Hougo a écrit :
amotrio a écrit :
ok je propose une analyse
donc on est en A mineur
Im7~|II V/VI~|VI~|IIm7b5 V~| toute la ligne est en A mineur faut just changer le Bb pour faire coller
le Bb viens est un emprunt a C maj communément appeler bVIImaj 7
c est just un Bmin7b5(demi diminié) avec la basse un demi ton plus haut
je propose donc de jouer F maj sur les 3 premieres
Gm7/C7 ça te parait être en La mineur toi?
Ca ne fait même pas partie de l'harmonisation de La mineur.
C'est un II V en Fa majeur.
Bb7 est la substitution tritonique de E7, il est souvent noté Bb7 11# dans les books d'ailleurs, c'est un emprunt issu du mineur mélodique.
c est un II V secondaire tu ne peux pas le jouer comme un II V normal
c est le V du VI précédé de son II
ceci dis on pourais aussi faire un annalyse en FA maj
III| II /V |I | et un II V secondaire vers la Am
pour rappel et ceux qui le savais pas on peut toujours faire précédé un accord de son V
et le V peut toujours être précédé de son II
soit une grille en C
|Cmaj7 |Am7 | Dm7 | peut devenir CMaj7/E7|Am7 A7|Dm7/ D7|G7 |
ou
Cmaj7|Bm7 E7|Am7| et ainsi de suite les dominants secondaire c est beau
oui Bb7 est le sub tritonique de mi mais la dance ce cas si tu le vois comme ca E7 devrais se resoudre vers A mineur et la ben il vas vers BM7b5(demi diminué ) ce qui a pas de sens
alors que le voire comme un Bm7b5 avec la basse 1/2 ton plus bas ban ca en as pour moi en tous cas
je vais poster une petit MP3 dès que j ai acces a mon matos