Kossuth a écrit :
SexyJuju a écrit :
Et je vois pas le problème de dire qu'on joue éolien sur une cadence majeure ! Le mode éolien est un des modes de la gamme majeure donc bon.. Et qui peut jouer éolien (donc mineur naturel) sur une position peut jouer mineur penta, puisque la penta est un sous-ensemble de la mineure naturelle.
Attention pas mélanger musique tonale et modale, absolument rien à voir. Mélangez pas tout, les modes sont pas des positions de gamme. On est dans du tonal pur et dur, et on n'utilise deux gammes, E-naturelle et harmonique. Après, on peut simplifier en penta, c'est pas le problème, mais les modes n'ont rien à voir.
Je suis d'accord avec ça.
Citation:
A par ça, c'est quoi un " sous ensemble ", j'vois pas trop ?
Ca veut dire que les notes de Em penta (E - G - A - B - D) font partie des notes de Em naturelle (E - F# - G - A - B - C - D)
Citation:
L'important c'est de jouer ! les connaissances théoriques sont importantes pour s'améliorer en pratique, pas pour en débattre des heures
Tout à fait d'accord avec ça
Citation:
tu verras que le blues se joue sur trois tonalités et que même si la penta mineure « passe », ce n'est pas ça....
Ouep bien sur, puisqu'on fait tourner des accords 7. Moi, je suis pas adepte de jouer la même penta mineure sur les 3 accords d'un blues, cependant quand je vois certains grands bluesman qui le font (si bien), ben je me dis que ca fait bien plus que de "passer"...