multiac_jazz a écrit :
est ce que tu joues toujours le meme type de gammes en ajoutant simplement des chromatismes pour obtenir quelquechose de + tendu?
Je n'ai pas le temps de penser à tout ça lorsque je joue...
En fait, le but est de bosser suffisemment et d'écouter suffisemment de musique pour que tous les choix stylistiques soient ressentis et automatiques.
Bosser la technique (la technique au sens général; gammes, arpeges, technique, impro etc...) pour ne plus avoir à y penser; tout ce qui en résulte doit être le plus possible des notes et des phrases entendues et ressenties.
Sinon, pour répondre à ta question, ce genre de sonorité est dû effectivement au chromatismes.
multiac_jazz a écrit :
Exemple: Si tu utilises Sol myxolidien sur un accord de Sol7, je suis certain que tu vas donner une dimension completement differente a cet accord en le soulignant simplement differement mais en utilisant toujours les 7 notes de Do majeur. Le rythme est aussi probablement crucial.
Il est évident qu'il faut interpréter chaque accord avec le mérite qui lui est dû! Loool
Personellement donc, je joue différemment par exemple, sur un accord G7, et Dm7, même lors de l'utilisation des mêmes gammes.
Merci pour les compliments, ça fait plaisirs :-D