Methode John Mclaughlin - 3 DVD

Rappel du dernier message de la page précédente :
Groutcho
Mon grand père a passé huit heures d'affilée dans une pièce pour composer son devoir de composition au conservatoire... Huit heure Tu ressors t'es lessivé là...
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
lalimacefolle a écrit :
multiac_jazz a écrit :
Le 3 est pour les aliens et j'en ai pas entendu sur ce forum, c'est vraiment du JML au top de sa forme, dans des progressions d'accords de folie et dans des rythmes pas possibles. Donc 175 USD c'est pas cher pour dix ans .

Pfff... Tu me fais hésiter là.. J'ai plus de sous là, à dépenser là dedans
Ca donne envie en tout cas

Et il est tres joueur JML, il dit dans le dernier chapitre:"bon comme c'est le dernier chapitre, je vous ai mis un truc "challenging, avec un rythme et une progression (qui va vous faire peur)" (avec un p'tit sourire, du genre: "Je voulais que vous en ayez pour votre argent et la bande de tetards vous en avez pour quelques annees "). Apres tu vois la progression (trop vite) et tu te dis: "je savais pas que ces accords existaient!" non je mais c'est vrai que c'est plus le type de prog a la scofield ou Holdsworth.

Et puis la derniere chose, je trouve qu'il se devoile completement et donne toutes ses techniques et beaucoup de ses plans (il y a une bibliotheque en PDF avec + de 100 plans). Bon les gars vous faites ce que vous voulez, moi je touche pas d'argent a chaque DVD vendu.
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
davis
  • davis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    davis
    le 13 Août 2004, 10:49
Ah ! Ce DVD est enfin sorti. Je l'attendai avec impatience. Apparemment ton commentaire sur les DVD correspond à mes attentes. J'avais lu un article de John décrivant ce DVD comme le retour de son expérience de toutes ses années de guitare. Il essaie de retranscrire méthodiquement son apprentissage.
Quand je pense que je l'ai encore vu il y a 1 mois à Vienne. Quel homme remarquable !
Participation à l'hommage aux victimes des attentats de Madrid le 11 mars 2004
(clic droit + enregistrer sous si le pb sur le lien)
multiac
  • multiac
ronfyaCHM a écrit :

D'ailleurs multiac_jazz, le dvd est-il interactif ? (différents angles de vue, différents commentaires, exlpications papier (ou pdf ou images plutot), etc...)

Salut,

J'avais pas vu ta question ronfya! Les dvd sont interactifs tu as plusieurs angles de vue. Les commentaires sont les memes, et tu as tout en PDF.

L'interet c'est qu'a chaque fois que JML montre un truc tu vois en haut a gauche sa main droite (mediator), en haut a droite vous tu l'as devine, sa main gauche et en dessous la partition avec une barre de defilement syncro avec la musique.
Tu peux choisir ta fenetre en changeant d'angle. Donc si tu veux etudier la technique main droite, tu appuies sur ta telecommande et tu prends une grosse baffe dans la gueule, parce qu'il a une technique de fou et que ca semble facile, mais toi compte tenu du fait que tu connais un peu la guitare tu te dis qu'il va falloir quelques siecles pour arriver a ca.
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
multiac
  • multiac
davis a écrit :
Ah ! Ce DVD est enfin sorti. Je l'attendai avec impatience. Apparemment ton commentaire sur les DVD correspond à mes attentes. J'avais lu un article de John décrivant ce DVD comme le retour de son expérience de toutes ses années de guitare. Il essaie de retranscrire méthodiquement son apprentissage.
Quand je pense que je l'ai encore vu il y a 1 mois à Vienne. Quel homme remarquable !

Et en plus il adore la France, ce qui est quand meme rare pour un alien qui vient de l'autre cote de la Manche. Je parle pas des ricains eux ils savent pas ou c'est la France . (pardon je voulais pas faire de politique et ils ont des musiciens extraordinaires, mais bon Bush !)
multiac
  • multiac
jjloco a écrit :
et il parle très bien français because
[mode potin- ON] il vit (vivait) à Monaco et a épousé une des soeurs Labèque (pianistes jumelles françaises) qu'ont peu voir ici avec JM: http://www.angelfire.com/jazz/(...)es.rm
[mode potin- OFF]

d'autres vidéos dispo à l'adresse suivante
http://www.angelfire.com/jazz/jm3/

Angelfire refuse le remote linking donc tes liens bah ils ne fonctionnent pas et tout cas celui des soeurs labeques.
sapristi
J'ai commandé mon exemplaire hier, j'espère que je serai pas déçu parce que le prix fait très mal au portefeuille. J'espère que c'est livré rapidement, mais il m'a semblé comprendre qu'il y avait des ruptures de stocks... Enfin, je croise les doigts.

Je ferai une petite review quand je l'aurai reçu histoire de conforter (ou non) ceux qui hésitent encore.
multiac
  • multiac
lalimacefolle a écrit :
Moi j'hésite pas, c'est juste mon porte monnaie qui hésite pas non plus
Lalimace, avec toutes les stars que vous avez a Marseilles vous devriez faire un achat de groupe. Stef et toi et je crois aussi qu'Olmos est de par chez toi. Le probleme c'est que vous etes tous des betes la bas donc vous allez vous battre pour les dvd 2 et 3.
Groutcho
multiac_jazz a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Lalimace, avec toutes les stars que vous avez a Marseilles vous devriez faire un achat de groupe. Stef et toi et je crois aussi qu'Olmos est de par chez toi. Le probleme c'est que vous etes tous des betes la bas donc vous allez vous battre pour les dvd 2 et 3.

Tu m'as oublié dans le décompte des stars
multiac
  • multiac
Groutcho a écrit :
multiac_jazz a écrit :
lalimacefolle a écrit :

Tu m'as oublié dans le décompte des stars

Buark, ya trop de Marseillais sur ce site!

Alors divise par 4 ca va pas vous revenir a tres cher.
WillieTheWimp
jjloco a écrit :
et il parle très bien français because
[mode potin- ON] il vit (vivait) à Monaco et a épousé une des soeurs Labèque (pianistes jumelles françaises) qu'ont peu voir ici avec JM: http://www.angelfire.com/jazz/(...)es.rm
[mode potin- OFF]

d'autres vidéos dispo à l'adresse suivante
http://www.angelfire.com/jazz/jm3/

Waaooooooh! Toutes ces videos de John mac Laughlin, y'en a meme une du guitar trio !!!
Merci jjloco (et vive le mode potin)
I put a spell on you, because you're mine !
Parkerman
Mclaughlin utilise t'il des tablatures dans sa methode ou bien il n'y a que des inscriptions "solfège"????
sapristi
J'ai reçu mes DVDs au début de la semaine . Le site autrichien (je crois ?) est très serieux, j'ai été livré rapidement (commandé jeudi soir, livré le mardi suivant).

Je suis du même avis que multiac_jazz, ce DVD n'est clairement pas destiné aux débutants. Les exemples "easy" sont déjà d'un certain niveau, et un débutant serai dégouté rapidement. Pour répondre à DOC, les exemples sont en solfège. Il faut à mon avis pour apprecier cette methode connaître le solfège, les bases de l'harmonie, et avoir un minimum de technique "pure" si on veut jouer les exemples (j'entends par là savoir jouer proprement à des tempo un peu élevés)

La méthode me semble très bien faite, je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger donc j'aurai un avis un peu plus poussé dans quelques temps, mais je ne suis pas déçu de mon achat. J'aurai juste aimé que pour le prix affiché, un livret avec les partition des exemples soit fourni, et qu'on ai pas à tout imprimer soi-même à partir des fichier PDF. C'est un peu abusé à mon goût.

En ce moment sur théorie...