[étude des modes] 4ème épisode : le mode lydien

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Avr 2004, 20:11
DuncanIdaho a écrit :
J'ai mon ibanez RG branchée sur mon pédalier (un Korg) puis sur ma carte son toute pourrie J'utilise Cool Edit.

Sinon, mon son a beaucoup trop de basses à mon goût mais une fois que c'était enregistré, j'ai pas su corriger. Ma preset l'est par contre maintenant donc la prochaine fois, le son sera meilleur, peut-être pour la BO du monde Nemo 2

moi j'aime bien le son qui ressort dans ton impro ça donne un style...aquatique comme je l'ai dis je connais pas cool edit autrement tu as du bon matériel moi je m'enregistre avec un micro pourri avec une carte son pourrie avec cubase ( pas pourri) et avec une gratte sèche ( classique quoi)
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
DuncanIdaho
Philou38 a écrit :
Duncan, j'ai écouté et j'ai du mal à me faire une idée sur les notes que tu joues car le son tourbillonne beaucoup. Par contre, Pour le son space, c'est réussi. On devine des passages sympas, mais ça gagnerait en clarté pour se donner une idée.

Et puis, il faut être honnête, je suis loin de jouer aussi proprement que toi, surtout en aller-retour
free4one
DuncanIdaho a écrit :

@free4one : belle utilisation du vibrato main gauche et du floyd mais parfois un peu trop "wild" à mon goût. Néanmoins, c'est un de tes points forts indéniablement, je trouve ça très cool.

merci pour les commentaires, je n'utilise plus de floyd pour le moment mais un wilkinson...

j'ai malheureusement egalement des problemes de sons qui "tourbillonent" sur ta version et qui rendent tes notes peu definies, dommage...
free4one
edit doublon
zigmout
  • zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
aiman free4one philou ben rien de special a signaler ca sonne pas mal...j'aurrais peut etre aimé etre surpris un peu plus car c'est a mon sens le vrai defi sur cette bt..de ne pas trop sonner satch(mais je l'ai deja mentionner)

divina je crois que je preferais l'avant derniere a la derniere meme si je me souvoient plus trop mais bon.Perso je te conseillerai d'apprendre au moins une position tres bien et ensuite de plus te lacher en essayant de mettre du rythme par exempl car la tu reflechi trop a tes notes.

duncan...erf c un peu plat et j'ai une sensation de mal accordage ca doit etre du a ton son mais j'ai pas l'impression lydienne.
T'es pas loin de sortir un bon truc mais t'en fait un peu trop..alors je peux pas trop critiquer ca car je fais souvent pareil mais essai de jouer plus precisement si tu joue vite.
Tu es a cheval sur 2 nivo...d'un coté tu commence a maitriser ton instrument et maintenant il faut etre plus strict pour passer au nivo superieur c'est donc toi que je secouerai le plus
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    coyote
    le 27 Avr 2004, 20:44
free4one a écrit :

merci pour les commentaires, je n'utilise plus de floyd pour le moment mais un wilkinson...

t'utilise quel instrument freeo4one?
j'ai bien envi de m'équiper d'une gratte
avec Wilkinson!
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Avr 2004, 20:49
zigmout a écrit :

divina je crois que je preferais l'avant derniere a la derniere meme si je me souvoient plus trop mais bon.Perso je te conseillerai d'apprendre au moins une position tres bien et ensuite de plus te lacher en essayant de mettre du rythme par exempl car la tu reflechi trop a tes notes.

bah non justement je réfléchis pas à mes notes je fais comme ça vient mais comme je panique un peu c'est vrai qu'on pourrait penser que je réfléchis avant de jouer je sais pas réfléchir
en ce qui concerne mes impros depuis le début je préfère celle çi et celle d'avant mais comme tu l'as dis indirectement...chacun ses gouts
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
DuncanIdaho
zigmout a écrit :
duncan...erf c un peu plat et j'ai une sensation de mal accordage ca doit etre du a ton son mais j'ai pas l'impression lydienne.
T'es pas loin de sortir un bon truc mais t'en fait un peu trop..alors je peux pas trop critiquer ca car je fais souvent pareil mais essai de jouer plus precisement si tu joue vite.
Tu es a cheval sur 2 nivo...d'un coté tu commence a maitriser ton instrument et maintenant il faut etre plus strict pour passer au nivo superieur c'est donc toi que je secouerai le plus

D'accord pour me faire secouer ! Je ne demande qu'à passer au niveau supérieur, c'est pour ça que j'essaye de participer au maximum !
Philou38
zigmout a écrit :
aiman free4one philou ben rien de special a signaler ca sonne pas mal...j'aurrais peut etre aimé etre surpris un peu plus car c'est a mon sens le vrai defi sur cette bt..de ne pas trop sonner satch(mais je l'ai deja mentionner)

C'est vrai qu'on sonne un peu satch...Mais c'est surtout parce que Satch adore sonner lydien ! Donc c'est un peu dur de sonner lydien sans sonner comme Satch. Mais ca doit être possible...J'avoue que pour ma part sur ces épisodes des modes, je cherche plus à sonner modal qu'original
Yngwie forever.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    coyote
    le 27 Avr 2004, 22:41
Dans la mm famille de gratteux,
i'y a Vai qui adore le lydien aussi,
et il sonne comme Vai!
Philou38
C'est vrai.

Donc Vai sonne comme satch...Ok je sors
Yngwie forever.
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
mais oui tu as raison c pas le but mais bon hein autant essayer
Philou38
Exact, autant joindre l'utile à l'original !
Yngwie forever.
Philou38
Faudrait qu'olmos nous fasse une petite impro en lydien qui sonne comme...olmos, vite fait, entre le fromage et le dessert.
Yngwie forever.
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
bon allé une petite mais tres rapide..d'habitude je prepare mais la j'ai juste jouer un peu avant et hop..donc moi construit que d'hab et plus esitant...c'est pas trop ma nature l'impro avec donc des pain..rytmique surtout.
http://zigmout.free.fr/lydien.mp3
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 28 Avr 2004, 07:11
zigmout: ils étaient où les pains? j'ai faim moi!!!!!
bon sérieux moi j'ai bien aimé, le son est bon, si tu n'avais pas dis que tu n'avais pas préparé bah j'aurais pensé que si...parce que selon les passages du bt on pourrait pensé que tu as voulu faire ça...dans l'ensemble j'ai bien aimé...

Louis de Funès

En ce moment sur théorie...