-Bruno- a écrit :
Wow tu es vraiment difficile à suivre
Bon pour commencer, je ne savais pas que tu étais bassiste, toutes mes excuses, sur un forum appelé guitare live j'ai supposé que tu étais guitariste
Ce qui au fond ne change rien, la théorie reste la même. J'espère que mon explication théorique a pu aider.
m'aider à quoi ???
Je n'ai rien demandé.
Si tu veux l'explication, je ne demandais rien, Skynet n'a pas su m'intéresser vu son ton, il m'a filé des tabs, j'ai zappé, point ...
-Bruno- a écrit :
Alors oui, Cm7-F7-BbM7 ça fait un II V I en Sib et c'est effectivement très courant. Je n'ai jamais dit le contraire, je n'en ai même pas parlé dans mon post
justement, tu aurais du
-Bruno- a écrit :
Fa ou Fa# sur Cm7?Je n'en ai pas parlé non plus
tu aurais ptetre du ... vu que la question c'était de savoir en quelle tonalité en était ...
-Bruno- a écrit :
Tu as simplement affirmé dans de précédent message que la 4ème note du thème d'autumn leaves ne faisait pas partie de la tonalité mineur.
De mon côté je t'ai simplement montré que cette affirmation est fausse.
je pense pas qu'elle en fasse partie compte tenu du fait que le Cm7 est le premier accord de la grille, que la grille débute avec un II V I majeur (avec même le IV)
-Bruno- a écrit :
Si tu relis le premier message tu verras que l'auteur à simplement entendu qu'on pouvait jouer mineur mélodique sur le
I d'un blues et demande si c'est exact et si c'est Am mélodique ou une autre.
Ce n'est pas moi qui ai avancé l'idée de jouer sur La mineur mélodique sur le D7.
Pour ma part j'ai confondu la tonalité en me référant à la tonalité de Ré, mais je parlais bien d'un V et pas d'un I.
Mais comme ici certains aiment que les autres se trompent ...
-Bruno- a écrit :
Il a finalement trouvé une réponse claire à ses questions.
Et je ne l'empêche de rien du tout, moi et d'autres lui avons simplement conseillé de commencer a épicer son blues en débutant par les solutions les plus logiques.
parler d'exactitude et de logique en musique franchement ça me laisse froid ...
tu parles d'épicer un jeu blues en écartant d'un revers de main la possibilité de jouer La mineur mélodique sur E7 qui fait pourtant partie des possibilité sur un blues mineur en La ...
-Bruno- a écrit :
Sinon j'ai l'impression que tu fais une petite confusion quand tu parles de tonalité mineur.Mineur mélodique ce n'est pas une "tonalité".
Le système majeur repose juste sur la gamme majeur.
Le système mineur repose sur trois gammes : le mineur naturel, harmonique et mélodique et c'est ce qui le rend plus complexe et plus difficile à comprendre que le majeur. L'idéal est de savoir d'où tout ça vient et pourquoi mais c'est un autre sujet.
J'ai l'impression que la melonite c'est contagieux ...