Solo; Dani California (Red Hot') Aide.

Rappel du dernier message de la page précédente :
D@vid
  • D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le 18 Mai 2009, 23:57
l'utopie ici serait d'avoir des threads sans trolls ...bref ! c'était CLOS !
Pickasso
Le troll, c'était CLOS?
millenofx77
Yellowshadow a écrit :
millenofx77 a écrit :
Yellowshadow a écrit :

et je le redis car yen a qui lont oublier.. ui MR frusciante est bon a la guitare ryhmique .. cest clair???

juste bon?????
on parle du gars qui a enregistré blood sugar à 18 ans, hein c est ca ?

et allez ca recommence.... ui il est tres bon en funk groove rythmik cest bon la???

c est pas une question de "allez ca recommance un newbie boutonneux redebarque" (j ia passé l age).
c ets juste que t es modo, tu a la vigier poowwaa et t aime le shred, t es coach interplanetaire etc c est bien.
que le solo de dani te gratte les oreilles en tant que puriste, ou homme à l oreille bionique, je le concoit; moi meme avec une simple oreille de guitariste élévé au grunge et punk (ca va la tu veux bien continuer à me parler , tu n es pas en syncope (le malaise hein pas, la figure rythmique)) je le trouve energique sans plus
mais rend à cesar ce qui lui appartient, egratigne le pour ses soli, je ne viendrai pas faire la contreverse parceque sans etre aussi categorique, je suis plutot du meme avis (à part pour les soli i could have lied eet californication, modeles de simplicité et d efficacite emotionelle)
mais ne concede pas laconiquement, qu il est un "bon " rythmique ....

ps: depuis quand les moderateurs, sont ils dispensés de respecter la regle du no sms language dans les post?????
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Yellowshadow
millenofx77 a écrit :
Yellowshadow a écrit :
millenofx77 a écrit :
Yellowshadow a écrit :

et je le redis car yen a qui lont oublier.. ui MR frusciante est bon a la guitare ryhmique .. cest clair???

juste bon?????
on parle du gars qui a enregistré blood sugar à 18 ans, hein c est ca ?

et allez ca recommence.... ui il est tres bon en funk groove rythmik cest bon la???

c est pas une question de "allez ca recommance un newbie boutonneux redebarque" (j ia passé l age).
c ets juste que t es modo, tu a la vigier poowwaa et t aime le shred, t es coach interplanetaire etc c est bien.
que le solo de dani te gratte les oreilles en tant que puriste, ou homme à l oreille bionique, je le concoit; moi meme avec une simple oreille de guitariste élévé au grunge et punk (ca va la tu veux bien continuer à me parler , tu n es pas en syncope (le malaise hein pas, la figure rythmique)) je le trouve energique sans plus
mais rend à cesar ce qui lui appartient, egratigne le pour ses soli, je ne viendrai pas faire la contreverse parceque sans etre aussi categorique, je suis plutot du meme avis (à part pour les soli i could have lied eet californication, modeles de simplicité et d efficacite emotionelle)
mais ne concede pas laconiquement, qu il est un "bon " rythmique ....

ps: depuis quand les moderateurs, sont ils dispensés de respecter la regle du no sms language dans les post?????

ui oki pr le solo de could, cet album dechire, sinon pour les sms jai pas vu spécialement.. et de 2.. je suis benevole donc jai pas que ca a faire.. surtout qd des topics derappent comme ca...et de plus je vais arreter de dispenser mes "conseils" vu que je men prend plein la tronche alors que je suis gentil dapporter mon analyse... bonne journee et bonne gratte a tous!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
tiboard
par curiosité, je suis allé écouter ce fameux solo sur youtube ( version live à milan). c'est du frusciante pur jus.
moi, j'aime bien.
ce qui me surprend, c'est qu'on est toujours dans ces histoires de bons guitaristes avec des bends justes et une grande dextérité , et des mauvais qui jouent moins vite que paul gilbert et qui, en plus, jouent parfois faux.
ça date pas d'hier, y'a 15-20 ans, on avait déjà réussi à me faire croire que michael angelo batio était meilleur que hendrix, knopfler et page réunis (maintenant, il me fait juste penser aux mecs qui font des tours eiffel en allumettes de 3 m de haut )

opposer steve vai ou govan à frusciante, je trouve que c'est un peu comme opposer boticelli à picasso : y'a ceux qui diraient que picasso , c'est une brêle, il est même pas foutu de dessiner les yeux de ses chevaux à la bonne place , et y'a ceux qui diraient que peindre une pucelle et se casser le cul sur ses cheveux et les plis de ses vêtements, c'est de la branlette, et ça n'a aucun intérêt.
pourra-t-on conclure au cours d'une discussion que l'incroyable talent artistique de l'un prouve l'absence totale de talent de l'autre ? il me semble évident que non. il y a 2 expressions artistiques complètement différentes.
ici, c'est pareil, non ? (à part que ces grateux sont contemporains )
Pickasso
Non, c'est pas pareil.
onzieme diese
8O
tiboard, tu as déjà vu des croquis de Picasso quand il avait 17-18 ans ???
je ne pense pas.

ne pas confondre faire "approximatif" et "crado" parce qu'on n'a pas le niveau de faire propre, précis, intense et expressif EN MEME TEMPS, et ceux qui ont le niveau, le font et savent le faire...
et font l'inverse de façon très délibérée et controlée à des fins "artistiques".

sinon... juste pour savoir...
vous n'entendez pas une différence entre Frusciente (qui joue quand même souvent un paquet de notes, il essaye de jouer très vite des plans bluesy en penta)
et...
SRV ?
Bonamassa ?
G Moore ?
J Winter ?
A Timmons (quand il joue bluesy) ?

ces gars là arrivent à jouer en même temps INTENSE, EXPRESSIF, mais sans sacrifier une certaine maîtrise.
avec juste ce qu'il faut de trucs qui bavent.
avec progressivité dans les solo.
et rythmiquement en place, donc ça "groove" bien...

vous trouvez que ces gars là (par exemple) sont moins bons que Frusciente parce qu'ils jouent plus "maîtrisé" ?

en résumé... ne peut-on pas être expressif sans sacrifier une certaine maîtrise ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Ty Nico
Là on parle clairement du niveau des gars... Bah il faut aussi parfois se resoudre à dire que certains excellent bcp plus ke dautres ... Comparer TImmons à frusciente... c'est du comik qd meme non??? Lees intentions de jeu la formation sont clairement différentes à mon sens...

Quand on va à un concert en tant que newbie bah on s'emerveille de voir un gars taper un solo... Evidemment avec notre recul on s'attache plus o details dans le sens ou on va plus regarder le jeu du musicien... C'est tjs pareil juger un zikos qd on lest et quand on l'est pas...
onzieme diese
Ty Nico a écrit :
Là on parle clairement du niveau des gars... Bah il faut aussi parfois se resoudre à dire que certains excellent bcp plus ke dautres ... Comparer TImmons à frusciente... c'est du comik qd meme non??? Lees intentions de jeu la formation sont clairement différentes à mon sens...

pourquoi c'est comique ???
ils jouent tous les 2 des plans blues les plus souvent...
ils font tous les 2 de longues impros avec le même tyupe de son dans un contexte pas si éloigné que ça.
perso j'aime tous ces gratteux (y compris Frusciente), pourvdes raisons différentes, pour ce qu'ils ont de personnel et d'assez exceptionnel.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Ty Nico
onzieme diese a écrit :
Ty Nico a écrit :

ils font tous les 2 de longues impros avec le même tyupe de son dans un contexte pas si éloigné que ça.
perso j'aime tous ces gratteux (y compris Frusciente), pourvdes raisons différentes, pour ce qu'ils ont de personnel et d'assez exceptionnel.

pardon le comik n'est pas là pour te casser ...
Donc les gens précités sont d'un tout autre niveau guitaristique de frusciente qui n'a sans doutes pas travailler autant son instru... qui n'en a peut etre pas ressenti le besoin...
millenofx77
Ty Nico a écrit :
onzieme diese a écrit :
Ty Nico a écrit :

Donc les gens précités sont d'un tout autre niveau guitaristique de frusciente qui n'a sans doutes pas travailler autant son instru... qui n'en a peut etre pas ressenti le besoin...

bien que ja pprecie bcp ce gratteux, il faut reconnaitre que c est tout à fait vrai, il y a edans son jeu rapide une approximation evidente, et il use bcp de la wah pour apporter une varieté à des phrasé qui n en ont pas.
autnat sur des soli mesuré, posés et reflechi je le trouve excellentissime (cf i coul have lied et californication comme dit precedemment) autant quand la machine s emballe j ia l impression (en toute modestie parce que j ia réellement conscience de mon niveaau guitaristique tres basique, et peu (ou pas) travaillé) que je pourrai parfaitement en faire autant.
clairement il n y a pas de travail de technique chez ce guitariste il joue avec des defauts qui sont evident au niveau de la propreté, et avoir le style c est bien, mais quand on attaque systematiquement les 6 cordes pour jouer des singles notes......le couperet tombe tres vite: c est sale
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
millenofx77 a écrit :
mais quand on attaque systematiquement les 6 cordes pour jouer des singles notes......le couperet tombe tres vite: c est sale

Désolé mais ça par contre c'est pas forcément un défaut, au contraire, si les autres cordes sont correctement étouffées ça donne une attaque de malade mais c'est vrai que c'est sale... mais il a jamais voulu jouer propre, c'est sa façon de jouer, après on aime ou pas...
Ty Nico
millenofx77 a écrit :
Ty Nico a écrit :
onzieme diese a écrit :
Ty Nico a écrit :

bien que ja pprecie bcp ce gratteux, il faut reconnaitre que c est tout à fait vrai, il y a edans son jeu rapide une approximation evidente, et il use bcp de la wah pour apporter une varieté à des phrasé qui n en ont pas.
autnat sur des soli mesuré, posés et reflechi je le trouve excellentissime (cf i coul have lied et californication comme dit precedemment) autant quand la machine s emballe j ia l impression (en toute modestie parce que j ia réellement conscience de mon niveaau guitaristique tres basique, et peu (ou pas) travaillé) que je pourrai parfaitement en faire autant.
clairement il n y a pas de travail de technique chez ce guitariste il joue avec des defauts qui sont evident au niveau de la propreté, et avoir le style c est bien, mais quand on attaque systematiquement les 6 cordes pour jouer des singles notes......le couperet tombe tres vite: c est sale

eu moi je le fait très souvent et je me consièdre pas comme sale.. je prend une douche tous les matins
Invité
  • Invité
De toute façon, le meilleur guitariste actuel au monde, c'est pas MAB, mais Ron Asheton.
Ty Nico
non le plus bcp meilleur qui dechire le slip de ta maman c M
millenofx77
N!c0² a écrit :
millenofx77 a écrit :
mais quand on attaque systematiquement les 6 cordes pour jouer des singles notes......le couperet tombe tres vite: c est sale

Désolé mais ça par contre c'est pas forcément un défaut, au contraire, si les autres cordes sont correctement étouffées ça donne une attaque de malade mais c'est vrai que c'est sale... mais il a jamais voulu jouer propre, c'est sa façon de jouer, après on aime ou pas...

En ce moment sur technique...