TomTomAtomic a écrit :
je parle d'un mec qui imagine des choses incroyables, bien au dela de ses compétence et de ses moyens. Je parle du mec qui imagine une melodie superbe sur une grille magnifique mais qui est incapable de trouver les notes, les accords, de leur donner une coherence une fois instrument a la main, ça nous est tous arrivé, dans notre lit on imagine un truc incroyable, puis devant son instrument et son séquenceur on fait quelque chose de banal.
C'est ça le manque de realisme.
C'est comme l'ingienieur en travaux publique, il peu t'imaginer un pont magnifique avec une architecture incroyable, mais il ne pourra jamais le construire, c'est ça le realisme.
Imaginer des choses, c'est trés bien, c'est méme la base, maintenant c'est un peu facile de dire "je suis le plus grand virtuose, le plus grand innovateur dans ma téte"...
Non mais l'autodidacte qui bosse à fond la théorie chez lui peut très bien emmagasiner autant de savoir qu'un mec en école, sauf que lui, comme je l'ai dit dans un autre post, sera moins passéiste, plus enclin, comme l'a dit mon acolyte, à sortir des sentiers battus