Modes:2 appellations pour 2 choses differentes

Rappel du dernier message de la page précédente :
pépé l'ancien
bravo pour le resumé chef!
je dirais que la premiere utilisation du mot "mode" dont tu parle pourrait en fait etre remplacée par "gamme" tout simplement.

on joue les notes de la gamme de bartok sur le fa 7, mais (a moins que cela soit suffisament long) on installe pas "l'atmosphere" modale de bartok, donc gamme me parait plus approprié
slowears
salut!
bon,j' ai pas l' intention de discuter modes ect avec vs vu que j' en suis encore au stade de l' apprentissage, mais quand même, une chose m'embete:j' ai survolé vos discussions techniques (et philosophique) et je me demande comment zigmout et Cie, mondialement inconnus en savent tant,comment avez vs fait , d' ou ça vous vient tt ce savoir (là, c'est un ignare cultivé qui cause( y' a qu' a voir le pseudo!!(elle est forte celle là!!)))?
moi, j' ai bientôt 17 ans et(j'ai déjà du le dire qqpart) à part dormir la seule chose qui m' intéresse ç' est ma guitare, et tt ces trucs d' harmonie ça m' inquiète un peu (bcp),mais je n' ai peur de rien .Une question,(simple?): par quoi commençer?
it's all right ma (i'm only bleeding)
Philou38
Jeune Jedi, quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras (et un peu plus d'harmonie tu connaitras).

Pas de quoi être inquiet...La curiosité, le temps et quelques sources d'information, tout est contenu dans ce triptique. La curiosité, tu sembles en avoir. Du temps aussi (si je me souviens bien de mes 17 ans). Reste les infos. Le forum donne des infos, mais c'est un média qui a des lacunes...regarde les dossiers théoriques de Guitariste.com. Tu peux aussi investir dans un traité d'harmonie adapté à ton niveau. Lequel ? Fais une recherche dans ce même forum, la question a été déjà posée moult fois.

Que la force soit avec toi.