Blackdragon a écrit :
Sachant que Howard Shore(et non Hens comme tu a mis) pour le seigneur des anneaux a pompé une grosse partie de son travail sur Dvòrak(si si ecoutez le Largo de sa Symphonie au nouveau monde )
Meme si le travail effectué par les compositeurs d'hollywood est enorme en taille, il faut se mettre a l'esprit qu'a part quelques uns, aucun d'eux n'a inventé la poudre...
Quand on hurle au genie devant John Williams par exemple, je ne peux m'empecher de m'enerver... alors certes il a fait des musiques qui restent celebres et tout... mais il a tout pompé a enormement de compositeur, rien que pour Star Wars par exemple il a absolument tout piqué aux Planetes de Gustav Holst, tout etait presque deja ecrit dedans, pour les dents de la mer, encore Dvòrak, l'allegro con fuoco de la meme symphonie...
Ce sont plus de grands copistes que de grand compositeur je pense...
Leur merite est moindre que celui qu'on leur accorde selon moi...
(je ne parle pas d'absolument tout, mais de maniere generale tout existe deja dans la musique classique, on va dire fin 19eme debut 20eme, tout es la dedans...)
et je dois avouer que la musique hollywoodienne est vraiment "too much" ces dernieres années, toujours la meme recette...
oui, je suis assez d'acord avec ça; même si copiste pour howrd shore est un peu exagéré.
les thèmes sont très bien trouvés et très très bien arrangé, même si ce n'est pas la révolution