Acrylate a écrit :
La remarque de Shenton m'a paru trop brêve pour m'être réellement utile, même si je sentais bien qu'il y avait quelque chose derrière. Avec tes explications la même remarque prend du sens.
c'est en effet ce que je voulais dire. je n'avais pas developpé parceque je pensais que tu avais bien passé le cap de l'analyse, mais que tu avais plus de mal à le mettre en pratique ou que tu voulais sortir de l'harmonie et jouer out, ce qui me semblait trop appuyé à mon avis.
en ce qui concerne l'analyse, j'ajouterais qu'il me semble qu'il n'y a pas lieu de faire un traitement particulier pour le Bb7M puisqu"il s'integre parfaitement dans le contexte qui est en Fa à cet endroit :
Gm7(II) / C7 (V) / F7M / Bb7M(IV)
pour etre plus positif, je peux te donner le truc que j'utilise pour m'habituer à des morceaux plus complexes et modulés. apres analyse, je fais avec guitare pro le developpement de la gamme utilisée sur chaque accord et ça me permet de bien m'habituer à la structure du morceau.
si ça t'interresse, je peux te donner des exemples (dont sunny)