Pourquoi une Guitare est-elle accordé de la sorte ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thenick
voui je parlais de Doyle sur la page précedente. J'adore ce type.
son site officiel : http://www.doylebramhall2nd.com/
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Sinon peut être qu'on est accordé en quartes parce qu'on a quatre doigts libres pour jouer ?
Et puis pour les cordes y'a qu'à dire les cordes graves et les cordes aigûes, ou les grosses cordes et les petites cordes, ou les cordes vers ton nez et les cordes vers tes pieds, les cordes "ciel" et les cordes "terre" (et non pas les cordes "du sol" qui pourrait prêter à confusion avec la corde "de sol").
Bref c'était ma contribution qui vaut ce qu'elle vaut.
Qui à dit peau'd'balle ?!
Thenick
heu non rien...
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Thenick
Thenick a écrit :
(...)Empiriquement, ça signifie qu'on peut faire toutes les notes entre la corde à vide et la 5ème frette en passant successivement d'une corde à l'autre, donc avec seulement 4 frettes à jouer... et ça tombe plutôt bien car on n'a que 4 doigts libres à la main gauche...
Tu vois, ça avait déjà été dit page 3 du topic

En ce moment sur théorie...