Methode John Mclaughlin - 3 DVD

Rappel du dernier message de la page précédente :
hajazzsolo
Coooooll le mode potin :-)
Y a miles!!! mon herrrrooosss :-D We want miles!We want miles!!!

[pour ne pas etre HS] je m'acheterai bien ces DVD. Si je me fais un peu de sous ... C'est les fetes de fin d'années je pense que les contrats vont venir [/pour ne pas faire HS]

:-)
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des hommes ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
knopfler
hello à tous !!

Enrichissant donc à tout point de vue !!!!!!

j'ai 2 choses à demander :

1 / aucunes "traduction " ou sous titre français n'est disponible ? ?

2 / a quel tarif l'avez vous payer parceque je connais un bon magasin où l'on peut l'acheter ( sur place ou via le net ) à prix interressant je crois ...

A bientôt de vous lire !
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
knopfler
désolé; j'avais mal lu les er topic

donc, il y a bien des sous titres français apparemment, sont ils de bonnes traduction ??

merci !!!

Citations de Pierre Dac
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
knopfler a écrit :
désolé; j'avais mal lu les er topic

donc, il y a bien des sous titres français apparemment, sont ils de bonnes traduction ??

merci !!!

J'sais pas j'parle anglais! non je , les sous titres sont ok, mais je pense qu'il y a plus a tire de ces dvd si tu parles la langue de shakespeare, ca peut te faire une double methode, guitare et anglais. En ce qui concerne le prix je crois que c'est tres standard.
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
hajazzsolo
knopfler a écrit :

je connais un bon magasin où l'on peut l'acheter ( sur place ou via le net ) à prix interressant je crois ...

C'est où c'est où??? :-D
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des hommes ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Mr.tigrou
je déterre ce post parce que je suis aussi intéressé, knopfler, tu l'as acheté dans quel magasin, j'aime pas trop acheté sur le net...
be affraid...
knopfler
http://www.variationsmusic.com/

je l'ai pas acheté encore........j'attends d'avoir les sous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ce magasin est situé à toulouse

Citations de Pierre Dac
Mr.tigrou
knopfler a écrit :
http://www.variationsmusic.com/

je l'ai pas acheté encore........j'attends d'avoir les sous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ce magasin est situé à toulouse

hey, 180 € quand même, ça douille à mort!!!
be affraid...
knopfler
méchamment !!!!!!

mais j'ai pas trouvé moins cher............

bouh..............

Citations de Pierre Dac
Mr.tigrou
bon je continue a cherché, je vous tiens au courant
be affraid...
multiac
  • multiac
Salut Mr. Tigrou.

J'ai achete ces DVD il y a maintenant environ 2 mois et c'est de la bombe. Pour le prix tu as JML chez toi et c'est tres motivant. Ces explications sont tres claires. Le niveau est en revanche eleve. Tu dois avoir deja une bonne connaissance des modes, et savoir a peu pres jouer en double croches a 100 Bpm.

Je t'ai mis 2 liens en dessous pour te permettre d'avoir des infos supplementaires. Le prix annonce est a mon avis tout a fait justifie. De la bombe.

http://www.abstractlogix.com/j(...)n.php

http://shop.klanghaus.com/cata(...)_id=1
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
Mr.tigrou
sur le site il est affiché 145€ sans taxe. le tout ça revient à combien?
be affraid...
multiac
  • multiac
https://www.guitariste.com/for(...)39af7

J'ai donc paye 175 US, je te conseille de l'acheter sur abstractlogix, le dollar est moins cher que l'Euro. Tu auras le tout assez rapidement. J'haibite en Malaysie et je crois que c'est arrive apres 2 semaines.
Mr.tigrou
en malaisie, c'est la classe,guitariste.com est international!!!
il parait, selon l'auteur, que on met un an pour chaque dvd, c'est vrai?
est ce simplement une suite de plans, ou vraiment une pédago qui nous ferai jouer autrement, qui nous permettrai d'aborder l'instrument d'une autre facon?
be affraid...
multiac
  • multiac
Mr.tigrou a écrit :
en malaisie, c'est la classe,guitariste.com est international!!!
il parait, selon l'auteur, que on met un an pour chaque dvd, c'est vrai?
est ce simplement une suite de plans, ou vraiment une pédago qui nous ferai jouer autrement, qui nous permettrai d'aborder l'instrument d'une autre facon?

Tiens Tigrou j'ai copie mon premier poste:
Donc, il y a 12 chapitres:
The basic Modes
Rythmic Development of basic modes
Modal fluency development
introduction of linear triads
the symmetric scale
Chromaticism (ouah! ca cartonne)
The harmonic Minor Scale
Melodic Minor and its development
Melodic Minor + 2:5:1 Movement
Odd time signatures
Odd time signatures and harmonic development
Advanced harmonic improvisation with odd and even time signatures.

Le niveau est intermediaire - pro. Ca veut dire que contrairement a ce qu'ils mettent sur la boite de la methode, les debutants ne devraient pas acheter ces dvd, le niveau va les degouter. A mon avis pour bien en profiter il faut deja connaitre les modes.
Un chapitre se deroule de la facon suivante:
1. John parle du sujet
2. Montre des excercices
3. Met en application ces exercices dans un solo dit "easy" (lol, le solo donnera du boulot a tout le monde a mon avis!)
4. Met en application ces exercices dans un solo dit "advanced" avec des speed bursts a la John, ca va vraiment tres vite par moment , c'est vraiment de l'advanced. J'ai pas entendu beaucoup de guitaristes jouer comme ca sur G.com, donc a reserve aux pros.
5. Une analyse sur un ecran geant du solo par John.

Donc c'est tres bien fait. On voit toujours la main droite dans une fenetre, la main gauche dans une autre et finalement la partition qui defile dans une troisieme.

Tout est en anglais, mais il y a des sous titres en francais si vous n'etes pas familier avec la langue de Shakespeare.

J'ai pas tout regarder, mais en tout cas c'est sur que c'est pas une methode classique, John montre vraiment comment il joue. C'est son style qu'il utilise pour mettre en application des sujets academiques.

Pour repondre a ta question, c'est un DVD Pedagogique ca c'est indiscutable. A mon avis il faut effectivement a peu pres un an par DVD, pour maitriser a peu pres la chose dans toutes les tonalites et positions. Je commence deja a apprendre des choses du dernier chapitre du 1er dvd, meme si je n'ai pas fini de bosser sur le reste.

Mon jeu a a mon avis deja change, rien qu'en bossant pendant 2 mois sur les intervalles. C'est clair que si tu veux voir des resultats tu dois bosser serieusement le materiel propose, et pas simplement 10 minutes par jour.

En ce moment sur théorie...