Je veux donner des cours!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
remugle
Citation:
c'est vrai que donner des cours ça doit être cool !

mouais ça dépend moi j'ai des gamins qui font ça pour faire plaisir à leur parents
j'ai beau essayer de les motiver, le travail n'est pas là...
mais c'est vrai que comme job étudiant j'ai pas encore trouvé mieux
ce qui est cool c'est que c'est beaucoup moins répétitif que ça pourrait en avoir l'air
moi je fais étudier le même morceau à trois élèves en ce moment et on parle pas du tout des mêmes choses
Invité
  • Invité
Se poser la question "par quoi commencer", ça montre effectivement que l'on n'est pas forcément mûr pour donner des cours.
A la base, donner des cours ne repose absolument pas sur un niveau technique quelconque, ni sur des compétences particulières.
Enseigner, la guitare ou le reste, repose sur une envie. On enseigne par ce qu'on sent qu'on en est capable, parce qu'on en a envie. Les questions viennent après.

On peut commencer très tôt, ou très tard, mais dans tous les cas le sens pédagogique est quelque chose d'un peu "inné".

Les questions techniques viennent après. Les meilleurs profs ne sont pas les meilleurs musiciens, et inversement. Un bon prof a tout simplement envie de partager le peu qu'il connait. Et c'est tout. Donc, se poser la question "ai-je envie d'enseigner" est un peu naif.

Et pour conclure, je rappelle que les insultes ne sont pas autorisées sur le forum (ni sur plein d'autres endroits pas forcément électroniques).
ronfyaCHM
stef627 a écrit :

mais justement la difference entre internet (ou , finalement tu peux TOUT trouver, cours, partoches, tabs etc...) et un prof, c'est dans l'interpretation et la correction.
par exemple quand j'ai un eleve qui arrive avec du "niveau" et qui sait jouer assez vite, je lui fait toujours retravailler le solo de "the wall"
au debut il sourit , genre je joue des trucs 10 fois plus rapide, apres quand il le joue, j'interviens pour corriger son interpretation et la il sourit plus lol

... moi c'est pareil, sauf que je fais jouer le solo de Nothing Else Matters à mes élèves pour qu'ils ne sourient plus
  • Publié par
    ginjko
    le 16 Mai 2004, 23:08
Et pour conclure, je rappelle que les insultes ne sont pas autorisées sur le forum (ni sur plein d'autres endroits pas forcément électroniques).
Mes plus plates excuses a tous si je vous ai offensés.Puis dieu n'y voir au moment de son jugement suprème qu'un excès de fouge et qu'il me foudroie si mon repentir n'est pas sincère.

Mais "Enseigner, la guitare ou le reste, repose sur une envie. On enseigne par ce qu'on sent qu'on en est capable, parce qu'on en a envie."..."Ce poser la question "ai-je envie d'enseigner" est un peu naif."

Et "je veux donner des cours!!!" "j ai un bon niveau"

Et " sais pas par koi kommencer pour apprendre aux djeuns desireux de tater de la 6cordes..."

Mais " Si tu n'as pas encore le recul necessaire pour savoir toi même ce que tu dois dire à un élève, je pense que tu ne peux pas encore réélement donner de cours."

(jamais il n'a été dis je ne sais pas quoi dire, seulement je ne sais pas par quoi commencer)

ET "quand on a assez de recul sur son art"..." on ne pose plus de questions de cette sorte"

La pédence (c'est pas une insulte)c'est ce qui m'a déplu dans vos réponses, ma réaction est humaine. Je me prend plus facilement d'affection pour le timide bob au 15 messages que pour le maitre des défis 5 étoiles aux 4600 messages et 50 élèves.

De plus "Les meilleurs profs ne sont pas les meilleurs musiciens,"
exacte Hitler le pen sarkosy et les gourous sont de très bon pédagoges.

"Si tu vaux rien sans ton étoile tu vaudra pas mieux avec." (Un western quelconque.)

Kenavo. Bonsoir Salut.
Cui cui cui pas CUL, CUI putin d' ordis de merde
lalimacefolle
ginjko a écrit :

Excuse moi, mais je ne comprends pas la moitié de ton post...
Lanfeust
ginjko a écrit :

"Si tu vaux rien sans ton étoile tu vaudra pas mieux avec." (Un western quelconque.)

Kenavo. Bonsoir Salut.

mon dieu...

relis toi avant de poster de tels horreurs on parle de pedagogie c'est pas grave...

Je suis assé d'accord avec lalimace, stef et PAtrick Larbier, du moment que la question est posée c'est que l'experience n'est pas suffisament mure pour commencer a donner des cours.

KeViN qui est sur que le topic va partir en vrille et dechainer les passion au lieu d'avoir un petit argumentaire sympa qui pourrait faire avancer chacun de nous.
merde !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 16 Mai 2004, 23:51
je vois que ça chauffe un peu... on a vu pire

juste un avis , si tu commences à donner des cours , il faut , je pense éviter de comparer l'évolution de tes élèves à la tienne , forcémment différente.
lalimacefolle
J'imagine si on était sur le site www.dicosdor.com et que quelqu'un postait un sujet "je veux écrire un livre, mais quelle histoire dois-je raconter?"
Le mec se ferait bien recevoir...
Quand on veut écrire un bouquin, on commence d'abord par l'histoire... Les modalités suivent...
Si tu n'as pas ton histoire, c'est que tu n'es pas encore pret!!!

Je vois pas ou on a été pédant....
luna jena
lalimacefolle a écrit :

Si un jour tu passes par Marseille, fend toi de 20 euros et viens prendre un cours avec moi, tu verras si je ne vaux rien et si je suis assis sur mon mont d'orgueil... Ou sinon, tu m'appelles, je te passe le tel d'un de mes 50 eleves....

bonjour monsieur, inspection des impots, c'est bien declaré tout ca ?
20 euros * 50 eleves , a raison de un cours par semaine ca nous fait 4000 euros par mois soit un revenu au black de 26 000 francs : bravo !!
tu fais mieux que tout le monde,(je connais personne qui a 50 eleves ) mais mefie toi parce que tu vas faire des jaloux et si c'est pas declaré aille ca va faire bobo s'ils te chopent...
marseillais , va

dis donc tu as 6 heures de cours entre le mercredi et le samedi (les jours les plus "prisés") , tu les mets ou les 44 autres ? hein ? tu fais des seminaires ou quoi ? lol

PS : ecoute la chanson de ma signature, tu vas te marrer
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 17 Mai 2004, 01:22
missié l'inspecteur , moi j'en ai encore plus....
free4one
stef627 a écrit :
[PS : ecoute la chanson de ma signature, tu vas te marrer

on dirait parfois un solo de guitare verbal sur un bt, j'aime bien...

ne serait-ce pas toi stef qui ferait superbement le "zouave" au travers d'un harmoniseur ???

a moins que cela ne vienne d'un film ???
lalimacefolle
stef627 a écrit :
bonjour monsieur, inspection des impots, c'est bien declaré tout ca ?

Oui, avec des cours de 20 minutes, le lundi et le jeudi, 3 heures à chaque fois: 9+9=18 eleves. Ensuite, les autres eleves ne viennent pas toutes les semaines, je n'ai que 3/4 eleves qui ont une fréquence hebdomadaire. Et j'ai effectivement créé une association qui déclare tout ça.
Si je refais le compte, je n'arrive pas à 50, mais je dois être pas loin de 45
rattlehead
lalimacefolle a écrit :
ginjko a écrit :
c'est une question que l'on se pose tout le temps
Si tu ne te la pose pas tu ne vaux rien. Et les mecc qui pensent pouvoir choisir avec clairvoyance l'exacte parcelle de leur immense savoir le cul possé sur le mont de l'orgeuil. Sont tout sauf des Zikos.

Mais bien sur, c'est vrai que c'est quelqu'un qui ne te connais pas, qui ne connait pas tes élèves, qui LUI, va avoir "LE" truc que tu devras enseigner dans tes cours...
Cette question, à mon humble avis, est aussi mal posée que "quelles gammes pour le jazz" quand on a assez de recul sur son art et son instrument, on ne pose plus de questions de cette sorte.

Si un jour tu passes par Marseille, fend toi de 20 euros et viens prendre un cours avec moi, tu verras si je ne vaux rien et si je suis assis sur mon mont d'orgueil... Ou sinon, tu m'appelles, je te passe le tel d'un de mes 50 eleves....

Fais gaffe lalimace, en juillet je viens a marseille et j'ai plein de billets de 20 euros
luna jena
free4one a écrit :
stef627 a écrit :
[PS : ecoute la chanson de ma signature, tu vas te marrer

on dirait parfois un solo de guitare verbal sur un bt, j'aime bien...

ne serait-ce pas toi stef qui ferait superbement le "zouave" au travers d'un harmoniseur ???

a moins que cela ne vienne d'un film ???

non c'est un egroupe de marseille "superkemia" , un truc de reggae

Citation:
Oui, avec des cours de 20 minutes, le lundi et le jeudi, 3 heures à chaque fois: 9+9=18 eleves. Ensuite, les autres eleves ne viennent pas toutes les semaines, je n'ai que 3/4 eleves qui ont une fréquence hebdomadaire. Et j'ai effectivement créé une association qui déclare tout ça.
Si je refais le compte, je n'arrive pas à 50, mais je dois être pas loin de 45

ca ca m'interesse (et je dois pas etre le seul !) t'as mis quoi comme but de l'assoc,..une assoc ca doit etre non lucratif non ?
bref j'y comprend rien merci de m'expliquer (si t'as 2mns bien sur)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 17 Mai 2004, 12:36
stef627 a écrit :

ca ca m'interesse (et je dois pas etre le seul !) t'as mis quoi comme but de l'assoc,..une assoc ca doit etre non lucratif non ?

si tu n'es pas membre du CA de l'asso , (président , secrétaire ou trésorier) tu peux en être salarié. ce qui est beaucoup mieux que de le faire à son compte avec un système registre du commerce ou je ne sais quoi.

par ici , chaque bourgade dans les campagnes (et la côte parce que c'est très différent ) a son asso musicale et emploie des profs . chez vous c'est pas comme ça?
luna jena
skynet a écrit :
stef627 a écrit :

si tu n'es pas membre du CA de l'asso , (président , secrétaire ou trésorier) tu peux en être salarié. ce qui est beaucoup mieux que de le faire à son compte avec un système registre du commerce ou je ne sais quoi.

par ici , chaque bourgade dans les campagnes (et la côte parce que c'est très différent ) a son asso musicale et emploie des profs . chez vous c'est pas comme ça?

oui mais je sais pas comment ca se passe quand tu veux faire ca seul, chez toi
ca me parait tout un tas de paperasse....et de truc a savoir
c'est pour ca que si lalimace l'a fait avec succes , je me renseigne

En ce moment sur théorie...