A priori, c'est ok, je continue et j'en arrive au truc qui m'a fait vous proposer ce genre d'analyse :
le passage de la mesure 5 à la 6 (Db7M -> G7), faudrait peut-être s'y intéresser de plus près. Et c'est là où moi, je me l'explique plutôt de manière classique et je serais curieux de savoir comment vous l'entendez, vous autres !
Donc moi je le vois comme ça :
Db7M : Db F Ab C
G7 : G B D F que je renverse : D F G B
Pour moi, ces accords s'enchaînent bien dans la mesure où :
Db monte vers D (1/2 ton)
F reste où il est (mouvement oblique)
Ab descend vers G (1/2 ton)
C descend vers B (1/2 ton)
En harmonie classique, cela est très correct : pas de parallelismes disjoints, une basse qui effectue un mouvement contraire par rapport au soprane, un mouvement oblique sur le tenor, la basse change d'un demi-ton, ... bref que du bon !
Maintenant, pour les jazzeux qui lisent encore, est-ce que vous l'appréhendez différemment ce changement Db7M -> G7 ?