[étude des modes] 4ème épisode : le mode lydien

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou38
Je n'aurais pas dit mieux. Au fait free4one, j'aime bien ton jeu de vibrato !
Yngwie forever.
free4one
Philou38 a écrit :
Je n'aurais pas dit mieux. Au fait free4one, j'aime bien ton jeu de vibrato !

merci, apres des annees de floyd, je suis au wilkinson mais pour la barbe je reste fidele au bic...
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 27 Avr 2004, 16:12
free4one a écrit :
pic a écrit :
C'est bien mieux ! On sent que t'as moins paniqué.
Pour les pauses, c'est encore pas ca: tu fais plus de notes tenues, ce qui varient ton rythme et qui est bien. Par contre, j'aimerais des VRAIES pauses, ou tu t'arretes vraiment de jouer.... 1 voire plusieurs secondes !!!

pic, je trouve que tes critiques sont toujours claires et pleines de bon sens...

Merci, je suis flattée...
Je continuerai donc a vous "critiquer"
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Avr 2004, 16:16
oué et à nous lancer des pics!
c'est pour quand ton impro?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 27 Avr 2004, 16:20
divina.56 a écrit :
oué et à nous lancer des pics!
c'est pour quand ton impro?

Ben la je peux pas, je suis au boulot !! Déja que je devrais pas etre sur ce forum...
Ce soir, je peux pas, j'ai piscine (non c'est pas vrai) j'ai mon cours de guitare jusqu'a 20h00. Apres, ca va faire un peu chaud. J'essaierai, ce soir mais c'est pas gagné, sinon demain ou jeudi.
Faut etre patient dans la vie
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Avr 2004, 17:40
MON IMPRO LYDIENhihi
lol je voulais essayer de mettre autrement l'impro
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
StoryClown
Free4one> ton impro a l'air sympa mais tu es carrement sous-mixé, on entend presque rien
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 27 Avr 2004, 18:25
StoryClown a écrit :
Free4one> ton impro a l'air sympa mais tu es carrement sous-mixé, on entend presque rien

c'est vrai et c'est dommage!
free4one
coyote.a.go.go a écrit :
StoryClown a écrit :

c'est vrai et c'est dommage!

merci, je vais refaire un petit mix moi meme (pourtant j'avais pris bob clearmoutain a la console)...
DuncanIdaho
Ca y est, j'ai le temps de poster ma contribution au lydien
Petit préambule : après écoute de la BT, j'ai voulu un son un peu cyber, genre impro au pays des Vulcains quoi D'où un son de gratte que vous trouverez peut-être chelou...
Quoi qu'il en soit, j'attends vos remarques avec impatience ! C'est la première fois que je me permets d'enregistrer en plusieurs fois. Ca m'a permis de faire un début avec 2 guitares dont une en tapping (j'espère que vous trouverez ce passage sympa d'aileurs ).

http://perso.wanadoo.fr/duncan(...)n.mp3

Je dl vos oeuvres et je commente... Soyez sympas avec moi ou je ne vous raterai pas
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Avr 2004, 19:52
duncan: alors ça fait ambiance aquatique je trouve , le passage où on entend les deux grattes sont pas mals dans l'ensemble j'ai aimé mais le son de ta guitare est...louche tu as enregistré avec quoi?et quoi comme gratte?

Louis de Funès
DuncanIdaho
Voici mes impressions sur vos impros :

@free4one : belle utilisation du vibrato main gauche et du floyd mais parfois un peu trop "wild" à mon goût. Néanmoins, c'est un de tes points forts indéniablement, je trouve ça très cool.

@aiman : ça met un peu trop de temps à démarrer mais ça démarre très bien (bon swing) quoi que un peu monotone... Utilisation judicieuse de la technique juste avant la fin.

@Philou : Ton début est très bien au niveau du choix des notes, belle montée de pression, mais tu aurais du plus utiliser d'effets de jeu type slide, legato (à partir de 1 sec)... Tu as bridé ta technique pour te concentrer sur la mélodie mais on sent que tu tires plus vite que ton ombre : il y a des fois où ça part tout seul Mais l'impro est très bien globalement.

@divina : je préfère le début. Quant au contrate BT / gratte acoustique, il est assez plaisant en fin de compte, il aurait pu être un choix volontaire. Il faudrait varier plus au niveau du rythme, mais le choix des notes est plutôt bon dans l'ensemble.

Je crois n'avoir oublié personne... Ah, si :
@duncan : c'est vraiment super ce que tu fais p'tit gars, t'es super (je rigole, hein, en vrai, je rentre dans mes chaussures )
Philou38
DuncanIdaho a écrit :
Ca y est, j'ai le temps de poster ma contribution au lydien
Petit préambule : après écoute de la BT, j'ai voulu un son un peu cyber, genre impro au pays des Vulcains quoi D'où un son de gratte que vous trouverez peut-être chelou...
Quoi qu'il en soit, j'attends vos remarques avec impatience ! C'est la première fois que je me permets d'enregistrer en plusieurs fois. Ca m'a permis de faire un début avec 2 guitares dont une en tapping (j'espère que vous trouverez ce passage sympa d'aileurs ).

http://perso.wanadoo.fr/duncan(...)n.mp3

Je dl vos oeuvres et je commente... Soyez sympas avec moi ou je ne vous raterai pas

Duncan, j'ai écouté et j'ai du mal à me faire une idée sur les notes que tu joues car le son tourbillonne beaucoup. Par contre, Pour le son space, c'est réussi. On devine des passages sympas, mais ça gagnerait en clarté pour se donner une idée. Parfait dans un set de Jean-Michel Jarre en tout cas
Yngwie forever.
DuncanIdaho
divina.56 a écrit :
duncan: alors ça fait ambiance aquatique je trouve , le passage où on entend les deux grattes sont pas mals dans l'ensemble j'ai aimé mais le son de ta guitare est...louche tu as enregistré avec quoi?et quoi comme gratte?

J'ai mon ibanez RG branchée sur mon pédalier (un Korg) puis sur ma carte son toute pourrie J'utilise Cool Edit.

Sinon, mon son a beaucoup trop de basses à mon goût mais une fois que c'était enregistré, j'ai pas su corriger. Ma preset l'est par contre maintenant donc la prochaine fois, le son sera meilleur, peut-être pour la BO du monde Nemo 2
DuncanIdaho
Philou38 a écrit :
Parfait dans un set de Jean-Michel Jarre en tout cas

Bah, il y en a qui commencent comme ça
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Avr 2004, 20:11
DuncanIdaho a écrit :
J'ai mon ibanez RG branchée sur mon pédalier (un Korg) puis sur ma carte son toute pourrie J'utilise Cool Edit.

Sinon, mon son a beaucoup trop de basses à mon goût mais une fois que c'était enregistré, j'ai pas su corriger. Ma preset l'est par contre maintenant donc la prochaine fois, le son sera meilleur, peut-être pour la BO du monde Nemo 2

moi j'aime bien le son qui ressort dans ton impro ça donne un style...aquatique comme je l'ai dis je connais pas cool edit autrement tu as du bon matériel moi je m'enregistre avec un micro pourri avec une carte son pourrie avec cubase ( pas pourri) et avec une gratte sèche ( classique quoi)

Louis de Funès

En ce moment sur théorie...