Je veux donner des cours!!!

bonjour a tous!!!
voila, j aimerai donner des cours de guitare..j ai un bon niveau mais je sais pas par koi kommencer pour apprendre aux djeuns desireux de tater de la 6cordes...donc si vous donnez des cours ,bin sivouplé dites moi par koi faut commencer...voila....ah oui et aussi fo faire payer combien !!!

merci !!!
Lanfeust
bob l'éponge a écrit :
bonjour a tous!!!
voila, j aimerai donner des cours de guitare..j ai un bon niveau mais je sais pas par koi kommencer pour apprendre aux djeuns desireux de tater de la 6cordes...donc si vous donnez des cours ,bin sivouplé dites moi par koi faut commencer...voila....ah oui et aussi fo faire payer combien !!!

merci !!!

rappel toi tes debuts et pense par quoi j'aurai pu commencer ?
ou j'aurai peut etre du faire ça en premier
Pour ma part au debut j'utilisais mes eleves comme un miroir.

KeViN
ps pour le prix, tu pense que tes cours valent combien ?
ymersion
Si tes a Paris fait tes cours gratuit et en echange je serais ton premier miroir lolololol................
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le 15 Mai 2004, 10:30
Ce topic m'intéresse aussi!

Je pense qu'il ne faut pas apprendre la même chose à tous les élèves, il faut adapter son programme en fonction des capacités et des buts de chacun.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
lalimacefolle
Si tu n'as pas encore le recul necessaire pour savoir toi même ce que tu dois dire à un élève, je pense que tu ne peux pas encore réélement donner de cours.
Oliv DTP
Ecrire comme il faut
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
luna jena
satch1967 a écrit :

nb:chez moi on apprend pas nirvana ou slayer ya des songbook pour ca!)

chez moi on joue nirvana
c'est meme une des 1ere rythmique que j'apprends
faut pas avoir des apriori comme ca
un song book il t'apprend a interpreter ??
prace que jouer un truc , c'est une chose , bien le jouer c'en est une autre, et y'a qu'un prof qui peut te corriger la dessus
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
satch1967 a écrit :

j entend par la !
que je prefere lui donner les bases pour apprendre tous ce qu il veut
et que en dehors des cours y a aussi de la musique!!
des copains,des books,des concerts,des groupes,des gonzesses
de la biere oupsssssss!! je m egare!!

:

je suis d'accord avec toi
mais dans le cadre des 1eres rythmique, je fais apprendre "smell like teen spirits " c'est super formateur pour la main droite...ca empeche pas les bases
mais justement la difference entre internet (ou , finalement tu peux TOUT trouver, cours, partoches, tabs etc...) et un prof, c'est dans l'interpretation et la correction.
par exemple quand j'ai un eleve qui arrive avec du "niveau" et qui sait jouer assez vite, je lui fait toujours retravailler le solo de "the wall"
au debut il sourit , genre je joue des trucs 10 fois plus rapide, apres quand il le joue, j'interviens pour corriger son interpretation et la il sourit plus lol

moralité, les bases il peut les trouver sur internet ou sur des bouquins..je pense qu'un bon prof doit travailler sur son interpretation meme des morceaux les plus "simples" d'apparence.
enfin c'est ma vision
pour le locrien je vais aller voir
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 15 Mai 2004, 13:58
c'est l'argent ou l's cours qui t'interesse ?
sicerement i fo que tu sois motiv pour donner des cours de qualité ! evite d'arnaque les futurs musicien en herbe pliz ! fo être cool avec nos frere
  • Publié par
    ginjko
    le 15 Mai 2004, 14:43
Salut a tous

Le triangle vert. disait qu'il partage ces cours en plusieurs parties. C'est super important ca permet surtout au prof toi en l'occurence de savoir ou il va.

Après niveau prix faut pas te formaliser ca se fait petit a petit, moi j'ai commencé par des cours gratos a des potes qui mon appris autant que je leur ai appris de par l'exigence du discours pédagogique et de par la nécessité de transmettre des bases fiables (on se trouve souvent con devant des conneries)
après j'ai fait payer 50balles de l'heure a des élèves plus jeunes que moi réflexion faite j' ai descendu la durée du cours avec les moins motivés parce que les interresser pendant 1heure c'est chaud j'ai fait 45 mn c'est vachement plus cool. J'en ai deux qui sont avides a bloc je leur fait un cours d'une heure pas plus mais je discute vachement avec eux je leur dit ce que j'aime ce que j'aime pas, pour moi perso tout mes profs ont été des maitres et j'ai considéré leurs paroles comme absolu. C'est pourca que le man il disait que faut vraiment pas te formaliser parceque ces justement les élèves interessés et interessants qui vont se barrer un jour ou l'autre pour voir ailleur c'est signe de bonne santée mentale.

Moi je pense que ce qui faut apprendre c'est le solfège leur faire faire du rythm a donf avec la lecture commence par les croches avec des figures rythmiques super syncopées et assez rapides (pour débutant le rapide est beaucoup plus facile que le lent et paradoxalement le contre temps est exellent pour integrer le temps)
Pour les morceaux c'est chaud ca dépend du mec.
Mais je pense qu'il faut un morceau rock (il veulent tous jouer du rock) quand je dis rock cest pom ta pom ta pom ta ... Pour bosser le rythmiques (Nirvana est exellent pour ca)
Mais bon c'est vite chiant moi j'essaye de leur faire des exos ou on peut bosser a deux pour bosser le placement et le phrasé j'ai peut etre tendance a trops penser que le style de jeu est vraiment personnel c'set pour ca que je n'aime pas faire apprendre des morceau ou le mec joue avec 100 000 balles au cul.

Enfin bon trève de blabla Moi je dis si t'as envie de donner des cours donnes en ne te prive pas c'est bien cool
Si t'en as jamais donné commence par du gratos
après je te dis 10 Euros c'est un bon smic non imposable
quand tu prendras de la bouteillle et que tu vois que la demande est la tu peux faire 15 euros c'est très honnet
Si tu veux en bouffer faut passer a 20 25 ou 30
Fait gaffe quand mème c'est illégal de se faire payer des cours.
Les prof pro c'est plus de 35 euros de l'heure et les masterclass ca peut etre carrement cher

God Luck
Cui cui cui pas CUL, CUI putin d' ordis de merde
  • Publié par
    ginjko
    le 15 Mai 2004, 14:54
lalimacefolle a écrit :
Si tu n'as pas encore le recul necessaire pour savoir toi même ce que tu dois dire à un élève, je pense que tu ne peux pas encore réélement donner de cours.

Je dis Crétin

c'est une question que l'on se pose tout le temps
Si tu ne te la pose pas tu ne vaux rien.

Et les mecc qui pensent pouvoir choisir avec clairvoyance l'exacte parcelle de leur immense savoir le cul possé sur le mont de l'orgeuil.
Sont tout sauf des Zikos.
Cui cui cui pas CUL, CUI putin d' ordis de merde
lalimacefolle
ginjko a écrit :
c'est une question que l'on se pose tout le temps
Si tu ne te la pose pas tu ne vaux rien. Et les mecc qui pensent pouvoir choisir avec clairvoyance l'exacte parcelle de leur immense savoir le cul possé sur le mont de l'orgeuil. Sont tout sauf des Zikos.

Mais bien sur, c'est vrai que c'est quelqu'un qui ne te connais pas, qui ne connait pas tes élèves, qui LUI, va avoir "LE" truc que tu devras enseigner dans tes cours...
Cette question, à mon humble avis, est aussi mal posée que "quelles gammes pour le jazz" quand on a assez de recul sur son art et son instrument, on ne pose plus de questions de cette sorte.

Si un jour tu passes par Marseille, fend toi de 20 euros et viens prendre un cours avec moi, tu verras si je ne vaux rien et si je suis assis sur mon mont d'orgueil... Ou sinon, tu m'appelles, je te passe le tel d'un de mes 50 eleves....
remugle
Citation:
c'est vrai que donner des cours ça doit être cool !

mouais ça dépend moi j'ai des gamins qui font ça pour faire plaisir à leur parents
j'ai beau essayer de les motiver, le travail n'est pas là...
mais c'est vrai que comme job étudiant j'ai pas encore trouvé mieux
ce qui est cool c'est que c'est beaucoup moins répétitif que ça pourrait en avoir l'air
moi je fais étudier le même morceau à trois élèves en ce moment et on parle pas du tout des mêmes choses

En ce moment sur théorie...