Composer une symphonie

Rappel du dernier message de la page précédente :
mortal death
je me disais aussi...pour le "platinium"...enfin c'est resolu..on est tous daccord!
merci zigmout pour l'info...je ne sais pas comment tester l'artvista avant de l'acheter...j'espere trouver une version demo!
"We know that every good idea and all creative work are the offspring of the imagination, and have their source in what one is pleased to call infantile fantasy. Without this play with fantasy no creative work has ever yet come to birth. The debt we owe to the play of imagination is incalculable. It must not be forgotten that it is just in the imagination that a man's highest value may lie." Carl JUNG
Cornelius79
Blackdragon a écrit :
Manu a écrit :
Blackdragon a écrit :
mortal death a écrit :
merci blackdragon.
cornelius..il y'a le quantum leap symphonic orchestra "platinium" d'eastwest....j'aime bien certains sons !

la version gold est plus riche en sons et en qualité que la version platinium(tout comme la silver est plus riche que la gold... j'passerais bien au level superieur d'ailleurs un jour...)

C'est l'inverse . La version Platinium est entre autres la version 24 bits de la version Gold qui contient elle même plus d'articulations que la Silver.

Exact, autant pour moi!
(n'empeche qu'il faudra que j'fasse un upgrade un de ces jours^^)

(160€ l'upgrade quand meme, ca va devoir attendre un moment en fait ahah!)

C'est "au temps pour moi"
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Cornelius79
Y en a t'il parmis vous qui ont couplé Cubase avec Reason ? Si oui êtes vous satisfaits de ce duo ?
Blackdragon
Cornelius79 a écrit :
Blackdragon a écrit :
Manu a écrit :
Blackdragon a écrit :
mortal death a écrit :
merci blackdragon.
cornelius..il y'a le quantum leap symphonic orchestra "platinium" d'eastwest....j'aime bien certains sons !

la version gold est plus riche en sons et en qualité que la version platinium(tout comme la silver est plus riche que la gold... j'passerais bien au level superieur d'ailleurs un jour...)

C'est l'inverse . La version Platinium est entre autres la version 24 bits de la version Gold qui contient elle même plus d'articulations que la Silver.

Exact, autant pour moi!

J'n'ai jamais ete d'accord avec ca, et meme, textuellement je prefere lire "autant pour moi" que "au temps pour moi" qui veut pas dire grand chose... un peu comme si on ecrivait "au clerc deux là l'une" quoi...

on va pas se chamailler sur ce sujet de toute facon ahah!
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 20 Août 2010, 16:49
Blackdragon a écrit :
Cornelius79 a écrit :
Blackdragon a écrit :
Manu a écrit :
Blackdragon a écrit :
mortal death a écrit :
merci blackdragon.

Exact, autant pour moi!

J'n'ai jamais ete d'accord avec ca, et meme, textuellement je prefere lire "autant pour moi" que "au temps pour moi" qui veut pas dire grand chose... un peu comme si on ecrivait "au clerc deux là l'une" quoi...

on va pas se chamailler sur ce sujet de toute facon ahah!

Pareil, je trouve que "autant pour moi" a plus de sens.

Quelqu'un est passé des versions Kontakt aux versions Play des banques Eastwest ? J'ai actuellement le Complete Composer version Kontakt qui est en 32 bits et ayant maintenant une machine 64 bits, le lecteur Play étant en 64 bits, j'aimerai savoir si vous avez vu de réels gains en terme de performances et de "convivialité" (hormis le "keyswitch" qui manque vraiment sur les versions Kontakt).

Merci.
Blackdragon
Quand j'avais la version telechargée j'avais la version kontakt, maintenant je suis sous play...

Disons qu'il y a des avantages et des inconveniants, par exemple, sur kontakt tu avais plusieurs slots dispo pour foutre tous tes instruments sur la meme fenetre, c'etait carrement pratique... maintenant en vsti on ne peut plus faire ca, a moins que tous les instruments jouent exactement la meme chose... j'te parle d'une mega cacophonie la... donc tres chiant... il faut maintenant ouvrir un nouveau vst pour chaque instrument... cela dit, en stand alone ca fonctionne sans probleme tu peux selectionner le midi channel sans probleme...
Apres esthetiquement c'est beaucoup plus beau c'est clair et net, rien a dire, tout est tres tres clair, l'interface est agreable a regarder par rapport a la version kontakt dont le bleu avait rapidement raison de moi lol!

sinon niveau stabilité, j'ai jamais eu de probleme avec play sur mon pc...
Ah si, quand j'avais voulu mettre a jour play, ca avait foutu une merde pas possible dans mes vst, plus rien de fonctionnait c'etait l'horreur...
j'ai du desinstaller et reinstaller plusieurs fois pour que ca fonctionne de nouveau...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 20 Août 2010, 17:30
Blackdragon a écrit :
Disons qu'il y a des avantages et des inconveniants, par exemple, sur kontakt tu avais plusieurs slots dispo pour foutre tous tes instruments sur la meme fenetre, c'etait carrement pratique... maintenant en vsti on ne peut plus faire ca, a moins que tous les instruments jouent exactement la meme chose... j'te parle d'une mega cacophonie la... donc tres chiant... il faut maintenant ouvrir un nouveau vst pour chaque instrument... cela dit, en stand alone ca fonctionne sans probleme tu peux selectionner le midi channel sans probleme...

Ca peut paraître logique avec l'arrivée du keyswitch. Tu peux quand même par exemple dans une instance VSTi charger un violon solo par ex mais tu as à disposition toutes les articulations du violon solo ? Tu n'as pas besoin de charger une autre instance pour le legato ou du pizzicato etc... ?
Cornelius79
Manu a écrit :

Pareil, je trouve que "autant pour moi" a plus de sens.

Quelqu'un est passé des versions Kontakt aux versions Play des banques Eastwest ? J'ai actuellement le Complete Composer version Kontakt qui est en 32 bits et ayant maintenant une machine 64 bits, le lecteur Play étant en 64 bits, j'aimerai savoir si vous avez vu de réels gains en terme de performances et de "convivialité" (hormis le "keyswitch" qui manque vraiment sur les versions Kontakt).

Merci.

Chers amis vous êtes dans le faux, mais je vous comprend il fût un temps je pensais comme vous

Citation:
Selon l'Académie française[6], « au temps » est une expression militaire signifiant qu'un des soldats n'était pas dans le temps en faisant un mouvement, et l'opération doit être reprise depuis le début. Les saluts militaires avec des armes pouvant être très compliqués[7], une hésitation de quelques soldats dans un peloton donnait immédiatement une impression de chaos.

L'expression « au temps » est utilisée à plusieurs reprises par Georges Courteline dans son œuvre de 1888 Le Train de 8h47[8] :

« — Portez... arme ! Un temps, trois mouvements ! ... un ! [...] Et la paume de la main droite soutenant la crosse du fusil, la main gauche encerclant le canon, ils demeuraient cinq minutes immobiles, au temps, gardant la position, la nuque cuite sous le soleil. »
« Recommencez-moi ce mouvement-là en le décomposant. Au temps ! Au temps ! Je vous dis que ce n'est pas ça ! »
Au sens figuré, « au temps pour moi » signifie que celui qui parle reconnaît que la faute vient de lui. L'expression est généralement suivie par la correction de l'erreur, si elle n'a pas déjà été exprimée.

« Je crois que j'ai dix euros. Au temps pour moi, j'en ai douze. »
On trouve la graphie « Au temps pour moi » dans deux livres de Maurice Genevoix sur la Première Guerre mondiale : Sous Verdun (1916), où un capitaine, s'apercevant qu'il a ordonné le feu par erreur, donne le contre-ordre : « Cessez le feu ! Au temps ! Au temps pour moi ! » [9] ; et La boue (1921)[10], où, au cours d'une conversation familière avec son lieutenant, un soldat accompagne d'un « Au temps pour moi » la constatation que l'évènement ne lui a pas donné raison.

http://fr.wikipedia.org/wiki/A(...)r_moi

Signé le maître Capello du forum
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 20 Août 2010, 21:40
Oui mais on sait qu'on est dans le faux. On préfère juste employer "autant pour moi" qui littéralement a plus de sens pour nous. That's all . (Je dis "on" car je suppose que Blackdragon est du même avis, mais corrige moi si je me trompe).
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 21 Août 2010, 00:10
Cornelius79 a écrit :

Chers amis vous êtes dans le faux, mais je vous comprend il fût un temps je pensais comme vous

Aucun problème pour "au temps pour moi", mais bon honnêtement on trouve des erreurs bien plus gênantes en parcourant les forums...

Par exemple ta phrase...je vous comprends
il fut un temps ....(tu voulais faire de l'imparfait du subjonctif lol?)
Cornelius79
Ma phrase est parfaitement correcte.

Mais je suis d'accord que c'est un point de détail, je l'ai juste mentionné pour leur bien
Cornelius79
Manu a écrit :
Oui mais on sait qu'on est dans le faux. On préfère juste employer "autant pour moi" qui littéralement a plus de sens pour nous. That's all . (Je dis "on" car je suppose que Blackdragon est du même avis, mais corrige moi si je me trompe).

C'est bien sûr votre droit, mais toute votre vie vous allez vous faire embeter à cause de ça sur les tchats, forums and co, il vaut mieux rentrer sagement dans le rang les amis
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
on revient à nos moutons siouplé...
Pickasso
Non, rien...
Blackdragon
Manu a écrit :

Effectivement, meme si, malgré l'invocation du site "super-wikipedia"(avec la cape et tout), pour moi, ces explications n'ont pas de rapport avec la maniere dont cette expression est employée donc... Autant pour moi le convient et j'irais pas plus loins sur ce sujet^^

comme le dit Zig, revenons a nos moutons,

Manu a écrit :
Blackdragon a écrit :

Ca peut paraître logique avec l'arrivée du keyswitch. Tu peux quand même par exemple dans une instance VSTi charger un violon solo par ex mais tu as à disposition toutes les articulations du violon solo ? Tu n'as pas besoin de charger une autre instance pour le legato ou du pizzicato etc... ?

Bah d'apres la maniere dont je travaille, si, effectivement je lance une nouvelle instance pour chaque instrument, sachant que le pizzicato, dans les logiciels East West n'est non pas consideré comme une articuliation, mais bien comme un son a part... le legato lui est une articulation en effet donc pas besoin de nouvelle instance...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 21 Août 2010, 06:36
Ok merci. Faudra que je regarde ça de plus près parce que ça risque de faire beaucoup d'instances d'ouvertes .

En ce moment sur théorie...