vhollund a écrit :
Je suis d'accord. Il y a beaucoup de gens qui sont trops dans la Teorie et ca etouffe la spontanité.
Mais la teorie il faut la voire comme un outil de communikation et toujours essayer de la simplifier au maximum.
Le systematique pex est exellent pour jouer tres out et garder un logique au meme temps dans l'expression.
Tout à fait d'accord!
Mais moi je suis covaincu d'un truc: si tu prends n'importe quel pékin, tu lui mets une guitare entre les mains, tu lui montres comment on joue Amin Pentatonique et tu l'enfermes dans une cellule sans contact avec le monde et la musique pendant un an en lui imposant de repeter la gamme jusqu'à ce que ces os de la main saillissent, je suis sur qu'en sortant de là, il ne jouerai jamais superlocrien ... .
Un grand trompetiste black, tout moche mais si génial
- dont je tairais le nom - a dit que les heures de travail qu'il effectuait à chercher à comprendre ce que faisait le boppers l'a aidé a trouver son son!! Et il a "inventé" le jazz modal
avec un jeu qui n'a rien à voir avec les boppers, finalement. Et ce grand trompetiste - dont je tairais encore le nom - personne ne dira qu'il jouait "sans coeur"
. Je pense (mais c'est mon avis) que s'il s'était contenté juste d'écouter et d'apprendre, mais pas comprendre, ce que faisait les boppers, il ne serait jamais arrivé là où il était.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des hommes ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.