Impro sur "the girl from ipanema"

Rappel du dernier message de la page précédente :
riffman
c'est quoi ce delire de ne pas pouvoir melanger accords enrichis et non enrichis!!!
ca c'est vraiment de la regle a la con!
Philou38
Ca sert simplement à apprendre à faire quelque chose de bien sans enrichissements, donc à se forcer à être musical avec un panel restreint de notes.
Yngwie forever.
Invité
  • Invité
riffman a écrit :
c'est quoi ce delire de ne pas pouvoir melanger accords enrichis et non enrichis!!!
ca c'est vraiment de la regle a la con!


O ben ouai!! c ki ka di ca???
riffman
Philou38 a écrit :
Ca sert simplement à apprendre à faire quelque chose de bien sans enrichissements, donc à se forcer à être musical avec un panel restreint de notes.


c'est pas du tout ce qui a ete dit alors relis!!
c'etait pas une question de se restreindre mais une sorte de regle qui voudrait que l'on ne les melange pas
onzieme diese
perso, on m'a surtout dit que les enrichissements des accords de SD ou de tonique doivent être inférieurs ou égaux aux enrichissements de l'accord de fonction Dominante.
autrement dit, si sur Dm-G7-C tu fais un Dm11, une triade de G et un C6/9/#11... ben c'est pas top.
par contre, si le G est G7#9#5.

l'inverse semble mieux fonctionner (à mon oreille, Dm7-G7#9#5-Cmaj7 ne me choque pas)

en pratique (je préfère la pratique !!!!), c'est effectivement le cas.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Lanfeust
onzieme diese a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit :
Au fait....

on parle souvent sur ce forum du lydien b7, et des triades, de leur interet, et de a quoikecasert, etc...

Pour les curieux :question a 10 points :
il existe une triade (ici accord majeur de trois sons) qui, superposee a la basse de l'accord (ex : do sur un accord de C), lui donne la couleur du lydien et du lydien b7. Quelle est-elle? (coyotte, olmos et skynet sont HORS concours).

exemple d'une reponse possible mais fausse : triade de C# sur basse de Do.

indice 1: cette triade permet de jouer les enrichissements du mode.



hum... je sais que perso j'aime bien mettre un C (triade de C) sur Bb7/9 en résolution finale d'un blues bebop...
c'est ça ???


yes ze l'ai appris mardi matin !!
KeViN grave a la bourre !
Philou38
C pô juste (caliméro inside), y en a qui ont des cours et des anti sèches !!!
Yngwie forever.
Invité
  • Invité
Lanfeust a écrit :
onzieme diese a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit :
Au fait....

on parle souvent sur ce forum du lydien b7, et des triades, de leur interet, et de a quoikecasert, etc...

Pour les curieux :question a 10 points :
il existe une triade (ici accord majeur de trois sons) qui, superposee a la basse de l'accord (ex : do sur un accord de C), lui donne la couleur du lydien et du lydien b7. Quelle est-elle? (coyotte, olmos et skynet sont HORS concours).

exemple d'une reponse possible mais fausse : triade de C# sur basse de Do.

indice 1: cette triade permet de jouer les enrichissements du mode.




hum... je sais que perso j'aime bien mettre un C (triade de C) sur Bb7/9 en résolution finale d'un blues bebop...
c'est ça ???


yes ze l'ai appris mardi matin !!
KeViN grave a la bourre !

t'as un mot d'excuse de tes parents pour etre arrive si en retard?
Lanfeust
onzieme diese a écrit :
perso, on m'a surtout dit que les enrichissements des accords de SD ou de tonique doivent être inférieurs ou égaux aux enrichissements de l'accord de fonction Dominante.
autrement dit, si sur Dm-G7-C tu fais un Dm11, une triade de G et un C6/9/#11... ben c'est pas top.
par contre, si le G est G7#9#5.

l'inverse semble mieux fonctionner (à mon oreille, Dm7-G7#9#5-Cmaj7 ne me choque pas)

en pratique (je préfère la pratique !!!!), c'est effectivement le cas.


la 13# me semble bien aussi.

il en est ou olmos de l'impro ?
dis tu pourrais egalement nous la decortiquer ton impro ???

KeviN avide de notes
Lanfeust
PATRICK LARBIER a écrit :
Lanfeust a écrit :
onzieme diese a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit :
Au fait....

on parle souvent sur ce forum du lydien b7, et des triades, de leur interet, et de a quoikecasert, etc...

Pour les curieux :question a 10 points :
il existe une triade (ici accord majeur de trois sons) qui, superposee a la basse de l'accord (ex : do sur un accord de C), lui donne la couleur du lydien et du lydien b7. Quelle est-elle? (coyotte, olmos et skynet sont HORS concours).

exemple d'une reponse possible mais fausse : triade de C# sur basse de Do.

indice 1: cette triade permet de jouer les enrichissements du mode.




hum... je sais que perso j'aime bien mettre un C (triade de C) sur Bb7/9 en résolution finale d'un blues bebop...
c'est ça ???


yes ze l'ai appris mardi matin !!
KeViN grave a la bourre !

t'as un mot d'excuse de tes parents pour etre arrive si en retard?


c'est pas ma faute, c'est mon ScOOTeR QuI a CreVE UnE ROue...

KeViN soyez indulgent, je suis en plein demenagement !
olivier olmos
Lanfeust a écrit :

il en est ou olmos de l'impro


Olmos fini son cours et Olmos enregistre 2 versions; une pour tout le monde, et une autre, secrete!!!! ahahahahahaha (re-re-re-rire démoniaque)
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
free4one
olmos a écrit :
Lanfeust a écrit :

il en est ou olmos de l'impro


Olmos fini son cours et Olmos enregistre 2 versions; une pour tout le monde, et une autre, secrete!!!! ahahahahahaha (re-re-re-rire démoniaque)


attention a ne pas chopper le syndrome alain delon...

et pis surffer pendant les cours, c'est pas serieux...
Chopper
free4one a écrit :

attention a ne pas chopper le syndrome alain delon...

et pis surffer pendant les cours, c'est pas serieux...


Je n'ai rien à voir dans cette histoire
Invité
  • Invité
Les premiers accords sur un voicing très simple :

F69 F6 G7(11#) Gm(11) Gb7(11#) F6 F#7(11#)
----------------------------------
1--1--2--1--1--1--1---------------------
0--2--4--3--3--2--3------------------------
0--0--3--3--2--0--2-------------------------
-------------------------------------
1--1--3--3--2--1--2--------------------------

Ici, la note aigüe (do) est conservé sur presque tout le voicing pour rajouter un côté un peu "lancinant" de la Bossa.
Les positions sont très proches pour garder un aspect "chromatique" de la grille.

En ce moment sur théorie...