J'ai fait un petit midi d'une phrase que j'ai écrite sur un II-V-I en C majeure :
http://perso.wanadoo.fr/duncan(...)n.mid
Transcription :
Arpège de Dm sur le Dm7, commencé par la tierce.
Arpège de B diminué sur le G7, commencé par la tierce de G7, finit par la 9b (Sol#), résout sur le Sol, quinte de C7M.
Sur les 2 mesures de C7M, phrases dans la gamme avec 7e et tierce comme notes cibles et utilisation d'une 11# à la place de la 11.
Sinon, Macalpine, je ne comprends pas du tout ton analyse à base de modes. En plus d'être pour le moins étrange, elle est fausse puisque tu t'es trompé sur les notes consituantes de l'accord de Dm7. Ta gamme de C mixo que tu proposes sur le G7 contient un Sib, tierce mineure de G7. La note clé est ici le Si (à mettre en avant sur l'accord V car sensible du degré qui suit), mais est absente de ta gamme. Tu as fait une coquille en mettant C7 au lieu de C7M. Là, on est d'accord, il est possible de jouer "ionien" ou "lydien" (avec les guillemets de précaution car on est en tonal). Enfin, bref, sans vouloir paraître désagréable car ta participation active sur le forum est toujours appréciée et agréable, tu ne fais pas là ton argumentaire le plus convainquant
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Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.