Improviser

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cornelius79
Tu as raison Tomtom, mais je n'ai pas dit qu'il fallait se passer de théorie j'ai dit que ça ne devait représenter que 20% du taff, le reste étant la technique, l'apprentissage de solo et de plan. Mais tu as raison sur le fait que avoir une profonde connaissance de la théorie, accroit la liberté de pouvoir allonger sur partition ses idées, ainsi que la liberté d'imporviser dans un champ harmonique plus vaste.
Je viens de réviser mon jugement : apprendre à fond la théorie OUI mais pas en école, en autodidacte (avec CDROMS, bouquins), pour justement développer assez tôt son propre style.

Et pour Hendrix, sa musique parle d'elle même, c'est le seul gratteux de l'histoire du rock à avoir su constructruire des chorus à l'architecture aussi monumentale et puissante dans un discours à la fois très vertical et horizontale, sans jamais être mécanique (il touillait une matière en continuelle métamorphose), et qui a pris le risque d'un concert à l'autre de donner une version d'un morceau complètement différente. Par contre il est vrai, que de part ses carences en harmonies il lui arrivait parfois de se perdre un peu harmoniquement (je pense par exemple à un solo sur une version live de Little wing en 1968 ).
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
TomTomAtomic
Tt ça je me le note, c'est juste culte, surtout :
Citation:
Et pour Hendrix, sa musique parle d'elle même, c'est le seul gratteux de l'histoire du rock à avoir su constructruire des chorus à l'architecture aussi monumentale et puissante dans un discours à la fois très vertical et horizontale, sans jamais être mécanique (il touillait une matière en continuelle métamorphose), et qui a pris le risque d'un concert à l'autre de donner une version d'un morceau

C'est marrant, tu vire hendrix, tu met mozart et tu vire gratteux de l'histoire du rock et d'un coup, ça deviens vachement plus credible!