JGmicmac a écrit :
Citation:
Y a pas de Ré dans cet accord!
Pourquoi l’ajouter et aller émettre des hypothèses qui embrouillent tout le monde? Ça n’est pas élever la discussion.
Il n'y pas de ré... et alors? C'est extrêmement courant de jouer des accords sans fondamentale renversés sur la quinte comme dans le cas qui nous intéresse.
Pour moi la spécificité de cet enchainement d'accord c'est l'alternance d'une pédale de Mi (sur les 2 premiers accords) et d'une pédale de La (sur les 2 suivants). C'est un "effet" qui donne une couleur particulière à la séquence mais qui n'influe pas sur la fonction harmonique des accords en présence.
Citation:
Voici une position d’accord que personne ne connaît:
5X455X
Tu oublies le sol# sur la corde de mi aigu du schéma proposé par LeSteph14.
LeSteph14 a écrit :
Voici les 3 accords qui précèdent
![]()
accord suite
Dans le cadre d'une approche fonctionnelle de l'harmonie et après avoir joué ces accords je considère que qu'il est plutôt convenu d'envisager ce 4ème accord comme un D9#11/A (bVII7) qui résout sur I.
La cadence plagale était une bonne piste dans le cadre d'un échange modal avec le mode parallèle mineur naturel (aeolien). Mais il y a un os. Le iv- du mode de La aeolien n'est pas mM7, il est mineur 7.
Bref. Chacun se fera son idée.
Citation:
Pour étaler des connaissances que visiblement on ne maîtrise pas, et paraître hautain.
Ce n'est pas moi qui mélange basse et fondamentale. Toi qui es féru de jazz. Tu as surement déjà du te frotter à ce standard. C'est quoi la basse à la mesure 1 et à la mesure 2 et à la mesure 3...'
![]()
Naima
L’approche de skynet me semble correcte, si tu place les note de l’accord montré sur une partition, tu cherche une triade et le reste c’est des extension. C’est le genre d’analyse que l’on trouve sur le tube en classique.
Dans l’accord La Fa# Do Mi Sol#, il y a une triade La Do Mi…. Avec des extensions. On peux y trouver autre choses mais seulement dans une suite harmonique d’accord. Cela reste un accord pour le moins pointu et on peux avoir plusieurs visions.
Comme je l’explique certain n’accepte pas que LEUR vision ne soit pas la bonne.
Tu a des enregistrements ou tu peux nous montrer la manière dont tu applique la theorie.