hajazzsolo a écrit :
Bon, Je pense avoir déjà posé la question mais j'aimerais avoir plus de précisions, liens etc à propos du jeu en triades dans le jazz.
Comment l'aborder théoriquement? Quels triades sur quels accords? On peut casser un accord en jouant une triade qui lui est étrangère? De quel manière?
Quelques exemples qui me semblent bien 'sonner' : jouer triades F# Majeur/Db Majeur/Dmineure sur un accord de C7 ou CM7 me semble particulièrement bien
En tout cas, çà sonne pour moi.
Malhereusement, c'est les seuls trucs que je connaisse et ce n'est qu'experimental
Alors, si quelqu'un a des infos et des astuces
Je pense aux gourous de ce forum
Musicalement
Sache que sur un accords G7 (par exemple) faisant partie de la tonalité de C majeur, tu peut jouer toutes les triades de cette tonalité sur cette accords (C, Dm, Em, F, G, Am, Bm5b).
Ensuite tu peut en jouer d'autre si tu pense cet accords de G7 comme un Veme degré de Cm harmonique et un IVeme degré de Dm Mélodique etc...voila bon j'y go je doit allez au boulot @+ !!!
http://www.thomasbressel.com
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Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
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2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies