zigmout a écrit :
Il faut bien etre conscient qu'un tres bon technicien ,s'il connait toute ses gammes et mani bien son instrument pourra faire illusion tres longtemps
meme en tant que bluesman plein de feeling...faire un bend sustainé sur la tierce d'un accord ou placer les petit plan qui tue en blues etc etc ben ca se digere aussi...faire illusion au yeux des autre c'est pas grave mais s'auto illusionner c'est deja plus genant je crois
]
pas d'acccord, ce site est rempli de mecs qui jouent vite
mais les clapton et autres jeff beck tu peux les chercher....et m'indiquer ou ils sont : merci
, y'a a pas un qui fait illusion, crois moi.tout juste sur la technique/vitesse...
vous vous prenez un peu la tete sur ce qu'est le feeling
le feeling a proprement parler puisque visiblement patrick tu ne sait pas ce que c'est ca parle de l'humain , ca parle de la communication, ca parle d'expression .
le feeling c'est le mec qui joue, tu analyse pas ce qu'il joue,savoir s'il a le droit de placer tel arpege sur tel accord ( ce qui se fait tres couremment, non ?
), tu savoures , point...
va voir sylvain luc tu commencera a comprendre de quoi je veux parler.
lui tu regardes pas ses accords ou ces dominants secondaires, il joue tu fermes les yeux, et ....bon voyage.
maintenant en opposition l'humain il aime bien tout dissequer, tout comprendre, tout expliquer, donc cherche a rationnaliser ce qu'il n'est pas possible.il aime bien aussi se rassurer l'etre humain, et trouver des copains qui pensent comme lui et le rassurent.....
pleins de gens ici peuvent jouer europa.
tres peu feront passer un sentiment profond, une intention
le feeling c'est faire passer une intention, dire quelque chose,crier quelque chose, au travers de son instrument.....
ca rejoint le cri primal qu'on hurle en sortant du ventre de sa mere.....
ca rejoint un malaise, ca rejoint des joies, ca rejoint l'humain....
je suis donc amateur de feeling, c'est a dire de gens qui, profondement , font passer quelque chose a travers leur musique
quant a ceux qui se masturbent sur l'harmonie ou sur les gammes, ils ne m'interessent pas, car cultivent la forme , et non le fond
d'autres questions ?