ppfff tu sais j'avais ecris un long message mais j'ai renoncé à le poster pour pas remuer le couteau dans la plaie et tu y reviens...juste pour quoi?...pour m'attaquer super.
donc si, qqu'un qui sous entend que si on répond c’est par ce qu'on a un truc à vendre alors que je prend juste sur mon temps pour essayer d'aider plein de gens je trouve ca dégueulasse et c'est à ca que servais l’exemple de te montrer que par exemple c'est pas grave si je bosse a perte sur youtube vu que mon but est juste à l’opposé de ca... tu ne vois vraiment pas le rapport entre cet argument et ma reponse?
Pour le reste le "je ne savais pas" pour la dyslexie...mais par contre ca t’empêche pas d'essayer de faire d'autre supposition et surtout toi qui parle d'argument fallacieux, mettre l'orthographe en avant pour essayer de discréditer c'est quoi le but? (et je vais pas m’étendre sur des chose trop perso mais il se trouve qu'il y a des manières de penser qui font que certaines personne pensent tout globalement en arborescence et que du coup sur des supports comme un forum ca rend tres tres tres difficile le fait de pouvoir bien présenter les choses comme la plupart des gens le font)...encore une fois plusieurs fois je t'ai dit "attention essaye de voir l'idée global" ou bien "je vais avoir du mal à expliquer sur le forum"...
Bref, si on OSE te dire "ben desolé je crois que tu n as pas compris un truc" tu te vexes et te sens piqué? mais t'as 15 ans ou quoi, tu vois pas que là meme Brdbelgium te parles d'arrogance? donc oui pour entendre une reponse il faut faire preuve d'"humilité....c’est la base quand on pose une question, et donc si tu supportes pas qu'on sous entendent que t'as peut etre pas le niveau en quoi c'est une attaque???? comment formuler ca sans que tu te vexes???
Tiens tu vois je vais meme posté un truc que j'ai écrit tout à l'heure pour reflechir à tout ca et tenté de peut etre me faire comprendre (tu vois je passe meme du temps à essayer encore de calmer les choses plutot que de chercher comme tu le fais à rabaisser l'autre
Dans un cours en direct avec un eleve, le sujet du status de chacun est assez important, l’élève est un eleve et le prof est un prof, et si les réponses du prof peuvent etre discutée, critiquée et critiquables, il n’est pas bon que les choses soient entendu d'une oreille méfiante avec la volonté de lutter contre et des aprioris, d'entrée de jeu.
Ainsi si j'explique une chose et que l'eleve me dit "oui mais je crois pas que ce soit ca" je lui dirais "ok mais on peut finir l'idée que je te présente et aller jusqu'au bout" et ensuite on pourra discuter d'autre chose, si tu luttes d'entrée contre l'idée, rien ne va passer.
Et ici en fait une des qualité premiere d'un élève sera en fait simplement l'ouverture d'esprit et....bah, l'humilité, et généralement tout le monde adoptent sans y penser son role et il n'y a jamais ou presque besoin de rappeler ce genre de chose.
RQ: En aucun cas ca n'implique que le prof à toujours raison, mais ca implique qu'on parte d'une base avec laquelle on ai pas à lutter (" oui mais moi on m'a dit que"..."je crois qu'en fait c’est ca..."etc...) On doit pouvoir proposer une idée et la développer sans d'entrée voir l’élève essayer de chercher la petite bête sur généralement des details sans aucune importance...d'ailleurs on sens généralement que l'eleve n'a pas pris le temps d'entendre ce qu'on disait parce qu'il réagira souvent sur un detail qui n'influence en fait en rien le sujet (pour le sujet d’aujourd’hui voir l'intervention qui à suivit ma premier réponse...non seconde reponse)
Mais du coup...sur un forum?
ben là, question status, tout le monde est sur un pied d’égalité du coup, quand qqu'un pose une question il devrait se positionner un peu comme eleve il me semble, mais du coup si ce dernier n'écoute pas vraiment et a comme première réaction de chercher à contredire plutôt que de comprendre, ou bien à affirmer qu'il a compris alors que visiblement non...comment faire…hein comment ?
Là en fait le meilleur conseil serait de lui dire "essaie peut etre d’être un peu humble et d'entendre la réponse sans ésperer une réponse autre"
....
..
Mais dites cà à qqu'un sur un forum et BIIIMM c'est le drame, ben oui comment recevoir ca venant de qqu'un de meme status ...et là c’ets parti pour les "pour qui tu te prends!!", « non mais toi-même c’est toi qui comprend rien blabla » et on part dans les tours façon ado vexé.
Comment faire passer le message à la dites personnes quand le meilleur conseil du monde est percu comme de la condescendance alors que l’idée est toute autre et qu'au contraire c'est un tres bon conseil et que la nature meme d’un conseil n'es pas d’avoir vocation à nous flatter ou à aller dans notre sens?
Epineux probleme isn’it ?
Donc poser une question sur un forum requière peut etre de prendre un temps du moins ce status d'eleve.