Pas possible de l'identifier cet accord ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 11 Avr 2025, 14:06

Pour moi, c’est du troll.

Celui qui pose la question est perdu, (grâce à toi, au passage) et tu ajoutes de la confusion.
JGmicmac
J'estime avoir apporté un raisonnement plutôt élaboré et précis. Certains le trouveront trop complexe et foisonnant. J'étais surtout sincère et enthousiaste.
Vous en avez marre des "puristes", des adeptes de l'harmonie "quantique". Je suis un troll hautain qui cherche à pisser plus loin.

Franchement allez vous faire foutre. Moi j'en ai marre des médiocres qui sont incapable de s’élever et qui cherche tout le temps à rabaisser les gens.
AethelBridd
JGmicmac a écrit :
J'estime avoir apporté un raisonnement plutôt élaboré et précis. Certains le trouveront trop complexe et foisonnant. J'étais surtout sincère et enthousiaste.
Vous en avez marre des "puristes", des adeptes de l'harmonie "quantique". Je suis un troll hautain qui cherche à pisser plus loin.

Franchement allez vous faire foutre. Moi j'en ai marre des médiocres qui sont incapable de s’élever et qui cherche tout le temps à rabaisser les gens.

Si l'initiateur du sujet est satisfait de ta réponse, c'est très bien. Par contre, ton langage est particulièrement vulgaire, prétentieux et irrévérencieux. Tu gagnes 24h dehors.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Brdbelgium
JGmicmac a écrit :
Citation:
Y a pas de Ré dans cet accord!
Pourquoi l’ajouter et aller émettre des hypothèses qui embrouillent tout le monde? Ça n’est pas élever la discussion.

Il n'y pas de ré... et alors? C'est extrêmement courant de jouer des accords sans fondamentale renversés sur la quinte comme dans le cas qui nous intéresse.
Pour moi la spécificité de cet enchainement d'accord c'est l'alternance d'une pédale de Mi (sur les 2 premiers accords) et d'une pédale de La (sur les 2 suivants). C'est un "effet" qui donne une couleur particulière à la séquence mais qui n'influe pas sur la fonction harmonique des accords en présence.

Citation:
Voici une position d’accord que personne ne connaît:
5X455X

Tu oublies le sol# sur la corde de mi aigu du schéma proposé par LeSteph14.

LeSteph14 a écrit :
Voici les 3 accords qui précèdent
accord suite

Dans le cadre d'une approche fonctionnelle de l'harmonie et après avoir joué ces accords je considère que qu'il est plutôt convenu d'envisager ce 4ème accord comme un D9#11/A (bVII7) qui résout sur I.
La cadence plagale était une bonne piste dans le cadre d'un échange modal avec le mode parallèle mineur naturel (aeolien). Mais il y a un os. Le iv- du mode de La aeolien n'est pas mM7, il est mineur 7.

Bref. Chacun se fera son idée.

Citation:
Pour étaler des connaissances que visiblement on ne maîtrise pas, et paraître hautain.

Ce n'est pas moi qui mélange basse et fondamentale. Toi qui es féru de jazz. Tu as surement déjà du te frotter à ce standard. C'est quoi la basse à la mesure 1 et à la mesure 2 et à la mesure 3...'

Naima

L’approche de skynet me semble correcte, si tu place les note de l’accord montré sur une partition, tu cherche une triade et le reste c’est des extension. C’est le genre d’analyse que l’on trouve sur le tube en classique.

Dans l’accord La Fa# Do Mi Sol#, il y a une triade La Do Mi…. Avec des extensions. On peux y trouver autre choses mais seulement dans une suite harmonique d’accord. Cela reste un accord pour le moins pointu et on peux avoir plusieurs visions.

Comme je l’explique certain n’accepte pas que LEUR vision ne soit pas la bonne.

Tu a des enregistrements ou tu peux nous montrer la manière dont tu applique la theorie.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 11 Avr 2025, 19:58
Brdbelgium , tu es de bonne volonté.

Mais ne crois tu pas qu'on se moque de nous?

Tu as lu le pavé de la page précédente? Certes, le vocabulaire en impose. Un mode éolien maintenant? mais passons...

Voilà un accord plutôt enrichi, certes. mais pas une situation jamais vue! pourquoi aller rajouter encore des notes qui n'ont pas été données? Et parler de contexte...

J'ai un grand respect pour l’œuvre du musicien John Coltrane, mais afficher ça quand justement celui qui posait la question nous a dit depuis belle lurette qu'il décroche.

Quand ça parait compliqué, il faudrait encore en rajouter?

La théorie musicale est un sujet intéressant. le troll, que les modérateurs connaissent bien, en est un autre.
Brdbelgium
skynet a écrit :
Brdbelgium , tu es de bonne volonté.

La théorie musicale est un sujet intéressant. le troll, que les modérateurs connaissent bien, en est un autre.

Non je ne suis pas de bonne volonté, c’est l’exemple type de l’utilisation des forum pour imposer un avis.

Je ne suis pas un pro, mais je considère me débrouiller et je connais pas mal de pro de la scène jazz belge, aucun ne réagisse avec la docte conviction de micmac. Pour moi cela n’a aucun effet, par contre je plains a chaque fois la personne qui vient chercher de l’info et qui est systématiquement embrouillée par les sorties pontifiantes de certains.

Je ma réjoui , mais je peux être déçu , d’être impressionné par ce qu’il va nous montrer, la musique, c’est quand on écoute.

Quand un con me trouve con cela me rassure.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 11 Avr 2025, 20:36
Que veux tu écouter : on va nous mettre un Ré à la basse sur cet accord. Et nos oreilles diront « Ah ben oui, pourquoi pas ».

Mais de prime abord, on nous a demandé comment chiffrer un accord avec des notes précises, et de surcroît placé dans une succession.

Quelle idée d’aller chercher midi à 14h? Je veux bien être à l’écoute d’avis différents du mien, mais faut pas pousser mémé dans les orties.
C’est bien du troll. Ce vocabulaire alambiqué et pédant est il cohérent et adapté ?
Brdbelgium
skynet a écrit :
Que veux tu écouter : on va nous mettre un Ré à la basse sur cet accord. Et nos oreilles diront « Ah ben oui, pourquoi pas ».

Mais de prime abord, on nous a demandé comment chiffrer un accord avec des notes précises, et de surcroît placé dans une succession.

Quelle idée d’aller chercher midi à 14h? Je veux bien être à l’écoute d’avis différents du mien, mais faut pas pousser mémé dans les orties.
C’est bien du troll. Ce vocabulaire alambiqué et pédant est il cohérent et adapté ?

Je me rappelle un rare moment d’énervement de Manu Bonetti, mon prof de guitar jazz pendant 6 ans, envers mon co-élève… c’est bien d’en parler, maintenant il faut que cela sorte de la guitare….

C’est pareil ici, c’est bien de tartiner sur le web… cela donne quoi en sortie de guitare ?
JGmicmac
Si je me contente de poser une question je suis toujours un troll?

skynet a écrit :

Ok. Je veux juste que tu m'expliques d’où vient ce Amin6MAJ7, "placé dans cette succession"... C'est un emprunt, une substitution, un accord mis la de manière complétement arbitraire?

Citation:
C’est pareil ici, c’est bien de tartiner sur le web… cela donne quoi en sortie de guitare ?

Qu'est ce qui te ferait plaisir? Je te fais une vidéo dédicacée?
LeSteph14
Skynet: "je ne crois pas que tu puisses fermer le sujet, mais si tu me le demandes, je peux".

Ok alors si tu peux, vas-y...merci

En ce moment sur théorie...