[étude des modes] 4ème épisode : le mode lydien

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 28 Avr 2004, 07:11
zigmout: ils étaient où les pains? j'ai faim moi!!!!!
bon sérieux moi j'ai bien aimé, le son est bon, si tu n'avais pas dis que tu n'avais pas préparé bah j'aurais pensé que si...parce que selon les passages du bt on pourrait pensé que tu as voulu faire ça...dans l'ensemble j'ai bien aimé...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
free4one
coyote.a.go.go a écrit :
free4one a écrit :

merci pour les commentaires, je n'utilise plus de floyd pour le moment mais un wilkinson...

t'utilise quel instrument free4one?
j'ai bien envi de m'équiper d'une gratte
avec Wilkinson!

une yamaha pacifica 812 w (parfaite pour le prix)...
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 28 Avr 2004, 08:32
Bon, ben comme je l'avais prédit hier soir j'ai pas eu le temps Peut etre ce soir...

Sinon les impros que j'ai pas encore commentées:

@duncan: J'aime le son et l'ambiance que tu crées avec. Quelques imprécisions rythmiques... Sinon de bonnes idées bien réalisées.

@zigmout: Comme a chaque fois je suis épatée ! Le phrasé est vraiment super. J'adore !!

@divina3 !! Encore un peu mieux que Divina 2 je trouve: le son est meilleur et les phrases un peu plus construites. Cela dit, ne crois pas t'en tirer comme ca, j'ai pas finit :
C'est encore très timide: quand tu joues, essaie de te dire que tu es sur scène et que tu dois faire un solo qui tue, que tu donnes le tout pour le tout. (oui je sais, c'est pas ca qui va t'aider a ne pas paniquer !!)
Quand tu joues une note, faut pas penser: "Je la joue tout doucement, comme ca si c'est une fausse note, ca passera inapercu". C'est faux ca, ca ne fonctionne pas. Vaut mieux jouer franchement avec quelques pains (en plus t'avais faim t'as dit) que sans faute de maniere hésitante.
Faut bien de te dire que le public (nous ) ne sait pas ce que tu vas jouer, donc on sera pas surpris. On prend ce que tu nous donnes, et si tu nous le donnes a contre-coeur on va rester sur notre fin (faim ?)
Voila. J'attend une nouvelle version...
Eh, Eh: je me venge en critiquant chez Divina mes propres défauts
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Philou38
zigmout a écrit :
bon allé une petite mais tres rapide..d'habitude je prepare mais la j'ai juste jouer un peu avant et hop..donc moi construit que d'hab et plus esitant...c'est pas trop ma nature l'impro avec donc des pain..rytmique surtout.
http://zigmout.free.fr/lydien.mp3

T'es pas super en place, mais y a pas des gros pains de campagne comme chez moi En tout cas, tu ne sonnes pas comme Satch J'adore l'intro.
Yngwie forever.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 28 Avr 2004, 13:55
pic a écrit :

@divina3 !! Encore un peu mieux que Divina 2 je trouve: le son est meilleur et les phrases un peu plus construites. Cela dit, ne crois pas t'en tirer comme ca, j'ai pas finit :
C'est encore très timide: quand tu joues, essaie de te dire que tu es sur scène et que tu dois faire un solo qui tue, que tu donnes le tout pour le tout. (oui je sais, c'est pas ca qui va t'aider a ne pas paniquer !!)
Quand tu joues une note, faut pas penser: "Je la joue tout doucement, comme ca si c'est une fausse note, ca passera inapercu". C'est faux ca, ca ne fonctionne pas. Vaut mieux jouer franchement avec quelques pains (en plus t'avais faim t'as dit) que sans faute de maniere hésitante.
Faut bien de te dire que le public (nous ) ne sait pas ce que tu vas jouer, donc on sera pas surpris. On prend ce que tu nous donnes, et si tu nous le donnes a contre-coeur on va rester sur notre fin (faim ?)
Voila. J'attend une nouvelle version...
Eh, Eh: je me venge en critiquant chez Divina mes propres défauts

je jouerais mieux si j'avais un meilleur matos parce que s'enregistrer au micro et une guitare sèche c'es pas cool( bien que ma gratte soit de bonne qualité) donc j'ose pas m'exprimer comme je veux parce que avec un matos pourri ( le micro) les pains s'entendent beaucoup plus mais j'ai pas l'impression de réfléchir à mes notes je joue comme ça vient sauf deux passages comme j'ai déja dit...
bon alors toi tu vas voir vivement que tu mettes ton impro je vais pas te louper euh je pense pas refaire une autre impro parce que je l'ai refaite je sais pas combien de fois avant d'être satisfaite
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 28 Avr 2004, 20:34
et moi???
il faut croire que je pue non mais!!

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 28 Avr 2004, 21:06
satch1967 a écrit :

divina 56: super bien essayé
en vrai il est trop galere ce mode tu t'en ai merveilleusement sortie
encore bravo a toi et persevere!!:

merci!j'aurais pu faire mieux mais bon je persevere

Louis de Funès
Philou38
satch1967 a écrit :

ben voila un peu en retard ma modeste contribution !!

j'ai fait un peu a l arrache comme on dit !!

http://perso.wanadoo.fr/satch1(...)7.mp3

j'ai pas eu de temps pour noter le phrygien
desole je vais essayer d avoir du temps ce soir
merci pour tout ceux qui ont commenté
je vais m'y mettre

en tout casc'etait pas tres facile se mode !!!!

:V1

Satch, je crois que tu es l'un de ceux qui sonnent le moins "satch" justement !! On croirait que t'as piqué à Steve Vai son Eventide Par contre, tu finis sur un phrasé pentatonique de Do. Très mélodique, mais pas très lydien, car la quarte n'y apparait pas...M'enfin je chipote. C'est joli à mon oreille !
Yngwie forever.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 29 Avr 2004, 11:15
satch1967 a écrit :

a vrai dire je l'a cherche encore cette saloperie de note!!
elle doit pas etre sur ma guitare!
peut etre que je me suis fais rouler''non de diou
merci de ton comment

mais tu l'as! c'est la 2ème que tu joues (enfin dans ta lead guitar)

j'aime plutot tes guitares harmonisées

bon il me reste à commenter les autres , j'essaie de poster le mixo demain (il faudrait une interface de ma tête direct sur l'ordi! lol)

quant à mon impro.....heu.....bientôt

tu m'as fait une peur bleue , toi , avec cette histoire de wanadoo! ?:
poisson d'avril passé , les imbéciles sont restés!
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 29 Avr 2004, 11:20
divina.56 a écrit :
pic a écrit :

Et tu essaieras aussi de suivre mes conseils ?!!
(pas paniquer, laisser des pauses, )

j'ai moins paniqué et j'ai laissé des pauses j'ai suivi tes conseils...merci

c'est mieux! c'est mélodique , vivement la guitare électrique!
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
DuncanIdaho a écrit :
Ca y est, j'ai le temps de poster ma contribution au lydien
Petit préambule : après écoute de la BT, j'ai voulu un son un peu cyber, genre impro au pays des Vulcains quoi D'où un son de gratte que vous trouverez peut-être chelou...
Quoi qu'il en soit, j'attends vos remarques avec impatience ! C'est la première fois que je me permets d'enregistrer en plusieurs fois. Ca m'a permis de faire un début avec 2 guitares dont une en tapping (j'espère que vous trouverez ce passage sympa d'aileurs ).

http://perso.wanadoo.fr/duncan(...)n.mp3

Je dl vos oeuvres et je commente... Soyez sympas avec moi ou je ne vous raterai pas

c'est vrai que cette idée de son est chelou! lol mais il y a des choses extrèmement bien vues dans cette impro : surtout les passages à 2 guitares oui!
Blackthorne
Moi qui me promène peu dans le forum théorie faute d'y avoir beaucoup à y apporter (je suis trop nul :wink, je tombe là dessus!

Déjà une occasion de bosser les modes ne se refuse pas, alors en plus, quand il s'agit de mon mode préféré, Satriani et Vai obligent

Alors voilà une petite impro que j'ai eu beaucoup de plaisir à faire.

http://users.skynet.be/am25368(...)n.mp3

Reste à bosser les autres modes now

... Au fait ..... Merci Skynet!
DuncanIdaho
skynet a écrit :
c'est vrai que cette idée de son est chelou! lol mais il y a des choses extrèmement bien vues dans cette impro : surtout les passages à 2 guitares oui!

Merci
J'ai un pote au boulot qui est zicos mais vraiment orienté jazz, bossa, manouche... Pas du tout l'habitude d'écouter du metal ou même de la disto en général (mais je l'éduque ).
J'ai pris l'habitude de lui faire écouter mes impros pour avoir son avis et là, il a vraiment du mal Trop chelou pour lui, il comprend rien à ce qu'il entend ! C'est vrai que j'y suis allé un peu fort sur les effets mais c'était voulu, à défaut d'être de bon goût
Blackthorne
Ah oui, désolé pour la fin un peu brutale mais mon Cubase est HS pour l'instant (enfin, y a un bug quoi), alors je me débrouille avec un programme très limité (Multitrack en l'occurence) et pas moyen de faire de fade

J'ai oublié de dire aussi: super BT Skynet. (on remercie jamais assez les bonnes initiatives )
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 29 Avr 2004, 12:51
Bon je suis sacrément à la bourre, mais voila mon "truc lydien" (@Philou, j'ai joué la quarte autant que je pouvais ):

http://pic-defis-guitariste.si(...)c.mp3

J'ai passé pas mal de temps dessus, mais je suis toujours pas tres satisfaite (de la mise en place, des notes qui sonnent pas, ...).
Enfin, tant pis je poste.
Un ptit commentaire m'sieur-dame siouplé ? (Vas-y divina, venge toi )
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 29 Avr 2004, 13:01
il y a un petit problème pic...la musique dure 24 secondes au lieu de 1 minute à peu près bon je comente le début lol
alors l'idée de passer du grave au aigu est bonne mais il aurait fallu plus de mélodie ( comme tu me l'as dis comme çi tu voulais te déchainer à un concert) et tu n'aurais pas du faire de pauses à la 9è seconde et continuer ton idée...j'atten les 36 secondes restantes et la je vais pas être un crème

Louis de Funès

En ce moment sur théorie...