Hougo a écrit :
... Le contexte n'est pas vraiment tonal ...
Hougo a écrit :
... Fm7/ Bb7/ Eb7, qui est un II V en Eb majeur, qui conclut sur un degré I dominantisé....
Pas tout à fait d'accord avec toi Hougo!
je pense que la grille peut etre simplifier ainsi
partie A:
C7 | Fm
donc un
V7 I en tonalité de
Fa mineur
(bien sur plusieures mesures)
partie B:
F7 | % | % | % | Bb7 | % | % | % | Eb7 | % | % | % | Ab | % | C7 | % |
donc un
VI7 | II7 | V7 | I en tonalité de
La b majeur (relatif de Fa mineur)
cette partie est très utilisée en jazz le theme de sweet georgia brown est ecrit sur celle ci (cf l'analyse de
Sweet Georgia Brown )
et C7 pour revenir sur la partie A et moduler sur le relatf mineur F m.
Personellement je pense que ces sequences sont plutot tonales au contraire, et peuvent etre traitées ainsi. Donc
Contexte Tonal (for me)