Improviser sans connaitre le solfège

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
zigmout a écrit :
non mais l'exemple du "j'ai un amis qui est en ecole et qui joue mal et un autre qui n'est pas en ecole et qui joue bien...donc je conclu que les écoles c'ets nul"...c'est ce qu'on appel un raisonnement fallacieux!!...et a titre perso je suis autodidacte donc je m'en fou je me sens pas viser .

Ca me rappel le truc de kaamelott...les jeuns qui ecrivent "mort au rois" sur un mur et le duo karadok perceval qui sort"..apprenez aux jeunes a ecrire et voila ce que ca donne"....en fait j'ai l'impression que tout ceux qui opposent theorie et musique n'ont pas du comprendre ce sketch...

mais oui evidement qu'il y a des cons qui savent écrire et des illettrés tres intelligent...encore heureux.

Enfin j'ai jamais dit que les écoles de musique était nul, c'est une tradition de déformer les propos des gens ici ?
J'aurais aimer faire une école de musique, et j'encourage celui qui veut faire de la musique à y aller, mais la c'est vraiment pas le sujet.
TomTomAtomic
Non, ce n'est pas ce que je dit, je dit qu'il est plus facile de juste contester avec des exemples "peut étre" imaginaire, et sous reserve de bonne fois des choses qui sont pourtant évidente, l'exemple d'hendrix (puisqu'il reviens regulierement) est en faite juste un phantasme de mythomane, qu'hendrix ne disent pas "je joue A penta ici" on s'en tape, la seule chose importante c'est qu'il joue A penta... méme si il ne la nomme pas de cette façon, il l'utilise, il utilise des accords majeur/mineur, quand bien méme hendrix est un bonne improvisateur, pourtant je pense que ses rythmique sont bien plus impressionnante que ses solo et ses impro(que je trouve des fois franchement brouillonne et sans sens), la musique d'hendrix ne sort pas d'un trou noir...