1/2 ton ton

Rappel du dernier message de la page précédente :
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 01 Août 2004, 17:13
Ca sonne assez zarbi des demi-tontons Maitre Sky !! Rien qu'a entendre la BT, c'est assez effrayant ! Je crois que je vais attendre un peu pour m'y mettre...

Petit commentaire des deux premières impros (bravo aux deux courageux):

@Guito: tu t'en sors plutot bien !! C'est un bon exemple de ce qu'on peut faire avec cette game. C'est marrant, ton impro sonne a la fois blues et un peu oriental. J'imagine un charmeur de serpents qui joue du blues !!

@duncan: Tu t'èloignes un peu du style de la BT, mais y a de l'ídée Comme toujours, il y a des plans bien trouvés (descente dans le grave au début, passages 0'18-0'25, 0'45-1'00). Par moment ca manque un peu de conviction (ou d'inspiration, peut etre.) mais l'ensemble est plutot homogène et se laisse bien écouter
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 01 Août 2004, 23:05
effrayant p't'être pas quand même! un peu étrange tout au plus...

ton écoute de celle de guito te met sur la bonne voie!

la mienne , ça se pourrait ces jours ci........
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 30 Août 2004, 23:42
alors après un bon relachement pendant l'été! c'est normal!

je poste ceci!

comme prévu : ça peut surprendre!

ça s'approche assez des bt "out" proposée il y a un moment sur le forum.

(oui , ce bon free4one)

il faut admettre qu'on adhère pas facilement à cette démarche musicale...

là d'ailleurs c'est pas du vrai "out" puisqu'on est quand même dans une gamme , à l'écoute : disons que ça peut y ressembler.

faire cet "exo" peut quand même s'avérer utile lorque plus tard on voudra placer des plans altérés dans des grilles d'accords.

si on veut pouvoir la faire entendre sur l'accord tendu dans le cas de : G7>C et que ce 1er accord est relativement "court" (2 ou 4 temps) il est bon de s'être entrainé auparavant sur une rythmique "statique" comme celle ci.

il ne manque plus que cos commentaires!
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 01 Sep 2004, 14:04
je continue le monologue:

j'me suis réécouté : j'aime pas du tout...comme disait pic : à quoi bon poster trop vite!

celle la est faite encore plus vite!
et elle est
zamzamx
skynet a écrit :

j'me suis réécouté : j'aime pas du tout...comme disait pic : à quoi bon poster trop vite!

et elle est

y a un peu de ca sur les passages les plus lents...
DuncanIdaho
@Skynet :
- la 1ere : étrange, c'est clair mais pas mal. J'aime bien l'utilisation des bends (ou du vibrato ?) et la mise en place d'une espèce de thème.
- le 2e : moins étrange, plus blues . Je préfère mais c'était moins expérimental. Il y a des phrases que j'adore (34sec à 40sec).
Bravo et merci
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 02 Sep 2004, 17:39
LOL: espèce de thème!
DuncanIdaho
skynet a écrit :
LOL: espèce de thème!

Il y avait de belles phrases qui revenaient alors j'avais mis "thème". Plus tard, j'ai pris une bonne douche et là, mon ami, je me suis savonné sans siffloter cet air ni même penser à toi . Si je peux me doucher sans le fredonner, ce n'est pas vraiment un thème, c'est plutôt une espèce de thème, tu vois ce que je veux dire ? Alors j'ai édité .
Pour te donner un exemple, Far Beyond The Sun de Malmsteen a un super thème que je fredonne tout le temps, ce qui explique que je suis souvent très fatigué en sortant de la douche .

Bon, je m'enfonce là, non ? C'est vrai que c'est un peu péjoratif comme terme mais je voulais dire qu'en fait, j'avais plutôt le sentiment d'un truc pas prémédité mais que tu as développé comme ça, en live.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 02 Sep 2004, 20:30
j'arrive pas à écouter la première, la deuxième c'est bon...
ambiance blues...lol ça tombe bien c'est la rentrée
bon pour les conseils faut pas demander à moi mais j'ai aimé...super mon intervention
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 02 Sep 2004, 22:18
euh...je sais pas quand je pourrai faire l'enregistrement ma carte son est désinstallée je sais pas comment ça se fait...j'ai juste voulu déplacé d'un disque à un autre...enfin bref pour dire que je la ferai cette satané impro que je ne l'ai pas oubliée
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 03 Sep 2004, 08:57
skynet a écrit :
alors après un bon relachement pendant l'été! c'est normal!

je poste ceci!

comme prévu : ça peut surprendre!

ça s'approche assez des bt "out" proposée il y a un moment sur le forum.

(oui , ce bon free4one)

il faut admettre qu'on adhère pas facilement à cette démarche musicale...

là d'ailleurs c'est pas du vrai "out" puisqu'on est quand même dans une gamme , à l'écoute : disons que ça peut y ressembler.

faire cet "exo" peut quand même s'avérer utile lorque plus tard on voudra placer des plans altérés dans des grilles d'accords.

si on veut pouvoir la faire entendre sur l'accord tendu dans le cas de : G7>C et que ce 1er accord est relativement "court" (2 ou 4 temps) il est bon de s'être entrainé auparavant sur une rythmique "statique" comme celle ci.

il ne manque plus que cos commentaires!

jolie recherche de phrases,son un chti peu criard je trouve par rapport au style mais ce n est qu affaire de gouts aprés tout
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 03 Sep 2004, 08:58
skynet a écrit :

et elle est

je prefere cette version ou tu as l air plus sur de ce que tu fais et ou tu sembles bcp plus a l aise

En ce moment sur théorie...