Improviser

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
Il y a pas lynchage, il faut arreter 2 sec.
Que je sois d'accord ne veut pas dire que je n'ai rien a redire, toi aussi tu fait preuve de mauvaise foix evidente des fois(topic majeur/mineur au hasard) donc tu ne peu pas juger la mauvaise foix general des autres plus que moi je peu le faire...
Il y a aucune forme d'attaque personnel sur ce topic, et moi prendre un post sur le plan personnel? Jamais, au contraire, par rapport a certain je suis trés détaché, certaine personne preine le temps de cataloguer certain, "tiens, lui il as posté, je vais lui repondre avec un ptit pic par rapport a son dernier topic", moi JAMAIS je ne fait ça, un topic se fait, il se fini, et pour moi c'est fini, a la minute ou j'ai fermé la fenetre il n'y plus, ni debat, ni desaccord, on change de sujet, tt est remis a plats, donc aprés ça parle d'attaque personnel?...
Il n'y as aucun lynchage de quelque forme que ce soit...
jben2
  • jben2
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jben2
    le 08 Déc 2009, 20:17
Je suis content que vous ayez un nouveau sujet, j'aurais bien débattu avec vous mais j'ai une répète of the death qui tue sa race, je vous laisse.
Cornelius79
Pour ma part je suis fatigué de ce topic (j'ai perdu 2 kg en 2jours c'est pas rien), j'ai donné mon point de vue. Pas besoin d'être un expert en harmonie pour savoir que d'une façon générale, dans quel que domaine que ce soit l'étudiant qui sort de formation acadmique est moins à même d'être inovant et original que s'il avait appris la théorie en autodidacte. Pour moi c'est une évidence, et je sais qu'au fond de vous vous êtes d'accord, mais vous prenez un malin plaisir à me dire B quand je dit A, tout ça parce que vous m'avez dans le pif alors que je viens ici dans une démarche positive et que j'ai même aidé, à mon humble niveau, sur certains topics. J'aimerai bien savoir ce que vous me reprochez. C'est mon pseudo qui vous choque ?

A présent je ne débattrai plus sur ce sujet, je rend la main Julien

J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
mirak63
rofl il persiste et signe

mais tu comprends pas que ta généralité est complètement bidon ?
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 08 Déc 2009, 20:42
Ce forum comme méthode de cure amaigrissante, comme quoi on sert à quelque chose, au final!
T'inquiète donc pas, t'as rien dit de bien grave, et en plus, t'as fait ta part d'auto-critique, ce qui est déjà une qualité rare.
Va plutôt te faire une raclette pour regagner ces kilos!
mirak63
nan mais vous êtes indulgents, son anerie il suffit de la porter au français. c'est comme dire que les poètes et les écrivains les plus novateurs n'ont généralement jamais étudié le français à l'école
Hougo
  • Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le 08 Déc 2009, 21:22
Il ne s'agit pas ça, et je pense plutôt que c'est vous qui n'êtes pas très indulgents.
Encore une fois, on peut ne pas être d'accord avec l'idée développée, c'est d'ailleurs mon cas, mais faut arrêter de pourrir les gens sur plusieurs pages.
Les mots ont un pouvoir et il ne me semble pas que c'est faire preuve d'une grande indulgence sur le plan humain que d'ainsi descendre quelqu'un, qu'il ait tort ou raison, d'ailleurs.

Le forum théorie a en fait mauvaise réputation à cause de cela : on n'a guère le droit d'y avoir tort et si on commet une bévue, on se retrouve voué aux gémonies.
Faut respirer un peu.
TomTomAtomic
Mais Hougo, rien de ce que tu dit n'est vrai sur le cas present, on essaye de faire comprendre a cornelius79 que ce qu'il dit est un raccourci facile et faux quand lui campe sur ses positions et generalise sur des choses fausses (dixit lui : c'est une generalité, le mec qui est allé a l'école est formaté), en aucun cas on ne fait un lynchage, au contraire on debat, on explique pourquoi ce type de raisonnement est faux, un lynchage c'est pas ça...

On lance la pierre a personne, maintenant, c'est comme tout, si dire :"la chine est en asie" c'est étre formaté parce qu'on nous l'as appris a l'école, ben je suis desolé, mais étre formaté n'est pas une chose si negative que ça...
Dire par exemple que le mec qui n'as pas appris en école a plus tendance a faire des choses innovantes aussi c'est quelque chose de faux...
L'autodidacte aura peut étre des idées plus innovantes, mais moins de possibilité a les utiliser due a un manque de realisme...
Cornelius79
TomTomAtomic a écrit :

L'autodidacte aura peut étre des idées plus innovantes, mais moins de possibilité a les utiliser due a un manque de realisme...

Qué réalisme ??? De quoi tu parles là ??
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 08 Déc 2009, 21:47
mirak63 a écrit :
nan mais vous êtes indulgents, son anerie il suffit de la porter au français. c'est comme dire que les poètes et les écrivains les plus novateurs n'ont généralement jamais étudié le français à l'école

Perso je trouve que ce qu'ecrit Cornelius est tout à part une connerie (cf son dernier message) ! il y aura toujours des contre exemple , perso je pense que quelqu'un de doué , qu'il fasse une ecole ou pas....sortira des sentiers battus , même à l'ecole.

J'ai en tête Debussy par exemple , qui etait un peu un "rebel" au consertvatoire , Gould , ou encore le grand pianiste Richter qui à un parcours atypique, Django , Hendrix , Angus Young , Brahms !!! ...ect il y a sans doute plus d'artiste "autodidacte" qui perse , que des eleves provenant d'ecole....a part en musique classique qui forme les meilleurs interprete ..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
TomTomAtomic
je parle d'un mec qui imagine des choses incroyables, bien au dela de ses compétence et de ses moyens. Je parle du mec qui imagine une melodie superbe sur une grille magnifique mais qui est incapable de trouver les notes, les accords, de leur donner une coherence une fois instrument a la main, ça nous est tous arrivé, dans notre lit on imagine un truc incroyable, puis devant son instrument et son séquenceur on fait quelque chose de banal.
C'est ça le manque de realisme.
C'est comme l'ingienieur en travaux publique, il peu t'imaginer un pont magnifique avec une architecture incroyable, mais il ne pourra jamais le construire, c'est ça le realisme.
Imaginer des choses, c'est trés bien, c'est méme la base, maintenant c'est un peu facile de dire "je suis le plus grand virtuose, le plus grand innovateur dans ma téte"...
Cornelius79
Kida a écrit :
mirak63 a écrit :

Perso je trouve que ce qu'ecrit Cornelius est tout à part une connerie (cf son dernier message) ! il y aura toujours des contre exemple , perso je pense que quelqu'un de doué , qu'il fasse une ecole ou pas....sortira des sentiers battus , même à l'ecole.

J'ai en tête Debussy par exemple , qui etait un peu un "rebel" au consertvatoire , Gould , ou encore le grand pianiste Richter qui à un parcours atypique, Django , Hendrix , Angus Young , Brahms !!! ...ect il y a sans doute plus d'artiste "autodidacte" qui perse , que des eleves provenant d'ecole....a part en musique classique qui forme les meilleurs interprete ..

Alors vous voyez ??? Qui c'est qui avait raison depuis le début ?? Hein ?

Mais je pense que pour des gens comme vous ce constat n'est pas facil à faire : Vous manquez de recul. Il vous faut vous élever un peu au dessus des masses les amis de temps en temps
Cornelius79
TomTomAtomic a écrit :
je parle d'un mec qui imagine des choses incroyables, bien au dela de ses compétence et de ses moyens. Je parle du mec qui imagine une melodie superbe sur une grille magnifique mais qui est incapable de trouver les notes, les accords, de leur donner une coherence une fois instrument a la main, ça nous est tous arrivé, dans notre lit on imagine un truc incroyable, puis devant son instrument et son séquenceur on fait quelque chose de banal.
C'est ça le manque de realisme.
C'est comme l'ingienieur en travaux publique, il peu t'imaginer un pont magnifique avec une architecture incroyable, mais il ne pourra jamais le construire, c'est ça le realisme.
Imaginer des choses, c'est trés bien, c'est méme la base, maintenant c'est un peu facile de dire "je suis le plus grand virtuose, le plus grand innovateur dans ma téte"...

Non mais l'autodidacte qui bosse à fond la théorie chez lui peut très bien emmagasiner autant de savoir qu'un mec en école, sauf que lui, comme je l'ai dit dans un autre post, sera moins passéiste, plus enclin, comme l'a dit mon acolyte, à sortir des sentiers battus
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 08 Déc 2009, 22:25
enfin oui mais...celui qui sort juste de l'école n'a sans doute pas eu le temps de construire sa propre personnalité ou son propre style. il aura quand même des bases solides.
Hougo
  • Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le 08 Déc 2009, 22:25
*soupir*
je ferme non?

En ce moment sur théorie...