Exercices d'harmonie

Jonas Cordier
ça c'est tout l'exam écrit ??
critique aisée, art difficile
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 19 Déc 2011, 09:14
Yeah, je pense que je suis reçu!! Je garde ça sous le coude! Merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
shenton
  • Publié par
    shenton
    le 19 Déc 2011, 09:38
Jonas Cordier a écrit :
ça c'est tout l'exam écrit ??

apparemment, c'est un test d'entrée pour evaluer le niveau.
ça me parait deja assez costaud.

s'il y en a qui l'on fait, ça serait interessant de voir leur proposition (surtout pour le 3)
Truffo77
Salut, je débute en théorie/harmonie. Sur la première partie du test il faut noter les accords.
Je viens de découvrir une manière de chiffrer les accords que je ne connaissais pas (en dessous de l'accord avec des numéros représentants les intervalles en fonction de la basse). J'imagine que ce n'est pas de cela dont il s'agit ici et qu'il faut se contenter de chiffrer "à l'américaine" avec des lettres majuscules et des chiffres qui sont des intervalles relatifs à la fondamentale.

Pouvez-vous me dire si mon raisonnement est bon sur le premier accord:

- Sib à la clé => à première vue la tonalité est Fa Majeur
- notes du premier accord en partant de la basse: Re, Do, Mi, Fa, Sol
- Do, Mi, Sol me fait penser à la triade de Do Majeur
- Fa est la quarte juste (sur l'accord de Do Majeur)

=> On pourrait donc chiffrer cet accord Do11/Ré ?
shenton
  • Publié par
    shenton
    le 19 Déc 2011, 16:11
la notation dont tu parles, c'est la notation classique.

le C11/D, semble etre une reponse possible (en esperant que l'examinateur ne va pas chipoter en disant : comme il n'y a ni la 7eme ni la 9eme il faut mettre Cadd11)
Jonas Cordier