Bon bouquin d'Harmonie ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
pfff c'est gonflant quand on lit"tas pas lu" donc je te cite encore une fois...quoi il y a un truc mysterieux dans la phrase que j'ai interpréter ou bien????

Citation:
Donc, tu peux trouver une séquence d'accord comme ceci :

Dm7 - G7 - Cmaj7 (c'est ce qu'on appelle un "deux-cinq-un".)

Et choisir de jouer 3 gammes distinctes sur ces accords :
Pour le Dm7, tu joues une gamme de D mélodique mineure ascendante.
Pour le G7, tu joues une gamme de G# mélodique mineure ascendante.
Pour le Cmaj7, tu joues une gamme de C majeure.
John_Mac_Rigole
Bon... ceci met fin à cette discussion publique. On en se sera pas compris sur ce coup là. C'est pas grave. Bonne journée dans la vraie vie.
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
...désole mais je comprend bien que tu parles d'autre chose mais depuis le depart j'ai posé juste une question sur un truc que tu as dit et tu me repond sur ton autre truc puis me dit que j'ai pas lu t'avouera que c'ets crispant...du coup forcement si je vois qu'une simple question n'est pas comprise je m'embarque pas sur une autre...
bref tu as dit une chose en debut de thread je pose une question dessus c'ets tout de meme pas si etrange que ca...je pigerais vraiment jamais les réactions des gens sur les forum...c'est juste....déconcertant.
bonne journée.
bullfrog
courage fuyons
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
SOLOING
  • SOLOING
  • Special Méga utilisateur
Il était une fois …. Un enfant qui avait reçu en cadeau un coucou Suisse
la petite pendule marchait très bien ; l’oiseau paraissait et disparaissait
régulièrement derrière sa porte, en marquant heures et demi-heures un jour, il se fit un grand silence dans la chambre de l’enfant habituellement
exubérant. On remarqua aussi que le coucou ne chantait plus ; et quand la famille intriguée se mit en quête d’en savoir la raison elle trouva l’enfant silencieux, assis sur le plancher, au milieu de tous les éléments du réveil répandus autour de lui, appliqué a reconstituer patiemment
l’objet qu’il venait d’analyser. le coucou ressuscita, avec un peu d’aide.

L HISTOIRE NE DIT PAS SI SON CHANT DEVINT PLUS BEAU QU'AVANT

Quand on n’entend rien a la musique, on abonde en commentaires
et on est sourd

Les livres dont on parle ici presentent de longues listes d'accords qui ne sont que des aspects differents d'une meme entité.

Pour quiconque possede le don de penser musicalement, comprendre le langage jusqu'en ses moindres details equivaut a comprendre l'oeuvre elle meme.

il faut ecouter dechiffrer et analyser, analyser, analyser, analyser
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    coyote
    le 09 Déc 2010, 10:32
Un peu désuète ton histoire.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
SOLOING
  • SOLOING
  • Special Méga utilisateur
Tu devrais frapper là la porte de ton esprit pour interpreter mes termes.

un vrai musicien s'astreint à des régles tres pénibles a suivre
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 09 Déc 2010, 11:12
J'essaierai d'y penser maître.

Ario
  • Ario
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ario
    le 09 Déc 2010, 16:47
+1 avec Coyote

Soloing,

T'as dit quoi là ?!

A mon humble avis tu te penses réellement parvenu ( musicalement ) ...

Mauvais, il me semble !!!

EDIT : On a tous besoin de bases au début, non, (même si j'admets que l'analyse est essentielle )

Ciao.
Harry.

d(-_-)b
shenton
Ario a écrit :

Soloing,

T'as dit quoi là ?!

il veut simplement dire qu'en musique, comme dans tous les arts, ce qui compte avant tout, c'est le travail. aucun domaine n'est aussi exigeant . si un ingenieur fait une erreur de conception dans un produit, il peut toujours la corriger. si un musicien se plante dans un concert, il ne peut rien faire pour revenir dessus.

avoir le genie de Bach ou de Mozart, c'est bien, mais meme eux ne seraient rien sans la masse de travail qu'ils ont du fournir.
Pickasso
shenton a écrit :
aucun domaine n'est aussi exigeant .

Sauf peut-être la chirurgie, la plongée sous-marine de secours, le pilotage de chasse, pompier dans certains cas. Boxeur est un métier exigeant aussi, mais on appelle ça un "art". C'est d'ailleurs amusant de constater qu'un(e) travailleur qui excelle dans son domaine est souvent qualifié d'artiste.
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 10 Déc 2010, 14:39
shenton a écrit :
Ario a écrit :

Soloing,

T'as dit quoi là ?!

il veut simplement dire qu'en musique, comme dans tous les arts, ce qui compte avant tout, c'est le travail. aucun domaine n'est aussi exigeant . si un ingenieur fait une erreur de conception dans un produit, il peut toujours la corriger. si un musicien se plante dans un concert, il ne peut rien faire pour revenir dessus.

avoir le genie de Bach ou de Mozart, c'est bien, mais meme eux ne seraient rien sans la masse de travail qu'ils ont du fournir.

C'est pas vraiment ce que j'ai compris en lisant son post, j'en ai surtout retenu un arrière fond moralisateur, le genre de propos qui me rappelle pour quelle raison je ne participe que très peu aujourd'hui au forum Théorie, contrairement à il y a quelques années. Ce forum était à l'époque un véritable lieu d'échange, on y sentait un souffle de camaraderie, c'était ludique, on se marrait vraiment, ce n'est malheureusement plus le cas , aujourd'hui on nous rappelle qu'il faut bosser pour atteindre l'excellence, heureux de l'apprendre.

zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
remarque en meme temps de nos jours beaucoup pense qu'il faut passer à la tele pour devenir et célèbre et intéressant...et les methode de guitare qui se vende le plus c'est "devenez guitariste en 5 min" ou ce genre de truc donc pour le coup...rappeler qu'il faut bosser n'est pas forcement si inutil que ca....d'ailleurs combien ici se servent de la notion de feeling pour eviter d'avoir a bosser...ou combien te dise"ouhaa t'as un don t'as de la chance"...au lieu de dire"putain t'as bien bosser.
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 14 Déc 2010, 09:19
zigmout a écrit :
remarque en meme temps de nos jours beaucoup pense qu'il faut passer à la tele pour devenir et célèbre et intéressant...et les methode de guitare qui se vende le plus c'est "devenez guitariste en 5 min" ou ce genre de truc donc pour le coup...rappeler qu'il faut bosser n'est pas forcement si inutil que ca....d'ailleurs combien ici se servent de la notion de feeling pour eviter d'avoir a bosser...ou combien te dise"ouhaa t'as un don t'as de la chance"...au lieu de dire"putain t'as bien bosser.

Certe, mais tu as la manière de dire les choses, regarde le nombre de posts sur le forum Théorie depuis que tu as souligné ceci? Ce forum est mort à cause de certains posts comme ceux du dessus, la condescendance de certains a fusillé l'ambiance, plus personnes ne postent ici.

shenton
euh..... c'est qui les loustics.
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 14 Déc 2010, 11:12
J'ai édité, "loustic" n'était pas le terme le plus approprié.

En ce moment sur théorie...