olmos a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit :
tchuli1 a écrit :
Alors valà j'ai trouvé cette grille :
F F G7 G7 Gm Gb7 F Fdièse7
Au fait.... ca peut etre interessant de voir comment chacun traite ces 6 accords.
Quels sont vos choix de gammes?
F majeur
G lydien dominant
G dorien
Gb lydian dominant
F# lydian dominant
Bien vu.
reprenons la sequence :
F G7 Gm Gb7 F Fdièse7
Gb7 et F#7 remplacent C7 (substitution tritonique).
La veritable sequence devrait etre :
F G7 Gm C7 F C7
On joue bien lydien b7 sur la subst. tritonique. A noter que Gb lydien b7 est strictement equivalant a Do altere que l'on jouerait sur C7alt.
lyd b7 : les enrichissements sont 9 11# 13.
Quant a G7, c'est la dominante secondaire du degre V. Donc, on joue bien lyd b7 sur cet accord.
Ce qui peut etre interessant, c'est de propser un voicing en accords de 4 sons sur cette sequence : cet encore le meilleur moyen de percevoir le mouvement harmonique general.
Si quelqu'un veut se lancer...
Quant a la suite de la grille?