satch1967 a écrit :
j entend par la !
que je prefere lui donner les bases pour apprendre tous ce qu il veut
et que en dehors des cours y a aussi de la musique!!
des copains,des books,des concerts,des groupes,des gonzesses
de la biere oupsssssss!! je m egare!!
:
je suis d'accord avec toi
mais dans le cadre des 1eres rythmique, je fais apprendre "smell like teen spirits " c'est super formateur pour la main droite...ca empeche pas les bases
mais justement la difference entre internet (ou , finalement tu peux TOUT trouver, cours, partoches, tabs etc...) et un prof, c'est dans l'interpretation et la correction.
par exemple quand j'ai un eleve qui arrive avec du "niveau" et qui sait jouer assez vite, je lui fait toujours retravailler le solo de "the wall"
au debut il sourit , genre je joue des trucs 10 fois plus rapide, apres quand il le joue, j'interviens pour corriger son interpretation et la il sourit plus lol
moralité, les bases il peut les trouver sur internet ou sur des bouquins..je pense qu'un bon prof doit travailler sur son interpretation meme des morceaux les plus "simples" d'apparence.
enfin c'est ma vision
pour le locrien je vais aller voir
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=