skynet a écrit :
à mon avis , il faut trouver 3 personnes de confiance (president , secrétaire & trésorier) et monter une asso. sans doute pas très compliqué: voir préfecture....
puis il faudra s'occuper des salaires , de la gestion , de tout , en effet.
Exactement. En fait, tu peux même te débrouiller avec 2 personnes (au dépot des statuts à la pref) Pour créer ça.
Comme but, j'ai dit "la promotion de la pratique instrumentale en amateur". J'ai d'ailleurs laissé ouvert sur les façons de gagner des sous (cours, concerts, festivals, publications etc.)
En fait, par but non lucratif, ça signifie que les bénéfices ne peuvent pas être redistribué aux membres de l'association, mais tu peux trés bien être employé par celle ci! (c'est souvent mal interprété d'ailleurs. Des employés d'association sont payés autant que des patrons de sociétés, c'est totalement possible.)
Il existe même des cheques emplois association qui permettent même de s'employer dans une sorte "d'intermittence" (d'ailleurs Stef, je me demande si c'est pas plus avantageux pour toi de passer sous ce régime là, avec le matraquage qu'ils vous ont fait sur vos acquis) mais c'est relativement nouveau, donc pas grand monde s'y connait bien...
Sergiogibson avait eu un post la dessus, j'ai mis pas mal de renseignements là bas déja, une petite recherche, je suis sur qu'on va pouvoir le retrouver