Methode John Mclaughlin - 3 DVD

multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    multiac
    le 12 Août 2004, 10:33
Je viens de recevoir la Methode de JML!

J'ai regarde le 1er DVD et c'est vraiment tres bien fait.

Donc, il y a 12 chapitres:
The basic Modes
Rythmic Development of basic modes
Modal fluency development
introduction of linear triads
the symmetric scale
Chromaticism (ouah! ca cartonne)
The harmonic Minor Scale
Melodic Minor and its development
Melodic Minor + 2:5:1 Movement
Odd time signatures
Odd time signatures and harmonic development
Advanced harmonic improvisation with odd and even time signatures.

Le niveau est intermediaire - pro. Ca veut dire que contrairement a ce qu'ils mettent sur la boite de la methode, les debutants ne devraient pas acheter ces dvd, le niveau va les degouter. A mon avis pour bien en profiter il faut deja connaitre les modes.
Un chapitre se deroule de la facon suivante:
1. John parle du sujet
2. Montre des excercices
3. Met en application ces exercices dans un solo dit "easy" (lol, le solo donnera du boulot a tout le monde a mon avis!)
4. Met en application ces exercices dans un solo dit "advanced" avec des speed bursts a la John, ca va vraiment tres vite par moment , c'est vraiment de l'advanced. J'ai pas entendu beaucoup de guitaristes jouer comme ca sur G.com, donc a reserve aux pros.
5. Une analyse sur un ecran geant du solo par John.

Donc c'est tres bien fait. On voit toujours la main droite dans une fenetre, la main gauche dans une autre et finalement la partition qui defile dans une troisieme.

Tout est en anglais, mais il y a des sous titres en francais si vous n'etes pas familier avec la langue de Shakespeare.

J'ai pas tout regarder, mais en tout cas c'est sur que c'est pas une methode classique, John montre vraiment comment il joue. C'est son style qu'il utilise pour mettre en application des sujets academiques.

J'ai payer 175 US dollars (Ouais ca douille, mais bon, quand on n'aime on ne compte pas!) pour ces 3 DVD (envoi compris), c'est arrive en 10 jours des Etats Unis, j'habite sur Borneo, donc je crois que ca va comme delai. Je crois que vous pouvez commander cette methode en Allemagne. Pour plus d'infos allez sur www.johnmaclaughlin.com

Voila si vous avez des questions je serai heureux de vous repondre.
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
multiac
  • multiac
  • Publié par
    multiac
    le 12 Août 2004, 10:38
J'ai oublie de vous dire que j'ai egalement recu un T-shirt avec les DVD.
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
lalimacefolle
Je voulais me l'offrir, mais à ce prix là, c'est abuser grave...
Les quelques extraits que j'ai vu montrait que John a l'air de bien maitriser tout ce qui est pédagogie, on est loin des autres méthodes...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Août 2004, 12:17
où as-tu vu ces extraits?
sapristi
Ces DVDs vont être distribués en France un jour ?
aquarium
ca m'aurai bien interressé mais le prix laisse a reflechir
multiac
  • multiac
  • Publié par
    multiac
    le 12 Août 2004, 15:41
aquarium a écrit :
ca m'aurai bien interressé mais le prix laisse a reflechir

J'ai regarde tous les DVD, lol, j'en ai pour 10 ans. Le DVD 1 est relativement abordable pour un guitariste de niveau moyen connaissant un peu la theorie. Le 2 est plus pour des gars comme Olmos, lalimace, stef627, proutos, youri et j'en oublie. Le 3 est pour les aliens et j'en ai pas entendu sur ce forum, c'est vraiment du JML au top de sa forme, dans des progressions d'accords de folie et dans des rythmes pas possibles. Donc 175 USD c'est pas cher pour dix ans .
lalimacefolle
multiac_jazz a écrit :
Le 3 est pour les aliens et j'en ai pas entendu sur ce forum, c'est vraiment du JML au top de sa forme, dans des progressions d'accords de folie et dans des rythmes pas possibles. Donc 175 USD c'est pas cher pour dix ans .

Pfff... Tu me fais hésiter là.. J'ai plus de sous là, à dépenser là dedans
Ca donne envie en tout cas
ronfyaCHM
lalimacefolle a écrit :
multiac_jazz a écrit :
Le 3 est pour les aliens et j'en ai pas entendu sur ce forum, c'est vraiment du JML au top de sa forme, dans des progressions d'accords de folie et dans des rythmes pas possibles. Donc 175 USD c'est pas cher pour dix ans .

Pfff... Tu me fais hésiter là.. J'ai plus de sous là, à dépenser là dedans
Ca donne envie en tout cas

C'est sur que ça donne envie... !!
Quand j'aurai un peu de sous, je vais devoir me poser la question !

lalimacefolle a écrit :
zamzamx a écrit :
bonje sais c est po bien mais ca va sans pas tarde a arriver sur edonkey

Perso, je prefere ne pas le voir que le voir en Divx pourri...
Surtout qu'il semble que c'est autoproduit, donc, là, tu voles de l'argent direct à Mr Mc Lauglin...

qualité d'image bonne ou pas en divx, je parie qu'il y a meme un autre problème... c'est qu'on ne peut alors pas profiter de l'interactivité du support dvd...

D'ailleurs multiac_jazz, le dvd est-il interactif ? (différents angles de vue, différents commentaires, exlpications papier (ou pdf ou images plutot), etc...)
Groutcho
8O Vous faites quoi les 20 prochaines années ? Enfermez vous dans une cave avec du pain et de l'eau, 150 paquets de cordes et au boulot
lalimacefolle
Groutcho a écrit :
8O Vous faites quoi les 20 prochaines années ? Enfermez vous dans une cave avec du pain et de l'eau, 150 paquets de cordes et au boulot

Ca me rappelle une pub pour le GIT que faisait paul gilbert. Il disait

"They locked me up in a room and if I stopped playing, they came up and beat me with a stick"

Meme si c'est caricatural, à un moment ou a une autre, chaque virtuose est passé par ce genre de période. Personne ne devient trés bon sans un boulot de malade à un moment donné.
Groutcho
Mon grand père a passé huit heures d'affilée dans une pièce pour composer son devoir de composition au conservatoire... Huit heure Tu ressors t'es lessivé là...

En ce moment sur théorie...