j'ai bien lu
Citation:
Je ne suis qu'à un niveau intemédiaire en impro, mais je vais te donner ce conseil :
Commence par la penta, essaie de l'apprendre si possible sur tout le manche, mais SURTOUT apprends des plans et des solos. Apprendre 4 plans et/ou solos par semaine va te faire progresser à une allure IMPRESSIONANTE (à condition que tu t'entraines à l'impro à côté et que tu joues minimum 1 heure par jour) pas seulement dans l'impro mais aussi sur le plan technique.
Et au final ça tombe bien cette méthode de travail est nettement moin chiante que de se gaver de théorie : on apprend d'avantage en se faisant plaisir
Ce que tu fais dans le paragraphe 1 c'est travailler la théorie, dans ton exemple des pentas, mais ça pourrait être des accords, des gammes, des cadences.
En le fesant sur la guitare tu bosses aussi la technique, mais ça peut très bien se faire sans instrument juste en chantant, c'est même surement le top pour bien se faire l'oreille.
Ce que tu évoques dans le paragraphe 2 ça serait plutot pour moi comme apprendre le dictionnaire et des définitions en vue de passer à question pour un champion.
Par exemple savoir quelle est la définition d'un Alexandrin en français, ça te permet de bien répondre à la question de Julien.
Mais en fait tu ne sais pas le manipuler, ni écrire aisément des belles choses dans ce style et même pire, et même pure tu peux entendre un alexandrin mais en fait ne pas reconnaitre que s'en est un.
Et ça Miles Davis tout comme Hendrix la définition brute ça leur fait sans doute une belle jambe, et à nous aussi non ?
C'est pour ça que pour moi, apprendre la théorie, ça correspond pas du tout à la définition que tu sembles vouloir donner dans le deuxieme paragraphe.