Je veux donner des cours!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
thomas bressel a écrit :
Voila desolé chui curieux, mais je me renseigne voir comment ca fonctionne ailleur....

Pour les cours de 20 minutes, ça coûte 78 euros le trimestre (y'a pas de nombre de cours, c'est hebdomadaire) plus 13 euros d'adhésion à l'assoc.
C'est quand même une assoc. qui est dans un quartier chaud de la ville, avec des subventions. Forcément, c'est pas super cher.

A la maison, en attendant de faire des cheques emplois association, je considére que je fais du bénévolat, mais que dés que j'achete un truc pour mes cours, (cordes de guitares, DVD pédago, partitions, méthode, encre d'imprimante, ramette de papier etc.) c'est des frais de l'assoc. Ce n'est pas un salaire, mais c'est ça de moins que je dépense. Je tiens donc un cahier journal pour ça, et je finance une partie de ma passion et de mes achats que j'aurais fait.
DuncanIdaho
lalimacefolle a écrit :
Pour les cours de 20 minutes [...]

Je suis curieux mais j'aimerais bien savoir comment se passe un cours de 20 min. Ca me semble short pour pratiquer, non ?
Selon moi, le temps de jouer pour s'échauffer un minimum, d'aborder un point et de le pratiquer un peu, on atteint vite une heure.
J'ai toujours pris des cours d'une heure et ça me semblait très court, c'est pour ça que je pose la question .
lalimacefolle
DuncanIdaho a écrit :
Je suis curieux mais j'aimerais bien savoir comment se passe un cours de 20 min. Ca me semble short pour pratiquer, non ?

En fait, le gars arrive, tu lui demandes si il a bossé le truc de la derniere fois, tu le conseille, tu lui donnes la suite ou un nouvel exo, et voila, c'est fini...
En fait, ceux qui progressent avec des cours de 20 minutes sont les enfants (au dela, c'est trop long) et les personnes motivées, qui peuvent bosser seules des exos qu'on leur conseille.
luna jena
lalimacefolle a écrit :

En fait, ceux qui progressent avec des cours de 20 minutes sont les enfants (au dela, c'est trop long) et les personnes motivées, qui peuvent bosser seules des exos qu'on leur conseille.

je suis d'accord, tenir un enfant concentré/investit pendant une heure tient du miracle !!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
DuncanIdaho
lalimacefolle a écrit :

En fait, le gars arrive, tu lui demandes si il a bossé le truc de la derniere fois, tu le conseille, tu lui donnes la suite ou un nouvel exo, et voila, c'est fini...

Ok, merci. C'est vrai que pour montrer les exercices techniques de la semaine d'avant, c'est suffisant. C'est plus quand j'ai commencé la théorie, l'analyse de standards..., que j'ai ressenti le besoin d'avoir des cours plus longs, pas avant.

Quant à ta remarque sur les enfants, je n'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'une heure après l'école, ça doit leur sembler long
lalimacefolle
DuncanIdaho a écrit :
C'est plus quand j'ai commencé la théorie, l'analyse de standards..., que j'ai ressenti le besoin d'avoir des cours plus longs, pas avant.

En même temps, ça dépend du public. Les gars qui viennent à la maison pour une heure sont là parce qu'ils savent ce qu'ils veulent, ceux qui viennent en "maison pour tous" sont là pour tâter le terrain, faire de la gratte comme ils feraient du judo ou de la peinture sur soie, beaucoup ne savent même pas ce qu'ils aimeraient jouer ("tu écoutes quoi?" "boh... Rien....") donc, 20 minutes, ça suffit amplement pour montrer 2/3 patterns de picking, une grille de Cabrel etc.
luna jena
lalimacefolle a écrit :

A la maison, en attendant de faire des cheques emplois association, je considére que je fais du bénévolat, mais que dés que j'achete un truc pour mes cours, (cordes de guitares, DVD pédago, partitions, méthode, encre d'imprimante, ramette de papier etc.) c'est des frais de l'assoc. Ce n'est pas un salaire, mais c'est ça de moins que je dépense. Je tiens donc un cahier journal pour ça, et je finance une partie de ma passion et de mes achats que j'aurais fait.

voila c'est ca que je comprends pas : tu es employé par 'assoc donc
mais pour la comptabilité ca se passe comment ?
tu as une fiche de paie toi ? comment ca se passe , ton eleve te donne 20 euros , et apres c'est l'assoc qui te fait une fiche de paie de 20 euros ,etc
et les charges tout ca ?
c'est ca qui me parait un peu lourd,en fait..et que j'ai deu mal a discerner
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 19 Mai 2004, 12:38
stef627 a écrit :

voila c'est ca que je comprends pas : tu es employé par 'assoc donc
mais pour la comptabilité ca se passe comment ?
tu as une fiche de paie toi ? comment ca se passe , ton eleve te donne 20 euros , et apres c'est l'assoc qui te fait une fiche de paie de 20 euros ,etc
et les charges tout ca ?
c'est ca qui me parait un peu lourd,en fait..et que j'ai deu mal a discerner

tu vas être salarié de cette asso (salaire que tu auras négocié avec)

cette asso aura son propre compte en banque , les élèves paieront les cours à elle pas à toi.

sur 20 euro , tu peux t'attendre à en toucher 13 ou 14 vu les charges)

tu pourras cependant manger au resto de temps en temps sur son compte ainsi que faire quelques pleins d'essence (moyennant justificatif? étais ce dans le cadre de ton travail?) voire même acheter du matos (pc , instru , etc...)

d'ou l'importance d'une super gestion.

une bonne gestion c'est en théorie facile : pas dépenser plus que l'on gagne (c'est pas mon cas! lol)
luna jena
merci pour les infos skynet et c'est bien la le pb
si je veux monter une assco pour mes cours (en me mettant pas president , etc)
je crois qu'il faut designer un local administratif deja non ? est ce que ca peut etre chez moi
et surtout il faut etre au jus des charges, savoir rediger des fiches de paie, comptabilité etc...
c'est bien ca qui me parait assez compliqué....
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 19 Mai 2004, 12:45
ça peut être chez toi , pour le reste : je déteste aussi la paperasse!
lalimacefolle
stef627 a écrit :
merci pour les infos skynet et c'est bien la le pb
si je veux monter une assco pour mes cours (en me mettant pas president , etc)
je crois qu'il faut designer un local administratif deja non ? est ce que ca peut etre chez moi
et surtout il faut etre au jus des charges, savoir rediger des fiches de paie, comptabilité etc...
c'est bien ca qui me parait assez compliqué....

Je ne suis pas salarié de ma propre association, tant que le cheque emploi assoc. n'est pas mieux expliqué (ce qui ne saurait tarder, en juillet 2004) Pour l'instant, je fais du bénévolat, et mon association investi dans du matos (DVD etc.) c'est complétement légal!

Quand le cheque emploi asso arrivera, tu n'auras rien à calculer. Tu as fais 20 heures de cours, payées (ton salaire) 10 euros de l'heure. Tu as sur ton compte 20x20 (400) euros... Tu te paies 200 euros en établissant un cheque pour 20 heures de cours, payée 10 euros. (ce cheque fait aussi office de contrat). L'organisme des cheque emploi calcule POUR TOI le montant de tes cotisations, et tu es débité sur le compte associatif de 200 euros PLUS Les charges. Tu n'as RIEN à calculer.
luna jena
lalimacefolle a écrit :

Quand le cheque emploi asso arrivera, tu n'auras rien à calculer. Tu as fais 20 heures de cours, payées (ton salaire) 10 euros de l'heure. Tu as sur ton compte 20x20 (400) euros... Tu te paies 200 euros en établissant un cheque pour 20 heures de cours, payée 10 euros. (ce cheque fait aussi office de contrat). L'organisme des cheque emploi calcule POUR TOI le montant de tes cotisations, et tu es débité sur le compte associatif de 200 euros PLUS Les charges. Tu n'as RIEN à calculer.

tres cool

j'irai me renseigner aux assedics comment je peux faire le lien avec des cachets d'intermittent...
merci
stef

En ce moment sur théorie...