mirak63 a écrit :
tomtomatomic qui vient sortir de façon hyper péremptoire que le modal c'est voué à disparaitre parcequ'il juge que c'est ennuyeux.
Balancé comme ça c'est du troll
Mais putain mirak63, tu sors ça d'ou?
Oui je suis vulgaire, mais clairement j'en ai MARRE de tes affirmations bidon, tu es le seul ici a croire que la musique indienne est un bon contre exemple quand on dit que la musique modale est trés trés rare.
Tu en as deja ecouté de la vrai musique indienne?
Au passage, tu es capable, avec ton oreille fantastique d'identifier quand c'est modale ou ça ne l'est pas?
On fait un ptit test?
Ca me saoule, la question était ultra simple, on à depasser les 3 pages et y ça ressemble plus a rien, il n'y a guere plus que les exemples de Skynet qui sont pertinant.
DU VENT MIRAK63, avec toi les conversations ne ressemble plus a rien en moins de 3 secs et tu arrive a complexifié des choses simples alors qu'on est méme pas certain que tu sais de quoi tu parle (méme si on a une petite idée).
Allez, au revoir.
Une definition par moi méme du modale :
En modale la musique ne se base pas sur la fonction des notes et des accords, la musique modale n'a pas grande vocation harmonique, elle est d'abord melodique, en musique modale on evitera en particulier les accords à tension, les accords x7 ou xm75b pour eviter de former une possible tensions.
L'approche melodique modale est ce que l'on pourrait appeller une approche horizontal, en opposition à l'approche verticale de la musique tonale (supperposition des voix et accords a plus de 3 sons).
Puisqu'on est sur un site de guitare, méme steve vai qui utilise beaucoup les modes joue trés trés peu (pas du tt?)de musique modale.