[étude des modes] 5ème épisode : le mode mixolydien

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Bon comme t'as été sympa , je commente. Je note un bon travail au niveau des phrases en sweep (je suis bien loin de les passer comme ça ). sinon ça manque d'un petit poil de groove...Je crois reconnaître une petite montée empruntée à la gamme augmenté, non? Ce qui n'est pas pour déplaire à l'oreille...Sinon c'est gai et chantant, bravo!
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 04 Mai 2004, 22:21
duncan: ton impro est très mélodique j'aime beaucoup! bon pour te donner des conseils ou aider à t'améliorer je peux pas trop... bravo!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
DuncanIdaho
@daviken et Divina : merci pour vos commentaires, c'est encourageant J'ai cherché à travailler le groove sur ce solo mais c'est pas mon point fort à la base C'est pas encore ça, mais je vais essayer de m'améliorer. C'est vrai que Daviken et Olmos, particulièrement, montrez que ça peut swinger sévère un solo de gratte
luna jena
free4one a écrit :
skynet a écrit :

j'ai pas pu télécharger celle de satch et j'ai l'impression de n'avoir pas capté un truc...

peace!

ah, je ne suis donc pas le seul...

ceci est une explication pour skynet et free

je vous explique c'est tres simple :
Satch1967 a posté une impro "mixo2" faisant visiblement croire que c'etait sa 2eme impro sur ce sujet

le probleme c'est que c'etait pas lui c'est tiré d'un exercice d'une methode qui propose de melanger des penta avec du mixolydien (voir le scan que j'ai fait un peu avant)
il a essayé de me/nous pieger en gros

je me suis empressé de dire que c'etait IONIEN car je croyais qu'il jouait sur la BT d'origine (donc avec une base en DO) et j'ai direct entendu la Gamme de DO , alors je lui ai dit c'est IONIEN et la il a jubilé , l'impression du devoir accompli.
le pire c'est qu'il a pris un exemple qui est tonal (G7/Dm7/C)
et qui n'est meme pas representatif du mixo (parce meme en modal on doit jouer sol mixo, re dorien, do ionien.... ou dans ce cas tonal en ..DO majeur)
mais y'avait marqué sur l'article "jouer sur un acccord dominant en ajoutant du mixo " alors il etait content forcement sur les journaux ils ont raison.

se sentant le cul merdeux il a vite enlevé le lien et a edite son post.
comme il a essayé de me prendre pour un con c'est juste retour de chose que je remette a jour ce genre de fourberie

j'aime pas les gens qui attisent le feu comme des fourbes quand ca se calme, surtout qu'on a bien discuté avec skynet et ca se passe tres bien ...mais quand ca se calme y'en a ils aiment bien engrainer..vous savez comme dans les bagarres.....
et j'aime encore moins les imposteurs.

alors desolé de repolluer avec ca mais quand on m'cherche on m'trouve.
c'etait la page de pub
vous pouvez continuer vos belles (j'suis serieux) impros
(j'en ai commenté 2, ils l'ont tous les 2 mal pris alros m'en voulez pas si je m'arrete...)

stef.
sinon le drapeau blanc est toujours de rigueur avec les autres ;-) et je croyais reellement en avoir terminé avec une "resolution (merci skynet) heureuse, mais l'autre qui m'a cherche et qui assume meme pas ses fourberies en effacant tout je pouvais pas laisser ca
et skynet, je compte sur toi pour les mineurs melodique hein
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 05 Mai 2004, 07:31
skynet: bon bah c'est super, blues comme j'aime, très mélodique, euh bah bravo!!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 05 Mai 2004, 07:37
un truc que je supporte pas on est dans un forum public
alors ce qu'on écrit, tout le monde doit pouvoir le lire et non pas obligé de citer pour pouvoir lire, stef, si tu voulais expliquer quelque chose à quelqu'un en particulier il y a les MPS
mais tu es pardonné parce que tu joues bien et j'aime bien ce que tu fais

Louis de Funès
free4one
divina.56 a écrit :
mais tu es pardonné parce que tu joues bien et j'aime bien ce que tu fais

la verite vient toujours soit des femmes, soit des enfants et dans ce cas d'une "femme-enfant"...

divina ou l'indispensable fraicheur feminine du forum (avec pic qui semble cependant plus grande)...
free4one
DuncanIdaho a écrit :
Hop, au passage, je remets mon lien, perdu au milieu de tout ce binzos
J'annonce que je n'ai pas joué mixo, pour qu'on ne m'accuse pas de duper le monde
a part Satch et Skynet, personne il a dit si c'était bien ou pas mon machin

http://perso.wanadoo.fr/duncan(...)n.mp3

je comprends parfaitement la deception lorsque l'on a pas eu de "critiques" concernant son jeu mais il n'est pas facile d'etre aussi "clair, juste et concis" que toi (mais j'y travaille) qui commente vraiment tres tres bien (et tu n'es pas le seul)...

je reprends donc ce que j'ai dit plus haut...

free4one a écrit :
sinon, apres l'ecoute de tout le monde (sauf stef qui a pondu "autre chose" de tres tres bon mais "hors-bt") je trouve qu'il y a :

1) les debutants et la pas de secret, il faut jouer, ecouter, travailler ses gammes etc...

2) les autres avec quelques imperfections dans le rythme, les "bend", les inflections, le son, le mix etc mais comme il s'agit de premiere prise sans correction du type couper/coller (c'est toujours mon cas et celui de certains qui l'ont dit) et bien finalement c'est "pas si mal"...

et il y a olmos, que l'on aime ou pas son jeu, c'est quasi-parfait dans le rythme, la justesse, le placement des phrases et tout le reste...

passionnant en tous les cas et quelque soit le niveau...
Philou38
Moi, je ne peux commenter facilement depuis le boulot (un casque, ça fait moyennement sérieux)...Et à la maison, je ne peux pas tout downloader avec mon petit forfait bas débit (56K). Alors si vous pouviez diminuer un peu la taille de vos mp3, je pense que ça m'aiderait à commenter davantage !!!

Perso, mes mp3 (défis et impros sur les modes ou autre) tournent autour des 500K.
Yngwie forever.
free4one
Philou38 a écrit :
Moi, je ne peux commenter facilement depuis le boulot (un casque, ça fait moyennement sérieux)...Et à la maison, je ne peux pas tout downloader avec mon petit forfait bas débit (56K). Alors si vous pouviez diminuer un peu la taille de vos mp3, je pense que ça m'aiderait à commenter davantage !!!

Perso, mes mp3 (défis et impros sur les modes ou autre) tournent autour des 500K.

moi aussi (en 64k stereo, c'est pas trop immonde finalement) et "premiere prise" aussi, nous sommes des mecs honnetes quoi...
Philou38
loool

Pour le lydien et le phrygien, c'était pas des premières prises en ce qui me concerne !

Oui, 64k, ca passe, c'est pas trop dégueu
Yngwie forever.
DuncanIdaho
free4one a écrit :
je reprends donc ce que j'ai dit plus haut...

Désolé, j'avais lu ta critique déjà, et m'étais reconnu dedans. J'avais oublié de te remercier, c'est désormais chose faite
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Philou38 a écrit :
loool

Pour le lydien et le phrygien, c'était pas des premières prises en ce qui me concerne !

Oui, 64k, ca passe, c'est pas trop dégueu

celle là est pour moi la première qui n'est pas une première prise...

j'lai même pas mal bossée (peut des critiques mais qui manifestement ne viennent pas)
davis
  • davis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    davis
    le 05 Mai 2004, 12:50
Mixolydien, le mode qui ouvre sur des horizons divers et variés.
Voici ma petite contribution. Et justement c'est pas du pur mixolydien L'ensemble est en mode mixolydien avec 1 ou 2 chromatismes, sauf la dernière partie qui est en pure penta mineure. Surprise un petit plan à la Miles qui sort de la penta, mais bon...

Bonne écoute (au fait c'est sur le premier bt) :
http://membres.lycos.fr/noconf(...)s.mp3

Si il y a un problème sur le lien, faire clic droit + enregistrer sous.
Participation à l'hommage aux victimes des attentats de Madrid le 11 mars 2004
(clic droit + enregistrer sous si le pb sur le lien)
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 05 Mai 2004, 13:03
Bon, je n'ai pas encore eu le temps de tout écouter.
Comme y a beaucoup d'impros, voila un petit récapitulatif des lines, pour ceux qui veulent pas parcourir les 26 pasges (Monsieur le président, quel succès !) de discussion !

Alors, d'abord la premiere BT et la deuxième (dite cornemuse) .

Ensuite, les impros audio avec la 1ere BT
Blackthorne
Davis
Divina Penta
Divina Mixo
Duncan
Free4one penta
Free4one mixo
Philou (Clic de droite sur mixo.mp3, puis enregistrer)
Pic
Satch
skynet

Les impros "cornemuse"
Davis, 2eme BT
Multiac_jazz (Clic droit puis enregistrer)
Stef627
Les vidéos:

Vidéo Olmos
Vidéo Olmos Compatible mac
Video Stef627

Voila, j'espère que tous les liens fonctionnent et que j'ai oublié personne...
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."

En ce moment sur théorie...