Ok, bravo pour ta publication, c'est une très bonne base de travail. Je vais essayer de résumer le fond de ma pensée par quelques propositions :
C'est trop rapide. La déferlante de notes empèche l'articulation de ton solo. Il faut laisser respirer ton solo.
Comme ça a déjà été dit: tu ne suis pas la grille.
Ton phrasé est tout au plus "fusion", mais pas vraiment "jazz".
|Am7 % | Gm7 C7 | Fmaj7 % | Bm7 E7|
|Am7 % | Gm7 C7 | Fmaj7 % | Bm7 E7|
|Am7 % | Gm7 C7 | Fmaj7 % | Bb7 % |
|Bm7b5 % | E7#9 % | Am7 % | E7#9 %|
Pour reprendre une phrase que j'aimais bien sortir à mes débuts sur le forum : le jazz, c'est souligner ce qui est anormal.
Typiquement, si tu considères les 3 premières mesures, on peut imaginer que tu es en gamme de A mélodique mineure au départ, puis en gamme de F majeure pendant les 3 prochains accords.
|Am7 % | Gm7 C7 | Fmaj7 % |
En faisant celà, tu auras une meilleure articulation que ce que tu as actuellement.
Le deuxième conseil serait de
marquer le Bb7 pour dire à l'auditeur : "OK, les mecs, on a changé d'univers pendant 1 mesure".
Par exemple, on peut passer par une description "mixolydienne" de l'accord.
---------------------8--7--6----------------------
----------6-----9--------------6---9---------------
------7-----------------------------------------
---8--------------------------------------------
-----------------------------------------------
-----------------------------------------------
Rien qu'en mettant en oeuvre ces 2 conseils, tu verras que ton solo va vraiment changer de tête.
Qu'en penses tu ?