[étude des modes] 4ème épisode : le mode lydien

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 29 Avr 2004, 13:01
il y a un petit problème pic...la musique dure 24 secondes au lieu de 1 minute à peu près bon je comente le début lol
alors l'idée de passer du grave au aigu est bonne mais il aurait fallu plus de mélodie ( comme tu me l'as dis comme çi tu voulais te déchainer à un concert) et tu n'aurais pas du faire de pauses à la 9è seconde et continuer ton idée...j'atten les 36 secondes restantes et la je vais pas être un crème
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 29 Avr 2004, 13:17
divina.56 a écrit :
il y a un petit problème pic...la musique dure 24 secondes au lieu de 1 minute à peu près

Ouaip t'as raison, l'hébergement du fichier a merdé. Faut que je recommence...

Vala, ca devrait etre réparé !!
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Philou38
@Pic : Joli ! Et Lydien ! Et mélodique Et...(bon j'arrête)
@blacktorne : Bienvenue Et bien joué. On dirait que tu aimes le légato toi...
Yngwie forever.
zigmout
  • zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
>>pic j'ai du mal a faire le lien entre ton impro et la bt..c vrai que sans le son adequat c pas toujours facil.
Bon apres reecoute ca va mieux...en fait le debut sonne bien mais apres l'idée s'epuise un peu..c'est quand meme audacieux comme impro
>>Blackthorne pas mal dans l'ensemble mais hum...tu n'ecoutes pas assez la bt a mon avis..tu tappe le solo en kydien en ne suivant pas les inflexion de la bt et donc cette bt ou une autre ben ca serrai pareil....fait plus attention a ca..la tu t'est trop concentré sur ton solo independament du reste...enfin c'est ce que j'entand hein.
>>satch ben rien a dire c 'est bien quoi ...tu perd un peu le sentiment lydien a partir du milieu il me semble..j'ai pas analysé mais j'ai cette impression.
free4one
pic, on sent la "sensibilite feminine" derriere tes notes mais il me semble tres tres difficile de faire quelque chose d'autre que de la "disto heroique" sur ce type d'accompagnement tout comme le mode dorien evoquait l'esprit "santanesque"...

sinon, je trouve la guitare trop forte en volume (comme pour blackt d'ailleurs) mais cela doit venir de moi puisque l'on m'a fait le reproche inverse...
Philou38
Oui, c'est vrai que le timbre de la BT se prête à un son pêchu.
Yngwie forever.
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 29 Avr 2004, 15:46
Merci pour vos retours sur mon impro.

De mon coté, je viens d'écouter satch et Blackthorne:

@satch: la classe ! Le mélange des guitares est très bien fait, le mixage tres bon !

@Blackthorne: Plein de bonnes idées avec un beau phrasé. Bravo !
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Blackthorne
Tout a fait d'accord Zigmout. J'ai plus tenté de sortir une variété de plans avec le mode pour me forcer à l'utiliser sous toutes ses coutures mais c'est vrai que je suis un peu en dehors de la BT.

En ce qui concerne mon son, j'ai pas beaucoup de mérite, c'est un préset "à la Vai" trouvé sur le net, j'ai pas encore pris le temps d'explorer les billions de possibilités du Pod pour trouvé le mien
Blackthorne
Philou38 a écrit :

@blacktorne : Bienvenue Et bien joué. On dirait que tu aimes le légato toi...

En fait, je suis pas fan mais là je me suis lancé dans un style Satrianesque, faut croire que ç'est la seule chose que m'inspire ce mode.

Y a encore du travail
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
je viens d'écouter 3 impro : je suis donc à jour!

pic : c'est joli et comme quelqu'un l'a dit , on sent l'inspiration féminine (c'est une bonne chose : j'aime l'inspiration féminine) évidemment comme un autre l'a aussi dit : il te reste à connaitre une bonne partie de ton manche encore inexplorée et à acquérir un peu de technique.
(la couleur lydienne ressort en tous cas)

zigmout : ça surprend dès le début , le son et le phrasé sont très originaux (dans le bon sens) , on a peut être l'impression d'enchainement de phrasé jazzy sans y trouver un sens mélodique...

blackthorne: bravo! je te met dans la même famille que les 3 métalleux que j'avais commenté au début! en fait vous êtres vraiment dans l'esprit du bt!

bravo et merci à tout le monde

serais je moi (plus tard) dans l'esprit de ce bt très métal (que j'ai fait!) , pauvre jazzeux à la base : ben j'espère car c'est comme ça que je l'entend mais c'est pas mon style habituel! lol

le lydien peut être aussi très jazz , c'était plus attrayant comme ça de toutes façons.

comme je l'avais annoncé dès le 1er épisode (1er message "ionien") un mode n'est pas propre à un style et il ne faut pas penser que sonner lydien sonne "métal" ou dorien "bossa".

c'est sur qu'il est compréhensible que des vai ou satriani s'éclatent là dessus.

je pense que le mixo arrive demain (je sais pas à quelle heure)
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 29 Avr 2004, 18:09
alors j'ai écouté deux impros...

==>pic:niarf niarf niarf lol
alors des idées mélodiques, par contre j'ai écouté plusieurs fois et j'ai eu l'impression qu'il y avait parfois la même chose vers le milieu et la fin mais dans l'ensemble j'ai bien aimé surtout le début avec le aigu-grave voilà!! j'ai pas trop été méchante?

==>blackthorne: bon je peux que dire que c'est super ce que tu fais et j'aime beaucoup tout ce qui est metal alors bravo
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
satch1967 a écrit :

on attend ta ptite contrib'''
peut tu nous mettre un gif pour la grille d'accords!!!
sinon a quel cadence tu les balances les modes
1 par semaine ou pas !!
si oui je trouve vendredi pas mal pour les travailleurs ca laisse le week end et la semaine pour nous autres!!!

allez en piste!!

ces 3 derniers jours j'avais vraiment du travail par dessus la tête : donc difficile de vraiment suivre le forum. ma p'tite contrib , peut être demain aussi , le mixo avant?

j'en envoie un tous les 3 ou 4 jours : ce n'est pas fixe....dès que j'en ai un peu le temps quoi...

pour le gif ou un jpg je veux bien...mais il n'y a pas beaucoup d'info donc...

c'est vrai que ça permettrait de mettre des portées de musique
Philou38
Fais comme tu le sens skynet. Faut tenir sur la longueur ! Encore 17 episodes (voire plus...)
Yngwie forever.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
Philou38 a écrit :
Fais comme tu le sens skynet. Faut tenir sur la longueur ! Encore 17 episodes (voire plus...)

après les modes de la gamme majeure : je ne sais pas ce que je vais proposer , car j'ai plus l'habitude d'utiliser la mineure harmo d'une manière très tonale , les différents modes de mineur mélodique ainsi que demi ton ton en modes altérés résolvant sur des accords.

les climats de tous ces modes quand ils sont seuls (non résolus) peuvent paraitre étranges.

ça peut donner des bt sur 2 accords par exemple.
Blackthorne
Bah c'est rien, Philou a l'air très callé, il prendra bien la relève
Surtout que les mélodiques et harmoniques, il doit maîtriser vu son avatar.

Hein Philou

... Mais .....

Reviens quoi, c'est pas drôle

Philou38
Blackthorne a écrit :
Bah c'est rien, Philou a l'air très callé, il prendra bien la relève
Surtout que les mélodiques et harmoniques, il doit maîtriser vu son avatar.

Hein Philou

... Mais .....

Reviens quoi, c'est pas drôle

J'me casse en courant...

Non mais, le PRESIDENT skynet est irremplaçable. De plus il est vrai que le mineur harmonique et le mineur mélodique sont utilisés à fond en tonal, donc peut-être est-ce moins pertinent de les bosser en modal comme le dit skynet...
Adieu donc les phrygien #3 et Mixolydien b13 que j'affectionne tant !
Yngwie forever.

En ce moment sur théorie...