Malmsteen....ouais ben quand meme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
Merde, comment ils entassent ses grattes, et comment elles s'entre-choquent
Thenick
'tain....
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Thorn Kaos
Bah est-ce qu'on ne ferait pas pareil si on avait autant de guitares que l'on voulait ? la valeur des choses, c'est un peu la même chose qu'avec l'eau ( pas au même degré ), nous on traîne sous la douche, on laisse couler l'eau quand on se lave les mains, on la jette quand elle est trop chaude, on arrose les plantes, et dans certains endroits comme en Afrique, c'est le bien le plus précieux ils tueraient pour en avoir
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 18 Avr 2009, 16:18
Comparaison très pertinente en effet, Thorn kaos. Ce concept de valeur des choses c'est très ...personnel : exactement comme lorsqu'on achète un super T shirt (bon c'est pour l'exemple) : au début on fait attention à ne pas l'abimer, on le bichonne , etc.... et au fur et à mesure que le temps passe, ben il devient un t shirt comme les autres et donc sa "valeur" affective baisse.

Et surtout, le plus important, c'est que si un jour je suis multi millionnaire, que j'ai une cinquantaire de grattes en tout genre, et qu'il suffit que je demande pour que me fender me "fournisse" une pelle, alors ce jour là je crois bien aussi que j'en aurai "rien à foutre" que mes guitares s'entrechoquent ou que le revêtement en cuir de mon ampli soit déchiré.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 18 Avr 2009, 16:25
Sans compter que cette vidéo met bien en valeur l'escroquerie des "relics" de Fender : ils paient des milliers de dollars des luthiers pour "reproduire" une brûlure de clope sur la tête, et des poques (pocs ? ) sur le vernis, alors qu'il suffit de confier ta guitare un mois à Malmsteen pour qu'il te la rendre "vieillie"
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
ouais sauf que sur ebay une gratte prété a malmsteen pendant 1 mois vaudra plus q'une relic fender lolol comme quoi hein
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 18 Avr 2009, 18:34
Ben encore heureux tiens, dans le cas contraire on pourrait vraiment parler d'escroquerie suprême, voire de sodomie commerciale .
TomTomAtomic
Pickasso a écrit :
Sur ce point, je me suis souvent demandé d'où ça venait, je veux bien croire qu'à 20 ans on ait une certaine aisance, mais comme il avait pas l'air costaud je me demandais quel était le secret de cette vitesse et de ces vibratos amples, tout lui semblait d'une facilité déconcertante. J'ai lu ceci dans un article sur lui et sa fameuse gratte: un manche "scallopé" a l'avantage de permettre des vibrés amples plus facilement

Ce n'est pas la raison de son touché, car a l'époque d'alcatrazz et de rising force il ne joué par sur un manche scallopé!
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
TomTomAtomic a écrit :
Ce n'est pas la raison de son touché, car a l'époque d'alcatrazz et de rising force il ne joué par sur un manche scallopé!

Désolé, mais si!
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
TomTomAtomic
Joakim a écrit :
TomTomAtomic a écrit :

Désolé, mais si!

Sur le live d'alcatrazz de 84 (donc époque rising force) il joue sur un manche non scalopé...
Désolé, mais non.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
TomTomAtomic a écrit :
Joakim a écrit :
TomTomAtomic a écrit :

Désolé, mais si!

Sur le live d'alcatrazz de 84 (donc époque rising force) il joue sur un manche non scalopé...
Désolé, mais non.

Sur la pochete de Rising Force il y a "The Duck" qui est scallopé....
Désolé, mais si!

je sais bien qu'a l'epoque il ne jouais pas "que" sur scallopé, je voulais juste nuancer ce que tu disait en pricisant que si, il avait plein de model scalopé deja depuis tres jeune
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Pickasso
Y fait pas beaucoup d'accords sur ce morceau... Je remarque aussi qu'à grande vitesse, il ne semble pas appuyer ses doigts aussi régulièrement sur les cordes supérieures (apoyando) quà moindre vitesse. Le son est joli! Tu joues avec cette technique, Thorn?

En ce moment sur technique...