voila une toute chtite video de comment je concois les modes et leurs couleurs
pour moi , le mode c'est t'as la note centrale qui est le DO et le reste qui evolue autour
MIXOLYDIEN STEF627
La j'ai essayé de jouer QUE les notes de do mixo, que ce soit dans les intervalles ou accords 3 sons et plus (y'a des erreurs ( des 7emes majeurs vers 0:40 par exemple parce que je garde ma fille aujourd'hui et comme vous pouvez le constater sur la video , ca a été laborieux voir mission impossible de travailler quoi que ce soit et de se concentrer...alala ces petits lutins alors
)
Neanmoins meme dans les graves presque (vous amusez pas a chercher non plus lol) que du mixolydien.
je trouve que la on capte reellement la COULEUR de ce mode et meme en restant dans la gamme y'a du boulot trouvez pas ?
de plus c'est pas si bluesy que ca.....on fait souvent l'amalgame car c'est un accord 7,selon ma vision c'est une erreur (tout comme cette 4te qui finalement sonne tres bien non (a 0:30 dans les graves c'est-y pas joli ?) ?)
vers 0:58 j'ai placé un Eb pour montrer a quel point cette note n'EST PAS mixo (la du coup je passe en mode dorien, avec un F# en basse un moment des plus discutables je sais) et a que point on change d'atmosphere et de couleur.
vers 1:26 , melange de tous les modes (lol) et donc perte totale de tonalité pour jouer "out" ca marche non ;-)
1:40 retour en mixo
vers 1:55 une belle 7eme majeuree encore pfffff
scusez moi mais bon je pense que la couleur "generale" est la
eric johson et metheny raffolent de ce genre "d'exercices" et croyez moi en restant dedans y'a du boulot..
mais quand c'est reellement maitrisé , ca le fait et ca ouvre les esgourdes
voila c'etait ma vision, elle vaut ce qu'elle vaut mais je vous l'ai exposée
skynet je te repondrais tout a l'heure faut que je m'occuppe de ma fille la.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=