Cornelius79 a écrit :
Ce n'est que mon point de vue et on va pas en discuter 107 ans...
Au contraire, discutons-en!
Ton point de vue, je ne le comprend pas...
Quand tu aborde une notion (n'importe laquel) avec un bouquin, la seule chose qui compte c'est le bouquin, la maniere dont l'explication est ecrite, tu ne peu pas avoir de dialogue avec un bouquin, une mauvaise interpretation peu completement changé le sens d'une phrase, en ce sens, l'application stricte du contenu d'un bouquin est bien plus formaté qu'une education orale avec un prof...
Le contenu du bouquin, il est absolue, que ce soit en été, en hiver, que tu sois fatigué, mal accordé, le contenu du bouquin est le méme...
Je pense qu'au contraire, ce sont les mecs qui lisent et applique de maniere stricte le contenu d'un traité d'harmonie qui ont une vision restreinte...
Aprés c'est pareil, si tu dit qu'en école on te formate la tronche, mais qu'au finale tu n'as jamais mis les pieds dans une école de musique... ben...
La seule chose qui me viens a l'esprit c'est juste que tu ne connais pas ton sujet.
Tout media pedagique est bon a prendre, mais si l'éleve n'as aucune ouverture, aucune reflection sur l'approche, qu'il ne pratique pas l'harmonie, ou qu'il pratique avec un bouquin ou un prof ne changera absolument rien...
Ce n'est pas l'harmonie qui apporte l'eclair de genie, mais le type qui as un eclair de genie se sentira forcement attirer par la theorie pour pouvoir exploiter son genie...
C'était vrai pour hendrix, c'est vrai pour bcp de monde.