[feuilleton: étude des modes] 6ème épisode : le mode éolien

Rappel du dernier message de la page précédente :
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 09 Mai 2004, 11:16
Bon alors, je viens d'écouter les impros de Duncan et de Multiac....

@Duncan: J'aime beaucoup le son que tu as choisi. Comme quoi, y a pas que la disto dans la vie Je trouve qu'il y a plein de bonnes idées (0'24, 0'52, ...). Ca se laisse très bien écouter parce que tu alternes les passages rapides et les passages mélodiques. La prochaine étape serait peut etre de gagner en précision au niveau de la justesse et parfois du rythme.

@multiac_jazz: Tu voulais créer une ambiance et tu as réussi. C'est frais et décontractant. L'impro prend le temps de s'installer. Il y a des vraiment bon passages (0'27 à 0'42 par exemple) et des passages que j'aime moins (la grande descente qui suit).
Au sujet du passage en descente (0'44 à 0'52) Il me semble que sur d'autres impros précédentes tu avais un touché un peu plus jazz. Bon, on est certes pas obligé de coller du jazz partout. Mas il me semble que les descentes seraient mieux passées si tu avais accentuer autres chose que le premier temps. Mais peut etre me trompe-je.

Voilou ! Bravo pour vos deux impros. J'attends les autres avec impatience !
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
pic a écrit :
Bon alors, je viens d'écouter les impros de Duncan et de Multiac....

@multiac_jazz: Tu voulais créer une ambiance et tu as réussi. C'est frais et décontractant. L'impro prend le temps de s'installer. Il y a des vraiment bon passages (0'27 à 0'42 par exemple) et des passages que j'aime moins (la grande descente qui suit).
Au sujet du passage en descente (0'44 à 0'52) Il me semble que sur d'autres impros précédentes tu avais un touché un peu plus jazz. Bon, on est certes pas obligé de coller du jazz partout. Mas il me semble que les descentes seraient mieux passées si tu avais accentuer autres chose que le premier temps. Mais peut etre me trompe-je.

Voilou ! Bravo pour vos deux impros. J'attends les autres avec impatience !

Merci Pic, tu as raison ces descentes sont vraiment pas bonnes , comme je l'expliquais auparavant, ce n'est pas du tout ce que je planifiais a l'origine, je voulais faire sauter une note a chaque descente et decaler rythmiquement, il etait trop tard et je n'y arrivais pas, donc voila le resultat. Le debut est correct, le passage a 0'44 tue le solo. En ce qui concerne le touche, j'ai simplement balance la gamme dans un sens et dans l'autre sans reflechir et c'est vrai que c'est faible. En tout cas ca c'est une critique qui me fait avancer, merci Pic.

A quand ton impro?
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 09 Mai 2004, 12:00
multiac_jazz: tu ne m'as pas dévotivé en critiquant l'impro ou j'avais fait une basse de mi, ni en disant que le son est mauvais, je m'en suis rendu compte moi même que cette basse gachait tout toutes vos critiques m'aident que ça soit pour me dire que ceci est bien ou pas bien! elles m'aident toutes! voilà

pic: je ne vais pas partir ne vous inquiettez pas mais c'est juste que je me sens un peu...je sais pas comment dire tu sais on a pas le même niveau toi et moi...je dirais que tu es une débutante déja bien avançée tandis que moi...débutante débutante! et puis quand tu critiques les autres impros tu donnes des conseils et tu remarques certaines choses bien ou pas bien tandis que moi je me contente de dire que c'est bien que j'ai bien aimé patati patata...voilà

ne vous inquiettez pas...je reste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et je posterai une impro
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
divina.56 a écrit :

ne vous inquiettez pas...je reste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et je posterai une impro

En voila une decision qu'elle est bonne, on attend ton impro avec impatience!
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 09 Mai 2004, 12:23
multiac_jazz a écrit :

En voila une decision qu'elle est bonne, on attend ton impro avec impatience!

tiens je viens d'écouter ton impro et je viens de remarquer que tu as fais la gamme brisée de la 43ès à la 52ès ça rend super j'avais eu une idée de faire ça aussi...mais du coup ça va faire pareil que toi... bon je verrai! en tous cas j'ai bien aimé, blues comme j'aime!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 09 Mai 2004, 13:24
bon voilà MON IMPRO EN AEOLIEN
bon bah inutile de préciser que le son est merdique je crois que tout le monde le sait...bon bah j'ai essayé de faire original mais je crois que c'est rapé à cause du son bon autrement j'attends vos critiques

Louis de Funès
Blackthorne
pic a écrit :
Skynet est un magicien ...

Montre nous ta baguette magique Skynet
Elephant man
divina.56 a écrit :
bon voilà MON IMPRO EN AEOLIEN

alors, je ne sais pas si mes critiques vont être très interressantes (vu que je ne sais pas reconnaitre les différents modes ):

- ta guitare est un peu trop forte(je trouve)
-j'ai trouvé que tes accents étaient trop accentués, exemple à la 58eme seconde, ça m'a surpris
-essaie de faire mieux apparaitre tes phrases, en t'arretant plus longtemps, tu peux aussi jouer sur les nuances....
-essaie de varier les techniques (slide, pull-off,...)
Je t'encourage Divina, tu progresses et c'est super

j'aimerai participer(mais je peux pas m'enregistrer)
Philou38
Les amis, quelques retours pour vos impros !

@Multiac: Complètement dans le mode. Bien vu la gamme brisée (malgré les temps morts (voulus ?) ! Tu vas finir par faire du shred, lol ! T'as gommé l'attaque avec un compresseur ? Y a un effet violoning pas désagréable. Son très doux.

@Duncan: Tiens, toi aussi, t'as mis ta disto à la poubelle sur ce coup-là ! De belles phrases. Tu utilises des pedales de note, j'aime bien, lol. Usage un peu récurrent de la penta mineure, mais tu ne fais pas que ça, alors ça va (faut quand même faire entendre les 7 notes du mode et tu le fais)

@Pic & Sky: Guitares harmonisées + gammes brisées + jeu en intervalle. J'aime beaucoup !!! Vous avez fait un chouette duo. J'aurais souhaité les guitares un petit peu plus fortes par rapport au BT !

@Divina: Ton vocabulaire technique progresse, et ça te permet d'envisager des trucs de plus en plus intéressants. Y a des efforts sur la mise en place, bien, à poursuivre. J'ai pas trop aimé les doubles cordes, car je trouve que ça casse un peu ton élan mélodique, mais je sens que c'était pour marquer des temps forts dans ton impro, qui n'est pas idiot du tout. Je me trompe ? En tout cas tu es en progrès. Attention au son (ça sature pas mal chez moi). Continue ! Et reste !

J'espère pouvoir suivre la suite du feuilleton, surtout qu'on va ptet faire le mineur harmonique et mélodique (ma signature est éloquente non ). Mais c'est pas sûr, car je suis de plus en plus pris...

Au fait, la BT était longue donc vous êtes pardonnés pour le poids de vos MP3 (long à télécharger !!!)
Yngwie forever.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 09 Mai 2004, 16:30
Blackthorne a écrit :
pic a écrit :

heu...........ok c'est un juste retour de baton!

je viens de tout relire et réécouter:

les impro ont toutes un bon esprit! il fallait pas faire triste et tendu!

Duncan: elle suis l'idée de la bt : joyeux (enfin ça essaie! lol) ; effectivement les tieces majeures (par 2 fois) donne une impression de "out" pas désagréable mais étrangère.

multiac : pareil , on sent méthény , tes phrasés ne vont pas chercher de grands intervalles mais tu compenses par l'espacement et le placement rythmique.

Philou: j'avais déjà commenté : c'était super

Divina! encouragements!
t'es dans le mode : c'est clair , t'es en rythme aussi mais de ce coté tu as quand même des progrès à faire. il est vrai qu'un accompagnement rythmique de ce type suggère pas mal de syncopes qui demandent un automatisme de l'aller et retour médiator qu'il faut acquérir : ça se fait en jouant alors continue!

mon inspiration pour ce bt était un peu les rythmiques du zouk....
possible que ça ne s'entende pas du tout ! lol

pic: je te remercie pour ce duo . (au passage c'est elle qui a créé le petit thème de début et fin : j'ai harmonisé dessus ensuite) . pour moi : embrayer sur une idée mélodique de quelqu'un d'autre est toujours motivant! et là! je suis content du résultat!
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 09 Mai 2004, 18:31
Blackthorne a écrit :
pic a écrit :

Typiquement une réaction de mec ! Ben oui, a force le mot "mec" devient péjoratif, mais c'est de votre faute...

Skynet, je suis désolée, je voulais pas te mettre dans l'embarras. J'ai aussi beaucoup aimé faire ce duo avec toi. Le résultat me plait beaucoup. Je pensais pas qu'un "duo virtuel" puisse rendre si bien. Merci à toi
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 09 Mai 2004, 18:59
En ai écouté encore deux:

@divina: Tout d'abord, je trouve que ton son meilleur sur cette impro. Il y a moins de souffle et le mixage est meilleur. Je pense que tu as commencé a bien assimiler la gamme, car tu as exposé des phrases vraiment mélodiques. C'est signe que tu es plus a l'aise avec tes notes. J'aime beaucoup par exemple le passage 0'35-0'42.
Sinon, t'as essayé pas mal de chose, en jouant plusieurs cordes en meme temps, etc...
Je pense que tu as aussi travaillé ton attaque. Par moment, l'attaque est encore un peu forte, mais dans l'ensemble, ca sonne beaucoup plus doux. Dans l'ensemble, c'est bien mieux que la précédente (je suis contente que tu aies posté ).

@philou: pas mal d'expérimentation sur cette BT ?!
Les trucs que j'ai beaucoup aimé: les passages à 0'8, 0'36, 1'05', l'utilisation du delay, l'utilisation des harmoniques (si je ne me trompe pas ).
Par contre, la fin est un peu space. T'avas pas d'idées ?
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 09 Mai 2004, 20:06
merci à tous pour vos retours sur mon impro
pour ce qui est du son je pourrai pas faire mieux j'en suis désolée j'aimerais un meilleur son moi aussi...
pic: quand tu parles de l'attaque sur les notes...comme je savais pu trop quoi jouer vers la fin je paniquais un peu et c'est comme ça que j'arrive à attaquer...les doubles notes c'était peut être pas une bonne idée je les ai pas mises comme il faut bon j'ai pleins de trucs à travailler encore...l'aller et le retour comme tu disais skynet, l'attaque des notes comme tu le dis pic...et le rythme comme disait sky...
voilà encore merci à tous toutes critiques me rendent encore plus fortes lol

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 09 Mai 2004, 21:18
Citation:
bon nombre de séduisantes jeunes femmes guitaristes nous ayant rejoint , ce 4ème épisode sera t'il celui du début d' une histoire d'amour? c'est ce que nous allons savoir!

en effet...c'est le cas
je

Louis de Funès
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 09 Mai 2004, 21:29
divina.56 a écrit :
Citation:
bon nombre de séduisantes jeunes femmes guitaristes nous ayant rejoint , ce 4ème épisode sera t'il celui du début d' une histoire d'amour? c'est ce que nous allons savoir!

en effet...c'est le cas
je

oui et ferme bien la porte en sortant! on est au 6ème épisode là!

En ce moment sur théorie...