1/2 ton ton

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
divina.56 a écrit :
j'arrive pas à lire le fichier. quand je clique dessus j'arrive sur la page wanadoo

Ouais, c'est moi qui ai loosé, j'ai corrigé maintenant
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Juil 2004, 21:32
moi j'ai bien aimé tout du long...les pauses ont été bien choisies...voilà autrement je peux pas trop te donner de conseils
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
DuncanIdaho
divina.56 a écrit :
moi j'ai bien aimé tout du long...les pauses ont été bien choisies...voilà autrement je peux pas trop te donner de conseils

Bon, bah, merci alors
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Juil 2004, 22:51

moi je sais pas quand je vais faire en plus j'ai du mal avec la gamme il fait bien que je l'apprenne...que je trouve ensuite des idées...et là on verra pour enregistrer
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 23 Juil 2004, 14:22
DuncanIdaho a écrit :
Bon, me voilà

Y a pas à dire, c'est de la grosse découverte et ça s'entend . Vous avez affaire à du Duncan expérimental :

http://perso.wanadoo.fr/duncan(...)n.mp3

Au début, j'ai des idées (vous allez voir, en ce moment, je découvre que j'ai un floyd :wink. Vers la moitié, j'en ai plus du tout et ça part un peu en vrille.

Enfin bon, vous me jugerez en votre âme et conscience

je réécouterais car là j'suis un peu à la bourre...

vers le milieu j'aime assez...

le début me donne une impression très out un peu sale même! la 7ème maj (ta 2ème note) ne contribue pas à faire entendre nickel la gamme! plus tard il y a de bonnes choses avec même des phrasés bien trouvés.
DuncanIdaho
skynet a écrit :
le début me donne une impression très out un peu sale même! la 7ème maj (ta 2ème note) ne contribue pas à faire entendre nickel la gamme! plus tard il y a de bonnes choses avec même des phrasés bien trouvés.

La 7e majeure, j'ai honte, je l'ai même pas fait exprès donc j'ai pas d'excuses . En fait, je voulais jouer la penta qui se trouve au triton et la quarte de cette penta, il se trouve que c'est la 7e majeure... J'insiste bien dessus en plus .

J'ai un peu de mal à faire mon oreille à cette gamme. Pour moi, absolument tout sonne louche
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 25 Juil 2004, 12:47
je viens de réécouter et je reste assez sur ma première impression...

comme cette 7M revient plusieurs fois au début , tu as du faire une erreur de doigté au moment ou tu as appris la gamme...et....comme c'est vrai qu'elle a tendance à sonner "louche" comme tu dis , ça n'arrange pas son cas!

plusieurs fois tu utilises la 4rte juste aussi , même si dans le jeu de ce type ça se fait quand même : je crois pas qu'ici on aie intérêt puisqu'alors on s'écarte un peu du 1/2 ton ton.

plus tard , le coté "louche" , il faut dire plutôt "tendu" nous sera utile pour jouer altéré sur du tonal. comme j'ai répondu à guito un peu plus haut:

si on a A7 > D

au moment de A7 la note vers laquelle on se dirrige est : quarte juste que l'on évite dans ce contexte .

par contre , sur les rythmiques stables sur un accord (et là c'est le cas) comme nous en propose aussi free4one dans Défi la 4rte pourquoi pas...
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 25 Juil 2004, 13:41
est ce que, pour mon impro, je peux utiliser que la gamme blues citée dans ton premier post skynet?

Louis de Funès
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 25 Juil 2004, 13:46
divina.56 a écrit :
est ce que, pour mon impro, je peux utiliser que la gamme blues citée dans ton premier post skynet?

ben oui!

mais attention : elle ressemble à une gamme blues mais ce n'en est pas une
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 25 Juil 2004, 13:51
ok je vais essayer de rendre quelque chose de potable

Louis de Funès
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 26 Juil 2004, 08:18
Je vous passe un petit coucou viteuf, mais je risque de pas pouvoir venir trop sur le forum ces prochaines deux semaines . On a un peu (beaucoup en fait) de stress sur le projet, et si je veux pouvoir partir en vacances (ce qui serait bien tout de meme...), faut que j'aie tout boucler d'ici deux semaines.
Je ne vous oublie pas. J'écouterai vos petites créations dès que je pourrai et j'essaierai d'enregistrer quelque chose si j'ai le temps.

A bientot
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 29 Juil 2004, 17:28
je peux plus utiliser ma carte son!

Louis de Funès
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 29 Juil 2004, 17:33
divina.56 a écrit :
je peux plus utiliser ma carte son!

mon ordi est bien secoué avec les virus en ce moment!.....toutes les icones ont même disparu du bureau....

et puis c'est la belle saison et je fais plein d'autres choses...
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 29 Juil 2004, 17:36
oué bah moi j'aimerais bien m'enregistrer...bah tanpis...en plus il fait pas beau chez moi il pleut
pour les virus... bon courage

Louis de Funès
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 01 Août 2004, 17:13
Ca sonne assez zarbi des demi-tontons Maitre Sky !! Rien qu'a entendre la BT, c'est assez effrayant ! Je crois que je vais attendre un peu pour m'y mettre...

Petit commentaire des deux premières impros (bravo aux deux courageux):

@Guito: tu t'en sors plutot bien !! C'est un bon exemple de ce qu'on peut faire avec cette game. C'est marrant, ton impro sonne a la fois blues et un peu oriental. J'imagine un charmeur de serpents qui joue du blues !!

@duncan: Tu t'èloignes un peu du style de la BT, mais y a de l'ídée Comme toujours, il y a des plans bien trouvés (descente dans le grave au début, passages 0'18-0'25, 0'45-1'00). Par moment ca manque un peu de conviction (ou d'inspiration, peut etre.) mais l'ensemble est plutot homogène et se laisse bien écouter
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."

En ce moment sur théorie...