zigmout a écrit :
mais au plus simple tout de meme...ne cherche pas de gammes particuliere dont serait issu ton arpege, vois simplement qu'un arpège (outils mélodique) t'as permis de mettre en valeur différents intervalles d'un accord (harmonie), et voila.
je peux pas faire plus simple
Ben justement c'est un peu mon but quand même car la sonorité que j'ai bien aimé dans cet arpège et bien j'aimerais extrapoler jusqu'à un mode de 7 notes pour essayer de trouver de nouvelles phrases dans le même esprit. Après je peux me contenter d'additionner empiriquement des notes qui me plaisent...
Mais il n'y a pas de soucis. Je ne cherche pas la controverse. Ce qui compte c'est que chacun trouve une approche qui lui convienne.
Je suis sur une piste intéressante mais je dois vérifier quelque chose sur le papier pour être sûr que c'est bon.
Citation:
ben heu oui mais on s'en sort juste pas donc là je ne vois pas comment communiquer
La vulgarisation a ses limites zigmout. Il y a des avantages à simplifier certaines choses mais souvent il est plus bénéfique de rentrer dans le détails et ne pas craindre la complexité. C'est le forum de la théorie musicale non ? Donc on y va. On se creuse les méninges. Quand on jouera ça sera différent... On réfléchira moins.