....enfin voilà quoi.
moi je joue "out" dans une certaine mesure, et je me demande bien qui tu es pour dire un truc pareil alors tes "chemins differents "hein ....
tu vois , les contradictions elles sont faciles a trouver, et entre la parole et le reste y'a un monde...
Hougo a écrit :
Tout ça n'a rien à voir avec se mélanger les pinceaux. Si tu parles de gens qui diraient tout et leur contraire (
mais quels gens, et à quelles occasions?)
je rentrerai pas sur ce terrain la
PATRICK LARBIER a écrit :
Stef Herbuel a écrit :
je regrettais juste qu'il exclue les gammes en base de travail, je trouvais ca un peu osé.
Ce n'est pas exactement ca. J'ai une vision particuliere des gammes, de leur utilite, et sur de nombreux aspects j'aurais des choses
assez crues, voire violentes, a dire.
je sais pertinement ce que tu sembles vouloir developper dessus
mais moi c'est la violence jsutement de ce que tu vas dire qui me gene, parce que les copains de travail, winsberg, metheny etc etc, eux crient aux bienfaits des gammes....
je pense que la "nuance" serait de rigueur , genre les gammes c'est bien mais j'y prefere les motifs...a vous de choisir les mecs.....mais si vous me suivez , y'aura des bienfaits....
PATRICK LARBIER a écrit :
Je pense juste qu'il y a une enorme meprise sur l'interet des gammes. Ca necessiterait un developpement a part que je n'ai pas trop envie de faire sur un forum. Je me reserve pour une fiche de cours sur laquelle on pourrra reagir.
meprise cautionnée par tant de grands pontes de la guitare !!!!!!
qui croire ?? comment ne pas troubler l'eleve la ???
Hougo a écrit :
Bah peut-être écoute, mais je n'aime pas ce procédé de citer des gens sans les nommer.
En outre, si je suis concerné, je préfère qu'on me le dise en face.
.
t'inquietes poto , si j'ai un truc a te dire tu peux compter sur moi.
et si je suis pas tyres populaire c'est que je me gene pas en general de dire bien haut ce que je pense, ce post en est encore l'exemple.
demande aussi a patrick l'histoire de knopfler et la penta, l'histoire de l'accord 6 , etc...
neanmoins je cite personne parce que j'ai pas envie de me prendre la tete plus que ca, je fais un constat general...
benji38300 a écrit :
maintenent stef si le site te plait pas tu n'est pas forcer d'y venir
Ca , absolument, tres judicieux !!!
skynet a écrit :
benji38300 a écrit :
oui mais le but de ce forum c'est pas de ce tire dans les pattes
moi je suis d'accord avec steph pour dire que c'est quand meme le bordel
ok il y a peut etre etait un peut fort sur les parole mais bon faut pas lui en vouloir il est un peut enerve ca ce comprend
maintenent stef si le site te plait pas tu n'est pas forcer d'y venir
le site nous plait , on se demande juste comment l'améliorer.......
J'ai toujours considere que tant que sur un forum tu auras pas l'age, la photo et le "cursus" de quelqu'un y'aura des pbs
dans la vie tu t'adresses pas pareil a un gamin qu'a une meme
ici l'anonymat arrange tou tle monde (je ne suis pas anonyme pour ces raisons)
et avec 2 mois de cours dans les pattes chacun vient etaler ses connaissances.
le jour ou les gens surferont plus anonymmement avec leur cursus /photo , tu sauras a qui tu parles et le "poids" de ses dires, et les gens tourneront 3 fois leur langue avant de causer.
mais ca ca reste un avis super perso
mais l'anonymat donne des ailes, ca c'est certain et le fait de pas savoir l'age de la personne et le reste reste un gros soucis pour la communication